Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx, Robson5 et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LiveSound - Une écoute Exceptionnelle

Message » 28 Oct 2004 8:46

Hier j'avais dans l'audito le concepteur du préampli LiveSound avec sous ses bras (bien musclés) ses nouveaux enfants :
- un nouveau préampli
- deux blocs amplificateurs de chacun 135 W. - Amplification par transfo.

Durée des écoutes : 4 heures avec enceintes B&W (703) - Klipsch (RF35) - Davis (VO12) et A2t (Premium).
La spécificité des ampli pas de contre réaction - medium et aigu comme les meilleures lampes - basses profondes et rapides comme les meilleures transistors.

Je ne vais pas m'étendre lors de ce CR, c'est à ce jour les meilleurs amplis que je connais.
Absolument wonderful, exceptionnel, que du bonheur. Pour la première fois j'ai pu écouter le final du premier acte de la Tosca sans aucune distorsion à fort volume comme quoi tout arrive un jour, l'orchestre, les choeurs, l'orgue les canons tout était là parfaitement en place audible et sans bavure (pas évident Jacques) ?).
Enfin vraiment trois merveilles maintenant il faut les faire fabriquer à un prix raisonnable alors si vous connaissez des entrepreneurs pour du vrai matériel d'exception... Merci de me donner l'info je ferai passer.
Pour info et pour les sceptiques, nous étions plusieurs et nos avis ont tous convergés. Des écoutes avaient déjà été réalisées sur des Thiel 2.4 et des Triangles... Les conclusions sont identiques.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Oct 2004 11:20

Baussart a écrit:Hier j'avais dans l'audito le concepteur du préampli LiveSound avec sous ses bras (bien musclés) ses nouveaux enfants :
- un nouveau préampli
- deux blocs amplificateurs de chacun 135 W. - Amplification par transfo.

Durée des écoutes : 4 heures avec enceintes B&W (703) - Klipsch (RF35) - Davis (VO12) et A2t (Premium).
La spécificité des ampli pas de contre réaction - medium et aigu comme les meilleures lampes - basses profondes et rapides comme les meilleures transistors.

Je ne vais pas m'étendre lors de ce CR, c'est à ce jour les meilleurs amplis que je connais.
Absolument wonderful, exceptionnel, que du bonheur. Pour la première fois j'ai pu écouter le final du premier acte de la Tosca sans aucune distorsion à fort volume comme quoi tout arrive un jour, l'orchestre, les choeurs, l'orgue les canons tout était là parfaitement en place audible et sans bavure (pas évident Jacques) ?).
Enfin vraiment trois merveilles maintenant il faut les faire fabriquer à un prix raisonnable alors si vous connaissez des entrepreneurs pour du vrai matériel d'exception... Merci de me donner l'info je ferai passer.
Pour info et pour les sceptiques, nous étions plusieurs et nos avis ont tous convergés. Des écoutes avaient déjà été réalisées sur des Thiel 2.4 et des Triangles... Les conclusions sont identiques.

:wink:


Ah c'est sûr qu'un ampli à tubes bien conçu, ça sonne .... :wink:

Et si ça sonne et que ça tient le grave, tu m'étonne qu'ils devaient être lourds (bonjour les transfo de sortie...) : c'était quoi les tubes utilisés ?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 28 Oct 2004 12:18

Y'a pas de tube... Monsieur TMS

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Oct 2004 13:50

Ben oui Jacques

Le monsieur il dit amplification par transformateurs.
Je sais même pas comment c'est possible...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Oct 2004 13:53

C'est le principe de mon préampli ;-)

Je connais un peu les productions livesound, c'est en général excellent...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2004 13:55

EUVRARD a écrit:Ben oui Jacques

Le monsieur il dit amplification par transformateurs.
Je sais même pas comment c'est possible...

A+


Ben oui, on applique les techniques des années 30 (transfo intermédiaire) avec les technologies de maintenant (suiveur de puissance en MOS ou bipolaire)

et en plus, si j'ai bien compris, pas de contre réaction, donc un son très ouvert (ou pour être plus précis : pas fermé par la CR) 8)

ça peut le faire effectivement : j'ai hâte d'écouter.... l'ampli sera à reims le 6 novembre ?

jacques

PS : Jérôme, elles vont bien les 6550B3 ?
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 28 Oct 2004 14:05

TMS a écrit:
EUVRARD a écrit:Ben oui Jacques

Le monsieur il dit amplification par transformateurs.
Je sais même pas comment c'est possible...

A+


Ben oui, on applique les techniques des années 30 (transfo intermédiaire) avec les technologies de maintenant (suiveur de puissance en MOS ou bipolaire)

et en plus, si j'ai bien compris, pas de contre réaction, donc un son très ouvert (ou pour être plus précis : pas fermé par la CR) 8)

ça peut le faire effectivement : j'ai hâte d'écouter.... l'ampli sera à reims le 6 novembre ?

jacques

PS : Jérôme, elles vont bien les 6550B3 ?


Salut jacques

Je ne sais pas, on vient juste de régler les tensions de polarisation avec Bertrand (au boulot pendant la pause déjeuné :oops: aux p'tits oignons avec multimetre précis, tension réglée a 0.380V).
Les potards de réglage sont assez chiants mais c'est moins compliqué que je ne croyais.

Je t'en dirais un peu plus demain sur mes impressions

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Oct 2004 18:21

Une telle écoute se mérite
Et seule une élite peut l'apprécier...

(c'est une blague)

Le concepteur sera certainement présent pour écouter le Jeudi les Novilis de PE Léon... Mais son matériel absent car sinon que puis-je ensuite faire écouter ?????

Pour atteindre le nirvana de nombreuses montagnes doivent être franchies....

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Oct 2004 22:21

Baussart a écrit:Une telle écoute se mérite
Et seule une élite peut l'apprécier...

......

Pour atteindre le nirvana de nombreuses montagnes doivent être franchies....

:wink:


Oui vénérable Grand Maître, dites à vos indignes disciples la route à suivre pour franchir les montagnes de l'initiation et les arcanes qui s'y rattachent......


(Je blague aussi :wink: )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 29 Oct 2004 14:51

Il est long le chemin....
Long long chemin parsemé d'embuches
Par atteindre une écoute transparente
Telle la goute d'eau...
Qui dans le mer finira.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Oct 2004 15:43

Baussart a écrit:Il est long le chemin....
Long long chemin parsemé d'embuches
Par atteindre une écoute transparente
Telle la goute d'eau...
Qui dans le mer finira.

:wink:


Salut,

cool ! Livesound fourni la beuh aussi ?#!

Amicalement. :wink:
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message