Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Analogue Puccini Settanta

Message » 26 Oct 2004 23:23

Salut à tous!

ça faisait quelques temps que je n'étais pas revenu sur le forum, et je reprends avec grand plaisir :D .
Je possède un AA Puccini "de base", et j'ai eu la chance de pouvoir écouter un AA Maestro Settanta :P (mais pas sur la même chaîne :cry: ); j'ai été très impressionné par ce dernier pour sa douceur et sa musicalité, mais il reste un peu cher pour moi :( .
Par contre, j'ai entendu parler du Puccini Settanta, mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au mien et à celui que j'ai écouté...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci. A+

Neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 27 Oct 2004 9:51

Salut neil c'est clair ça fait longtemps

pour commencer j'ai écouté par trois fois le nouveau petit maestro chez ly.... et à chaque
fois j'ai été surpris pas son rendu, mais attention il n'est pas si rond et chaud que l'est le grand maestro, le gars de lyrique et moi étaient d'accord sur le fait qu'il était plus transparent et moins doux que les autres ampli de la marque.

Je l'ai écouté sur des bc nils et source vincent cd S3 et franchement ce petit maestro était bien à l'aise sur ces nils, on a ensuite changé de source et mis le nouveau maestro cd 192/24, on était tout de suite moins convaincu.

Annoncé pour 2X70 watts il a assez de courant pour driver pas mal d'enceintes avec ses 400va

En ce qui concerne l'objet en lui même, il est très bien fini, et belle bête.


le moins : pas de sortie xlr

Pour l'autre ampli puccini settenta il est bien entendu en dessous du maestro settenta tout comme l'est le Maestro Settenta face au grand maestro


a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Oct 2004 21:12

KRAKEN a écrit:1) le gars de lyrique et moi étaient d'accord sur le fait qu'il était plus transparent et moins doux que les autres ampli de la marque.

2) on a ensuite changé de source et mis le nouveau maestro cd 192/24, on était tout de suite moins convaincu.

3) Annoncé pour 2X70 watts il a assez de courant pour driver pas mal d'enceintes avec ses 400va


a+



Merci Kraken.

1) là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que j'ai trouvé ce maestro Settenta plus doux et moins clair que l'ensemble Bellini/ Donizzetti par exemple.

2) Sinon pour la source, merci pour l'info, car je commençais à fantasmer aussi sur le nouveau lecteur CD AA :lol: (je suis fan de la marque :wink: ), et ça me réjouit d'autant plus que je possède un Vincent CDS3 aussi :P !!!

3) qu'est-ce que ça représente 400va? (je suis nul en technique :oops: ). De plus, ce sujet m'intéresse beaucoup car je possède des enceintes de très faible rendement (87db); autant dire qu'il leur faut un petit coup de pied aux fesses pour en tirer la quintessence...

Quoi qu'il en soit, je tiendrais compte de tes conseils. Ce qui m'embête, c'est que pour tirer un maximum du CDS3, j'aurais aimé des entrées XLR, et je n'ai pas les moyens d'acheter un Grand Maestro :( .

A+. Neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 28 Oct 2004 11:41

Salut neil

en effet le problème est là pas d'entrée xlr sur le maestro, donc tu ne pourras pas tirer le maximum de ta vincent

je me suis renseigné et les schémas symétriques tout comme les sorties phonos coûtent très chers aux fabricants et si le maestro settenta en était équipé, il ne serait plus au même prix.

Mais quand j'ai écouté le settenta il était meilleur sur la vincent AMHA que sur le nouveau maestro cd, cela sonnait trop rond alors qu'avec la vincent on retrouvait plus de dynamique.

Si tu regrades les tarifs :

maestro settenta : 2000 € pas d'entrée xlr, moins puissant que le grand maestro
grand maestro : 3260 € entrée xlr, très puissant

avec le grand maestro tu pourras brancher en xlr ta vincent et mieux driver tes enceintes de 87 de db et puis si tu changes d'enceintes tu pourras toujours garder ton maestro qui peut tout driver

Pour info le grand maestro fait plus de 700 VA me semble t-il ce qui est énorme
le maestro settenta en fait 400, il débite moins de courant c'est sur mais il reste un très bon choix pour commencer, par contre moi je n'ai pas retrouver dans ce dernier le caractère bien chaud d'audio analogue, enfin tu sais on à tous des oreilles différentes.

Réfléchis bien car pour environ 1200 € en plus tu peux posséder :

Un ampli d'exception
des sorties xlr
une plus grande puissante
un meilleur avenir pour ta config

les - :

1200 €
des rhumatismes pour plus tard vu le poids de la bête :)


voila à toi de voir mais surtout à toi d'écouter

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Oct 2004 13:06

Merci Kraken, tu me donnes à reflechir :-? ...

Après tout, il est vrai qu'il est interressant de faire un choix à long terme. Bravo à toi, tu devrais faire de la vente!!! :wink: (cependant, plus que mon dos, c'est mon banquier qui souffrirait :wink: ).

A+. Neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 28 Oct 2004 19:04

KRAKEN a écrit:Salut neil

en effet le problème est là pas d'entrée xlr sur le maestro, donc tu ne pourras pas tirer le maximum de ta vincent

je me suis renseigné et les schémas symétriques tout comme les sorties phonos coûtent très chers aux fabricants et si le maestro settenta en était équipé, il ne serait plus au même prix.

Mais quand j'ai écouté le settenta il était meilleur sur la vincent AMHA que sur le nouveau maestro cd, cela sonnait trop rond alors qu'avec la vincent on retrouvait plus de dynamique.

Si tu regrades les tarifs :

maestro settenta : 2000 € pas d'entrée xlr, moins puissant que le grand maestro
grand maestro : 3260 € entrée xlr, très puissant

avec le grand maestro tu pourras brancher en xlr ta vincent et mieux driver tes enceintes de 87 de db et puis si tu changes d'enceintes tu pourras toujours garder ton maestro qui peut tout driver

Pour info le grand maestro fait plus de 700 VA me semble t-il ce qui est énorme
le maestro settenta en fait 400, il débite moins de courant c'est sur mais il reste un très bon choix pour commencer, par contre moi je n'ai pas retrouver dans ce dernier le caractère bien chaud d'audio analogue, enfin tu sais on à tous des oreilles différentes.

Réfléchis bien car pour environ 1200 € en plus tu peux posséder :

Un ampli d'exception
des sorties xlr
une plus grande puissante
un meilleur avenir pour ta config

les - :

1200 €
des rhumatismes pour plus tard vu le poids de la bête :)


voila à toi de voir mais surtout à toi d'écouter

a+


750 va pour être précis (pour chaque canal donc 1500 va au total)
pour des enceintes de 87 db... c'est vrai que le grand maetrso serait peut être plus approprié mais attention, il est un peu moins transparent que le settanta (c'est ce qu'on m'a dit) par contre, il est un peu plus doux mais est très puissant !!!
aussi 52 kg :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Oct 2004 19:44

Est-ce que d'autres personnes ont un avis sur ce comparatif?

En plus, on a totalement oublié de me parler du nouveau Puccini Settanta! :wink: (bon je sais, on s'emballe vite dans la qualité, mais vous oubliez mon portefeuille...).

J'attends d'autres expériences auditives de votre part, car je n'ai entendu jusqu'à présent que le Puccini de base (le mien donc), le Puccini SE, le Maestro Settanta, et l'ensemble Bellini/ Donizzetti.
Le son du mien me plaît beaucoup, mais il manque de dynamique et de grave à mon goût.
Celui du SE était beaucoup mieux sur les 2 points précités, mais un peu sourd, c'est à dire un petit manque de luminosité sur le haut du spectre (comme les voix par exemple) par rapport à son petit frère.
Pour les deux autres, c'était une classe au dessus, mais je préférais l'attaque du Bellini/ Donizzetti, alors que la douceur du Maestro Settanta me séduisait plus (je sais, je suis difficile :oops: ).
Ma difficulté, c'est que j'aime à la fois un son musculeux, avec une bonne attaque, mais avec de la rondeur et de la douceur (ça existe ça????).

Bref, si quelqu'un a compris quelque chose à ce que j'ai écrit, et qu'il peut m'aider, surtout qu'il n'hésite pas à se manifester! :wink:

A+. Neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 28 Oct 2004 19:45

Je crois bien que d'occasion le Grand Maestro se négocie au prix du settenta neuf : tu as peut-être là une solution à ton problème ;-)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Oct 2004 9:18

Neil a écrit:
Ma difficulté, c'est que j'aime à la fois un son musculeux, avec une bonne attaque, mais avec de la rondeur et de la douceur (ça existe ça????).

A+. Neil



essaye du primare aussi


a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Oct 2004 18:12

ccc a écrit:Je crois bien que d'occasion le Grand Maestro se négocie au prix du settenta neuf : tu as peut-être là une solution à ton problème ;-)



+1
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Oct 2004 22:05

Est-ce-que vous pensez que le Maestro correspond à ma définition? (mais si vous savez, le son intersidéral que j'ai décrit plus haut! :wink: ).

A+. Neil

PS: je précise que j'écoute du classiquo-trashi-puncko-funcky-hardo-latino-jazz-progressif...(mais avec une couleur plus acoustique tout de même) :wink: :wink: :wink:
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message