Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, serenade et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lexicon MC-8, vos avis?

Message » 29 Oct 2004 12:05

Pour avoir un préampli Nad T163, je le trouve très agréable aussi bien en HC qu'en hifi, peut être moins dynamique que les Rotels mais jamais fatiguant et plus suave.

Concernant ce préampli il est très sensible au cable secteur utilisé.

Pour connaître son potentiel il vaut mieux utiliser un autre que celui fournit :wink:
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2004 12:33

@ fred 75,

Concernant ce préampli il est très sensible au cable secteur utilisé.


que ce passe t'il avec le cable d'origine? tu change de cable de secteur et il sonne different, tu ne pense pas que ton cable etait defectueux ? je comprends pas, plus d'infos svp..., oui le nad egalement il a l'air tres bien, surtout au niveau prix - qualite....

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 29 Oct 2004 12:42

T69 a écrit:@ fred 75,

Concernant ce préampli il est très sensible au cable secteur utilisé.


que ce passe t'il avec le cable d'origine? tu change de cable de secteur et il sonne different, tu ne pense pas que ton cable etait defectueux ? je comprends pas, plus d'infos svp..., oui le nad egalement il a l'air tres bien, surtout au niveau prix - qualite....

:-) T69


le coup des câbles secteurs...

La centrale Electriques doit être en moyenne à 50 km du dispatcheur, le dispatcheur EDF à 3 km du domicile. Tout ce beau courant arrive chez nous dans un câble électrique minable.

Et on veut nous faire croire qu'un câble secteur de 1m (dont le rôle est de transmettre avec le moins de perte possible le signal) stabilise un flux électrique transporter minablement sur 53km ?

Autant je pense que l'électricité est importante dans un système (oui aux filtres et autres onduleurs), autant le coup des câbles secteurs reste pour moi un vrai mystère.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Oct 2004 13:15

Austin a écrit:le coup des câbles secteurs...

La centrale Electriques doit être en moyenne à 50 km du dispatcheur, le dispatcheur EDF à 3 km du domicile. Tout ce beau courant arrive chez nous dans un câble électrique minable.

Et on veut nous faire croire qu'un câble secteur de 1m (dont le rôle est de transmettre avec le moins de perte possible le signal) stabilise un flux électrique transporter minablement sur 53km ?

Autant je pense que l'électricité est importante dans un système (oui aux filtres et autres onduleurs), autant le coup des câbles secteurs reste pour moi un vrai mystère.


ben oui mais sur certains matos c'est mieux sur d'autre cela ne change rien c'est pour moi aussi un mystere mais j'ai constaté qu'il pouvais apporter un petit plus dans certains cas mais encore faut il une bonne installe electrique car testé en dehors de chez moi le resulta fut moins interessant

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Oct 2004 13:23

bonjour

pour 3500 euros un yamaha AZ 9 et la "messe" est dite
pourquoi faire "snob et esoterique" quand on peut faire beaucoup mieux et moins cher avec des marques "grand public"
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2004 13:25

3500 Euros ? :o
Les prix baissent!!!!!
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Oct 2004 14:14

gentlegiant a écrit:bonjour

pour 3500 euros un yamaha AZ 9 et la "messe" est dite
pourquoi faire "snob et esoterique" quand on peut faire beaucoup mieux et moins cher avec des marques "grand public"
A+




Si on part sur les intégrés, alors je dis Thule AV100.

Il est construit comme les éléments séparés Thule, a 6 canaux, décode tout, le fait très bien, et est très musical.

Il y en a un en vente sur le forum...1700€ je crois. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Oct 2004 15:24

Nad met avec son préampli un cable "informatique" de faible section donc il suffit de mettre un cable de plus forte section et blindé pour éviter les interférences. Je ne parle pas de filtrage ou de régulation :wink:

Avec ce changement le son est plus précis et plus ample :D

Il paraît mais je n'ai pas essayé qu'avec le numérique il vaut mieux filtrer... cf les résultats obtenus sur les sources avec les cables Eupen...
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2004 20:12

Austin a écrit:
gentlegiant a écrit:bonjour

pour 3500 euros un yamaha AZ 9 et la "messe" est dite
pourquoi faire "snob et esoterique" quand on peut faire beaucoup mieux et moins cher avec des marques "grand public"
A+




Si on part sur les intégrés, alors je dis Thule AV100.

Il est construit comme les éléments séparés Thule, a 6 canaux, décode tout, le fait très bien, et est très musical.

Il y en a un en vente sur le forum...1700€ je crois. :wink:


(pour avoir eu le processeur PR350B), je peux affirmer qu'il a un son exellent en hifi, un décodage trés précis et performant, mais quelle molasson...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 29 Oct 2004 22:26

gentlegiant a écrit:bonjour

pour 3500 euros un yamaha AZ 9 et la "messe" est dite
pourquoi faire "snob et esoterique" quand on peut faire beaucoup mieux et moins cher avec des marques "grand public"
A+


+1 :lol: :lol: :lol: :lol:
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 29 Oct 2004 22:29

Austin a écrit:Quand on ouvre un Lexicon, on se demande où est l'argent dépensé. :roll:


Salut,

Moi, je n'ai même pas été jusque là, le son m'a suffit.... :( :( :( :(
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 30 Oct 2004 20:06

HighEndSound a écrit:
Austin a écrit:Quand on ouvre un Lexicon, on se demande où est l'argent dépensé. :roll:


Salut,

Moi, je n'ai même pas été jusque là, le son m'a suffit.... :( :( :( :(


encore une fois merci pour vos avis, alors je vais reecouter le lex et les autres... et on verra.

peut-etre que le lex me conviendra et qu'il harmonise bien avec mes rowen.

quand on ouvre un lex il y a peut etre plus de qualite que de quantite... :lol:

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 05 Nov 2004 17:49

tiens c'est marrant on est de + en + nombreux à dire que Lexicon c'est de la daube :lol:

quand je l'avais dit il y a trois mois on m'avait cloué au pilori

T69 recherche mon poste là dessus j'ai essayé le DC1 c'était cata dans les aigus, inécoutable!

mon Denon 3805 à 1100€ l'enfonce de très, très loin (avec une amplification et des enceintes sérieuses)

c'est normal car le DC1 est un précurseur du HC et que l'évolution technologique permet d'avoir mieux en grand-public que le haut de gamme de l'époque.
HighEndSound a écrit:Je suis maintenant vacciné contre certaines marques ésotérique qui n'apportent rien ou même sont inférieures au milieu de gamme de grandes marques généralistes.
comme cette phrases sonne délicieusement à mes oreilles :mdr:

la démocratisation de la haute fidélité est une idée que certains ne peuvent supporter ayant dépensé des fortune il y a quelques années. Il faut se rendre à l'évidence : oui les marques ésotériques (surtout les générations précédentes) se font enfoncer par le grand public haut et même moyen de gamme d'aujourd'hui.

il n'y a aucun obstacle technique à produire des préamplis multicanaux qui ne soient pas de qualité haute-fidélité, il est absolument injustifié de prétendre qu'un préampli ou intégré HC actuel ne peut pas être bon en stéréo!

pour l'amplification par contre si on veut une qualité maximale, il faut soit taper dans les gros intégrés style yamaha Z9, soit ajouter des amplis externes a des appareils comme le 3805
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2004 18:16

Que certains n'aime pas Lexicon, je le concois.
Qu'on critique ses qualités Hifi, aussi.

Qu'un lex DC-1 soit mon bon (en HC) qu'un integré, la je suis pas d'accord,et je vous donnerai 10 liens sur ce forum ou mon nouveau "vieux" DC-1 a explosé mon AVR 5500. De generation + ancienne, il etait meilleur que la partie preamp d'un integré plus "moderne".

Alors, oui c'est peut-etre cher, oui on trouve surement meilleur ailleurs, oui le son Lex est p'tet particulier, mais non c'est pas une daube :mdr:

Et puis, certaines association (genre ancienne game Yam avec Triangle) sont pas bonnes. Ca doit aussi etre vrai avec Lex.

Henri (qui aime - HC - et critique - Hifi - les Lexicons)

PS: A titre culturel j'ai MC-1 (HC) et Harman Signature 1.0 (hifi multicanale).
PS2: si je trouv qu'elqu'un qui me reprnds les 2 preamp et pour 300€ m'en file un qui fait tout, je prends ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message