Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, ericb56, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, smurz44, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei et 459 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel week end!!!!!

Message » 05 Avr 2003 0:07

Ici aussi on s'amuse en fait ! :D
Salut ogobert :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 08 Avr 2003 13:41

[quote="haskil
Sur la différence CD/SACD il se trompe évidemment. Le SACD ne peut qu'être meilleur que le CD. COntrairement à rorominator qui avait un préjugé défavorable contre le SACD, j'avais un apriori favorable pour ce nous nouveau support, comme pour le 24/192 du reste, car il est supérieur en tout point au 16/44 du CD. Il ne pouvait en être autrement.

Je crois que focalisé sur le CD, et ayant sincèrement cherché à en améliorer la qualité de reproduction sonore en partant de petits appareils pas cher, Cochet a oublié d'écouter d'excellents lecteurs un peu plus chers que les p'tits Philips... aussi il ne peut qu'être dérouté par le SACD dont la fuidité, l'espace sonore, la densité sonore sont incomparablement supérieures à celles du CD...

Alain :wink:[/quote]

J'ai fait ce dimanche la ma premiere ecoute de SACD. Le meme lecteur (le Sony) etant utilise pour la comparaison SACD / CD (on parle bien d'un CD, pas de la couche CD du SACD)(meme enregistrement "Les chants de la terre" par Boulez, DG). Sur cette ecoute, aucun doute pour moi que le CD est nettement meilleur, justement par plus de fluidite et d'espace sonore, et aussi de proprete. Quand a la densite sonore, on pourrait donner avantage au SACD mais comme c'etait moins propre que le CD ca m'apparaisait plutot comme un defaut.
GlopGlop
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
  • offline

Message » 28 Oct 2004 19:47

---------
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2004 20:16

JérômeB a écrit:---------


Même si chacun est libre de faire ce qu'il veut, l'égocentrisme de certains fait vraiment peine à voir... :roll: :(
J'ai même envie de dire que ça fait pitié.
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 28 Oct 2004 20:40

arjac06 a écrit:
JérômeB a écrit:---------


Même si chacun est libre de faire ce qu'il veut, l'égocentrisme de certains fait vraiment peine à voir... :roll: :(
J'ai même envie de dire que ça fait pitié.


+1

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 28 Oct 2004 21:05

JérômeB a écrit:---------

Jérôme, au lieu de dire n'importe quoi, il serait peut-être plus simple que tu envoies un MP aux gens du staff, pour nous dire clairement ce que tu cherches.
Inutile de polluer les threads, comme tu le fais.

D'ailleurs, à ta prochaine intervention de la sorte, je supprime directement tes posts.
A bon entendeur, salut.

boudZe (Administratrice), sincèrement déçue par ton attitude, moi qui te connais IRL :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Oct 2004 13:30

winchestermann a écrit:
arjac06 a écrit:
JérômeB a écrit:---------


Même si chacun est libre de faire ce qu'il veut, l'égocentrisme de certains fait vraiment peine à voir... :roll: :(
J'ai même envie de dire que ça fait pitié.


+1


pas mieux !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Oct 2004 14:23

JérômeB a écrit:---------


En même temps cela dénote un certain humour... :wink:

Discutable peut être mais certain :)


Pour ma part je regrette surtout que ses posts représentaient une bonne partie des infos sur les McIntosh... sick. :(
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message