Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, drumx, lolo7602, oliveetsese, pierreardeche, STEF63, Sullivan59, Sélénith, viking44rb et 528 invités

Toutes les enceintes HiFi

des enceintes biblio, ça va dans ou sur une bibliothèque ?

Message » 28 Oct 2004 23:47

Tout est dans le titre : je suis en train de refaire la déco du salon, et j'ai le choix entre les enceintes dans la biliothèque, ou au dessus (135 cm de haut)

Je sais bien que ce n'est pas l'idéal, car j'ai compris, à vous lire, qu'il fallait
- le plus de recul possible avec le mur (j'ai des Tablette Proac avec un event derrière)
- le support le plus stable possble

Mais les contraintes diverses et variées ne me laissent que ce choix cornélien.

Alors : dedans ou dessus ?
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2004 0:16

les enceintes de bibliothèque, comme leur nom l'indique, doivent être posées... sur des pieds :wink:
Bah, a priori, je les mettrais dans la biblio, parce qu'au dessus, même si ce n'est qu'1m35 ça devrait positionner medium et tweeter au dessus de tes oreilles quand tu es assis, et ça, ce n'est généralement pas recommandé.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Oct 2004 9:10

Oui je sais pour la hauteur, je pensais les incliner un peu vers l'avant, ça me paraissait quand même mieux que dans la biblio, où elles seront encastrées bien serrées au milieu des bouquins (c'est l'event arrière qui m'embête)
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2004 13:49

Dans la bibliothèque, il y a le problème de l'évent et en plus la scène sonore risque de ne pas être satisfaisante coincés entre les bouquins) mais sur la bibliothèque, tu restes de toute façon trés proche du mur arrière, (sans compter le pb de la hauteur).

amha, il faudrait vraiment que tu envisages un placement sur pieds ailleurs.

Au fait, tes tablette, çe sont les ref 8 ou les ref 8 signature ?
Je suis intéressé par ces enceintes, peux tu me dire comment elles sonnent et avec quelle éléctronique tu les utilises?
kimono
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2003 9:57
Localisation: hémisphère sud : 20°53'S, 55°27'E
  • offline

Message » 30 Oct 2004 0:08

kimono a écrit:
amha, il faudrait vraiment que tu envisages un placement sur pieds ailleurs.

Au fait, tes tablette, çe sont les ref 8 ou les ref 8 signature ?
Je suis intéressé par ces enceintes, peux tu me dire comment elles sonnent et avec quelle éléctronique tu les utilises?


J'ai tout essayé, il n'y a pas d'autres solutions

kimono a écrit:
Au fait, tes tablette, çe sont les ref 8 ou les ref 8 signature ?
Je suis intéressé par ces enceintes, peux tu me dire comment elles sonnent et avec quelle éléctronique tu les utilises?

Ce sont les Tablettes 2000. Elles sont très précises (surtout dans le haut medium, avec des basses très propres), j'aime vraiment beaucoup, c'est un vrai plaisir aussi bien sur du jazz que du classique (par contre, elles ne sont vraiment pas faites pour sonoriser les soirées des enfants). Je les ai associées à un A80 de Microméga, le A60 aurait été trop juste, et le A120 sans doute encore mieux (elles demandent pas mal de courant), mais un peu trop cher. En cable, j'ai du avec du cable QED Silver Anniversary.
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Oct 2004 6:34

Il existe des enceintes bibliotheques conçues pour être quasi-encastrées. On appelle bibio des enceintes compactes qui gagnent beaucoup à être placées sur un pied bien dégagé des murs.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2004 8:06

kimono a écrit:Dans la bibliothèque, il y a le problème de l'évent et en plus la scène sonore risque de ne pas être satisfaisante coincés entre les bouquins) mais sur la bibliothèque, tu restes de toute façon trés proche du mur arrière, (sans compter le pb de la hauteur).


Les biblio avec l'évent à l'avant limite ce problème de proximité du mur arrière.
Dans une bibliothèque avec de l'air autour des enceintes (pas de bouquins collés sur les cotés), cela peut très bien fonctionner, avec une bonne orientatation.
La bibliothèque si elle n'est pas surchargée peut même aider à résoudre des problèmes légers d'acoustique de la pièce (il faut qu'il y ait quelques vides à différentes hauteurs).
J'ai une petite écoute disposée dans une bibliothéque. Je l'utilise à longueur de journée… et ce n'est pas si mal.

Salut

Giles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 30 Oct 2004 12:38

Salut

Oui. Je pense que Gilles a raison.
De plus, si l'évent situé à l'arrière pose problème, on peut essayer de lui mettre un bouchon (en mousse légère ou en tissu). Mieux vaut couper le grave, dans certains cas, que de le gonfler artificiellement…

Cdt
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2004 12:42

merci pour vos conseils !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message