Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Ampli à tube DIY [Besoin de conseils]

Message » 23 Oct 2004 14:35

Bonjour à tous,

Bon, pour mes 30 ans, j'ai décidé (en plus d' avoir arrêté de fumer depuis qqs semaines :evil: ) de m'offrir ce dont j'ai toujours rêvé : un ampli à lampes.

Mes critères sont simples :
- Je souhaite le faire moi-même (DIY)
- Puissance suffisante pour faire bouger correctement des JMLAB 725 (92db)
- Coût raisonnable (700€ grand max.)
- Enfin, histoire de faire hurler les puristes : si possible en partie intégré sur un circuit imprimé (j'ai horreur du cablage - moche- en l'air et je me moque de la pseudo-minime amélioration sonore apportée par ce principe :wink: )

J'ai déjà épluché pas mal de docs (notament la revue LED) et de sites webs mais j'avoue me perdre un peu dans toutes les infos retrouvées...

Voilà, si quelqu'un à un retour d'experience sur le sujet... Merci d'avance :D
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline

Message » 24 Oct 2004 13:40

As-tu regardé chez HPS? ils font de très bons amplis à tubes en kit à tous les prix!


:wink:


PS: j'ai pas encore 30ans ( :wink: ) mais je viens de passer aux tubes sur des Jm-lab 920.1 et c'est un pur régal!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2004 21:15

Bonsoir,
moins de composants = moins de cablage = single end

http://www.ptsoundlab.com/

salutations
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 28 Oct 2004 15:04

Salut,
J'ai presque fini le montage de l'ampli Push-Pull de tubes 6AS7G du LED 176 (conception de René CARIOU, 2x18W) : le mien ne fonctionne pas encore, mais montage "relativement" simple et pas trop cher (René Cariou l'a fait dans cet esprit : faire un bon ampli pas trop cher) dans les 700 euros. Pis à priori plusieurs échos de personnes qui n'en disent que du bien. René Cariou a testé son protype avec des enceintes Proac Response One (86db rendement) et no problem, donc avec des 92db cela devrait le faire...
Avec de gros condos de filtrage pour l'alim (gros car haut voltage) et trois transfos + self de filtrage, tu auras du mal à avoir un schéma sans câblage en l'air (non pas pour améliorer le son mais parce de pour de gros composants c'est beaucoup plus simple...)
Voili voilou
A+
Emmanuel
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2004 16:55

aurel a écrit:As-tu regardé chez HPS? ils font de très bons amplis à tubes en kit à tous les prix!


:wink:


PS: j'ai pas encore 30ans ( :wink: ) mais je viens de passer aux tubes sur des Jm-lab 920.1 et c'est un pur régal!


Salut Aurel, décidément, je vois que nous sommes souvent d'accord ! :D ça fait plaisir :D :D

Sinon pour Nico : Bon Anniversaire petit trentenaire... :D :D :D

Tu fais le bon choix. Un ami était passé chez moi avec un ampli en kit de chez HP systèmes mis au point par Yannick Mahé; le 6v6 !!!!
C'est un push pull de 2x20 watts ce qui permettrai de driver correctement tes JM LAB
Apparement le montage est assez simple et rentre dans ton budget !
L'écoute était trés agréable, trés vivante avec de beaux timbres et riche en nuances !!!
Vas faire un tour sur le site !
Le mieux serait de passer l'écouter chez eux ....mais bon t'es un peut loin....

@+
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Oct 2004 0:04

laugar1 a écrit:[Salut Aurel, décidément, je vois que nous sommes souvent d'accord ! :D ça fait plaisir :D :D



Oui j'ai vu ça aussi.. tu dois avoir de bons gouts! 8) :lol: :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2004 11:23

Merci pour vos réponses.

Bon dans l'ordre, le 6AS7G à l'air effectivement intéressant, je vais creuser la question. Monsieur Carriou est en plus quelqu'un d'exceptionnel.

Le PP de 6v6 quant à lui ne m'interesse pas trop : j'ai lu un peu partout que les composants livrés avec ce kit étaient un peu "cheap" et méritaient d'êtres changés par des versions plus "pros". D'autre part, les transfos style "Fisher-Price" :wink: en plastoc moulé sont à mon sens indignes d'un ampli à lampes vendu à ce prix.

Il existe aussi les Kits de chez World Audio Design. Qu'en pensez vous? http://www.worldaudiodesign.com/. Les tarifs semblent réalistes compte tenu du rapport qualité produit/puissance.

A suivre...
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline

Message » 30 Oct 2004 15:18

nicoAC3 a écrit:Il existe aussi les Kits de chez World Audio Design. Qu'en pensez vous? http://www.worldaudiodesign.com/. Les tarifs semblent réalistes compte tenu du rapport qualité produit/puissance.
A suivre...


A l'époque (il y a 2 ou 3 ans), on m'avais fortement conseillé WAD.
Un KT88 ou un EL34 me plaisait bien.
Celui la est un intégré, avec cablage presque en l'air :
http://www.worldaudiodesign.com/wadprod ... intro.html
Image
Image
A+

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message