Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Présentation en france des blocs mono KR Audio Kronzilla DM

Message » 30 Oct 2004 13:37

LaurentV a écrit:
JérômeB a écrit:
LaurentV a écrit:Mais bien sur Olivier tu as tout compris. :lol:

Ici quand Kora, marque francaise, nous propose de faire des écoutes de son ampli 150SB c'est honteusement comercial HCFR est vendu aux pros, c'est bien connu.

Par contre quand sur d'autres sites le boss de Talisman Audio, marque francaise egalement, propose de faire la même chose c'est du pur mecenat.

Je précise que je n'ai strictement rien contre Talisman Audio marque francaise dont je ne connais pas les produits


LaurentV,

Ne m'avais-tu pas demandé de vive-voix s'il te serait possible de profiter de cette opportunité pour écouter chez toi les produits Talisman?

JérômeB

Oui et alors ?



Je te précise juste qu'il n'y aura rien à gagner à la clé.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2004 13:38

JérômeB a écrit:Puisque tu reprends l'exemple Kora, il ne t'aura pas échappé que l'initiative de Talisman (telle qu'expliquée) n'a pas grand chose à voir avec le concours oraginisé ici il y a qques temps.

Concours, dont on peut rappeler le principe:

Rédiger le meilleur CR suite à la visite d'un magasin assez actif ici.
L'auteur du meilleur CR repartant avec un ampli Kora offert par le magasin en question.

JérômeB


Je te précise juste qu'il n'y aura rien à gagner à la clé.

JérômeB



Là n'est pas le sujet. Lors de ces écoutes du Kora 150 SB où tu étais également présent, il n'y avait rien à gagner si ce n'est que quelque tranches de cochonailles et quelque verre de vin au cours d'une rencontre conviviale
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Oct 2004 13:51

ogobert a écrit:Faudrait savoir, parce que je commence à fatiguer de faire le grand écart :(


+ Une : c'est plus qu'épuisant :(
Dommage que la fonction "ignorer ce posteur" n'existe pas :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Oct 2004 13:55

Si ce n'est pas le sujet, tout va bien.

Un mot, quand même:

En dépit des "différents" que je peux avoir parfois avec certains comportements ici, je n'ai pour habitude d'utiliser mon forum ( www.ls3-5a-forum.com ) comme un porte-voix.


A chaque fois que j'ai eu des choses à dire à propos de HCFR je l'ai fait ici, et pas "là-bas".
Autrement dit, quand j'ai un problème avec ma crémière, ce n'est pas chez mon boulanger que je vais m'en ouvrir.

Donc, LaurentV, si tu as un pb avec l'initiative Talisman lancée sur le forum vert, viens le dire là-bas.
C'est disons ... un peu plus "propre", et accessoirement plus courageux, non?

JérômeB

PS. Tu peux, conformément à ta demande, avoir les produits Talisman en essai chez toi quand tu le souhaites.

De rien.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2004 14:03

JérômeB a écrit:Donc, LaurentV, si tu as un pb avec l'initiative Talisman lancée sur le forum vert, viens le dire là-bas.


Jérome, je sais que tu es plus intelligent que ca !!
Personne n'a de "problème" avec le fait qu'il y ai une "écoute tournante" des produits Talisman organisé sur le "forum vert".
La ou il y a un problème par contre, c'est que si ca avait été organisé sur HCFR ( au fait, on a un utilisateur "Talisman", y a t'il un rapport ? ), j'en conais au moins 10 qui serait venu baver que c'est _encore_ une initiative commercial, que hcfr est vendu au pro, etc etc...
Soit assez honnéte pour le reconnaitre !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Oct 2004 14:16

JérômeB a écrit:Si ce n'est pas le sujet, tout va bien.

Un mot, quand même:

En dépit des "différents" que je peux avoir parfois avec certains comportements ici, je n'ai pour habitude d'utiliser mon forum ( www.ls3-5a-forum.com ) comme un porte-voix.


A chaque fois que j'ai eu des choses à dire à propos de HCFR je l'ai fait ici, et pas "là-bas".
Autrement dit, quand j'ai un problème avec ma crémière, ce n'est pas chez mon boulanger que je vais m'en ouvrir.

Donc, LaurentV, si tu as un pb avec l'initiative Talisman lancée sur le forum vert, viens le dire là-bas.
C'est disons ... un peu plus "propre", et accessoirement plus courageux, non?

JérômeB

PS. Tu peux, conformément à ta demande, avoir les produits Talisman en essai chez toi quand tu le souhaites.

De rien.


Jérôme,

Nous nous connaissons depuis quelques temps déjà.
Et comme tu me connais un peu, tu sais très bien que ce n'est pas mon genre d'aller mettre le bazard chez les autres ni même chez moi d'ailleurs.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Oct 2004 14:18

Oui, Olivier, je le reconnais.
C'est dommage, mais c'est effectivement ce qui se serait passé.

De toi à moi, je considère que les Pros sont trop présents sur HCFR. On ne compte plus le nb de filières dans lesquelles ils s'écharpent entre eux ...

De mon côté, j'essaie de faire TRES attention à ce phénomène, même si le caractère très confidentiel du forum vert me met à l'abri de ce risque potentiel. Aujourd'hui, en tous cas.

Cela dit, la frontière est parfois mince entre les CR "euphoriques" lancés par les uns et les autres et la démarche promotionnelle avouée.
Et cela, même sur le forum vert.

Nous y avons nos marottes aussi. C'est clair.
Que l'on peut "pointer" aussi, d'une certaine façon... J'en conviens, même si l'ampleur est toute différente.

Bref, et pour te répondre, cette même opération (Talisman) lancée sur HCFR aurait eu une autre connotation que celle qu'elle a sur le forum vert pour les raisons que j'ai dites.

C'est dommage, j'en conviens, mais c'est le revers de la médaille d'une trop grande présence des pros ici.


JérômeB

PS. Tu veux essayer les produits Talisman? :roll: :D
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2004 14:19

plouis a écrit:[
tout a fait d accord, la chance d'attirer le client pour des amplis a plus de 20.000 euros avec ce post est mince.


Je ne me fais pas d'illusion en effet.
c'est un coup de coeur perso et cet ampli est plutôt detiné à guerrir les coups de blues vers minuit.
il devrait être remboursé par la SS :lol:
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2004 14:20

LaurentV a écrit:
JérômeB a écrit:Si ce n'est pas le sujet, tout va bien.

Un mot, quand même:

En dépit des "différents" que je peux avoir parfois avec certains comportements ici, je n'ai pour habitude d'utiliser mon forum ( www.ls3-5a-forum.com ) comme un porte-voix.


A chaque fois que j'ai eu des choses à dire à propos de HCFR je l'ai fait ici, et pas "là-bas".
Autrement dit, quand j'ai un problème avec ma crémière, ce n'est pas chez mon boulanger que je vais m'en ouvrir.

Donc, LaurentV, si tu as un pb avec l'initiative Talisman lancée sur le forum vert, viens le dire là-bas.
C'est disons ... un peu plus "propre", et accessoirement plus courageux, non?

JérômeB

PS. Tu peux, conformément à ta demande, avoir les produits Talisman en essai chez toi quand tu le souhaites.

De rien.


Jérôme,

Nous nous connaissons depuis quelques temps déjà.
Et comme tu me connais un peu, tu sais très bien que ce n'est pas mon genre d'aller mettre le bazard chez les autres ni même chez moi d'ailleurs.



LaurentV,

tu as le droit de discuter l'opération Talisman, mais de préférence (et par souci d'efficacité pour toi), fais-le plutôt là où elle a lieu.

Tu vois...?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2004 14:45

Jérôme écrit : A chaque fois que j'ai eu des choses à dire à propos de HCFR je l'ai fait ici, et pas "là-bas". Autrement dit, quand j'ai un problème avec ma crémière, ce n'est pas chez mon boulanger que je vais m'en ouvrir.


Pour ce que j'en ai lu, ça me semble juste.

Cependant, tu ne peux ignorer que d'aucuns sur ton forum ne se privent pas de cogner sur HCFR et sur certains de ses membres.
Pour ma part, j'ai eu droit à un joli post chez toi : un petit CR très rapide que j'ai fait sur le nouvel ensemble Kora y a été qualifié de "publi reportage" pour une marque et un magasin.

Tu vas répondre que les forumeurs sont libres d'écrire sur ton site qui n'est pas modéré. Pour ce que j'en ai lu, ça me semble tout aussi juste. Hélas ! devrais-je dire, en l'occurence. Car celui qui a écrit cela a écrit une connerie dont personne n'a cherché, à part je crois me souvenir Jean Pascal G, à relativiser la portée d'écrits qui ont sans doute excédé les capacités d'analyse de ce forumeur qui fréquente ton forum assidûment.

Sur le fond, je suis las, on ne peut plus las, des accusations sans cesse portées sur HCFR au sujet des professionnels et du caractère soit-disant commercial du forum HCFR, sur les allégations portées contre ses fondateurs accusés d'avoir voulu dès l'origine en faire un site commercial. Et ceci, je ne l'ai pas lu sur HCFR, mais sur le forum vert.

Sur votre forum vous ne vous rendez même pas compte que vous entretenez des relations étroites avec certains importateurs et revendeurs, et cependant ici vous ne trouverez pas de posts spontanés d'un forumeur parlant d'une quelconque collusion entre vous et eux. Juste des réponses à des posts au style inimitable de JB 14 publiés ici.

C'est l'histoire de la paille et de la poutre que vous rejouez ?

Franchement c'est d'un lourdingue et d'une bêtise achevée.

Quant à Poprock, il a été maladroit et cette maladresse a été diversement appréciée par Ogobert et les autres membres du staff qui l'ont suivi. Ce qui, a tout le moins, prouve qu'il n'y a pas de lider maximo à la tête de ce forum ou de dictateur fasciste.

En tout cas, bien las de voir des exocets tomber sur HCFR ici ou sur le forum vert.

Alain :wink:

PS. Jérôme : tu parles de neutralité en parlant de ces magnifiques amplis. Gare à toi, tu vas devoir t'en expliquer dans un post ouvert chez toi sur ce sujet. :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2004 15:10

[quote="haskil"]
Quant à Poprock, il a été maladroit et cette maladresse a été diversement appréciée par Ogobert et les autres membres du staff qui l'ont suivi. Ce qui, a tout le moins, prouve qu'il n'y a pas de lider maximo à la tête de ce forum ou de dictateur fasciste.

Alain :wink:

Bonjour alain, je conteste simplement que le couperet du carton jaune tombe sans avertissement et sans avoir eu droit auparavant à une demande d'explication par MP.
mais qui donc modère les modos si on ne peux se défendre en toute démocratie.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2004 15:16

poprock a écrit:
haskil a écrit:Quant à Poprock, il a été maladroit et cette maladresse a été diversement appréciée par Ogobert et les autres membres du staff qui l'ont suivi. Ce qui, a tout le moins, prouve qu'il n'y a pas de lider maximo à la tête de ce forum ou de dictateur fasciste.

Alain :wink:

Bonjour alain, je conteste simplement que le couperet du carton jaune tombe sans avertissement et sans avoir eu droit auparavant à une demande d'explication par MP.
mais qui donc modère les modos si on ne peux se défendre en toute démocratie.


Poprock, nul n'est censé ignorer la charte et le cross posting y est formellement interdit. D'autre part, vous avez été avertis en tant que pro par MP cet été. Les animateurs, dont je fais partie, ont été averti de cette démarche.

Tu savais donc ou tu avais oublié ou tu pensais que ça passerait et tu as enfreint la règle. Donc carton jaune.

Je ne peux rien te répondre d'autre que cela.

En plus tu aurais pu te fendre d'un CR comme il se doit (cf. le post de Dawid en Association), mais même pas : paresseux va :lol:

AV Votre avait, lui, reçu une avanlanche de reproches de la part de forumeurs pour avoir posté un dythiyrambes sur des enceintes Pascal Louvet.

De là, la reprise en mains. Elle ne peut satisfaire tout le monde en même temps. Mais tu étais informé.

Chacun sa croix !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2004 15:32

haskil a écrit:
De là, la reprise en mains. Elle ne peut satisfaire tout le monde en même temps. Mais tu étais informé.

Chacun sa croix !

Alain :wink:


j'ai créé un nouveau thread sur la question que je pose sur le fonctionnement de la charte:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168391589

j'en resterai donc là sur ce post consacré aux amplis Kronzilla.
Je ne ferai pas de CR sur ceux ci car s'il est trop dithirambique, il sera sujet à caution.
donc, ce sera à chacun de donner son opinion.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2004 16:13

Pour en revenir à ces Kronzilla, je trouve que ça fait cher du vibro.,même s'il y en a 2.

Au fait, il est où le compartiment à pile?


:oops:
C'est d'où qu'on sort?
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2004 17:27

poprock a écrit:...
j'en resterai donc là sur ce post consacré aux amplis Kronzilla.
Je ne ferai pas de CR sur ceux ci car s'il est trop dithirambique, il sera sujet à caution.
donc, ce sera à chacun de donner son opinion.


Pas de CR : donc à quoi sert ce fil, si ce n'est que pour faire de la pub. Donc autre petit rappel puisque visiblement tu ne lis que ce qui t'interesse et je suppose que ce post a dû t'echapper.

Bonjour,

Nous nous réjouissons de voir que les actions de modération ont baissé au cours des dernières semaines. Néanmoins nous constatons que de nombreuses modérations concernent nos Professionnels. L'occasion de rappeler ce que nous considérons comme "info" et comme "pub" :

Est considérée comme une Info : (autorisée)
- L'annonce de l'ouverture de magasin ou d'un site web
- Le Compte Rendu sur de nouveaux produits
- Les discussions autour de bugs et la résolution de problèmes avec des marques
- Etc..

Est considérée comme une Pub : (non autorisée)
- L'annonce d'un Prix ou promotion sur un produit (le forum Bons Plans est réservé à ce genre d'annonces)
- L'état du stock
- Les titres provocateurs du style "le meilleur machin de la terre" avec juste les références du produit et aucun Compte Rendu.
- Les interventions systématiques proposant un produit
- Etc..

Ces deux listes sont données à titre indicatif. Elles ne sont pas exhaustives.

Il devient de plus en plus désagréable de voir certaines annonces tenter de "contourner" (surtout aussi grossièrement) des règles que nous avons fixées afin de favoriser au mieux les relations pros/forumeurs. Messieurs les professionnels, merci d'arrêter de prendre les modérateurs pous des rigolos, et ne soyez pas surpris si, avec l'automne, des averses de cartons jaunes vous tombent sur le bout du nez, suivi d'exclusions. Nous souhaitons garder HCFR comme un espace convivial d'échange d'informations, pas comme une galerie marchande.

Beaucoup trop ont abusé de notre tolérance par le passé, mais désormais, vous voilà prévenus. On ne fera plus de cadeaux. Et à personne.


Cordialement,
Le Staff HCFR

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message