Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, ericb56, jean GROS, jybliste, PAT 94, pm57, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, tovarich007, vindermere et 463 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Cayin TA-30 - Jolida JD100H

Message » 30 Oct 2004 20:05

Ca y est j'ai reçu mon cable de modulation Audioquest Sidewinder, acheté 60€ chez Magma.

A première vu le cable à l'air de bonne qualité... ce sont en fait deux cables simple séparés, avec connectique en or et gaine rouge. D'aprés ce que j'ai lu sur le forum la différence devrait être perceptible comparé au cable d'origine vendu avec la Jolida.

Et bien il n'en ai rien. J'ai fait une série de test avec les deux cables et je n'ai pu trouver aucune différences :o . Je suis quand même trés déçu et j'ai bien l'impression que j'ai payé 60€ dans le vent.. j'était sceptique quand je lisait que les cables transcandaient un système, et bien maintenant je sais pourquoi!

Je vais quand même faire d'autre écoutes plus longues mais je doute que mon point de vue soit différent :-?
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 30 Oct 2004 20:11

Il est parfois un peu difficile de voir des différences subtiles, il se peut que les deux câbles aient les mêmes résultats... Néanmoins voivi qq conseils qui vont peut-être te permettre d'entendre mieux...

Prends 2/3 excellents enrégistrements et procèdes par étape :
- la tenue des basse et leur rapidité
- l'aigu, son cristalin, criard, etc.
- la transparence (détail, bruit de la salle...)
- les timbres
- la fluidité des notes
- le dynamisme
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message