Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Soft Start et Detection CC avec un PIC pour Zenquito 5x..W

Message » 30 Oct 2004 19:21

Bonjour a tous c mon premier Post ici et je suis tres fier de bientot faire parti de DIyeur.

Ca va faire bientot un mois que je lis ce forum et tout les sites qui si raccroche et j'ai enfin decidé de faire mon Zenquito 5x.....W

A part la boite ou je compte piquer l'idée generale de idefixe.. merci :oops: .

Je me pose quelques question sur la mise en oeuvre du soft Start et detection de CC
surtout sur la detection de CC ...

Notement savoir si il serai pas possible a l'aide de peu de composant de faire cette detection.
j'ai deja croisé deux shema different mais je les trouve un peu " Gros " surtout si je doi en metre 5 dans ma boite. je sais que certain le fon mais moi j'aimerai detecte les erreur avec un microcontroleur..

La mise en place du microcontroleur ne me pose aucun probleme c juste la parti analogique de la detection qui m'est difficile de comprendre..

Voila en espereant avoir etait assez clair j'aimerai avoir un peu d'aide a ce sujet ..

D'autre question me viendront surement plustard avec la parti amplisfication :D

Merci
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2004 20:16

bidouillman a écrit:Ca va faire bientot un mois que je lis ce forum et tout les sites qui si raccroche et j'ai enfin decidé de faire mon Zenquito 5x.....W


Notement savoir si il serai pas possible a l'aide de peu de composant de faire cette detection.
j'ai deja croisé deux shema different mais je les trouve un peu " Gros " surtout si je doi en metre 5 dans ma boite. je sais que certain le fon mais moi j'aimerai detecte les erreur avec un microcontroleur..

Merci


Quelque soit le type de détection que tu choisira, il te faudra obligatoirement installer cinq petites cartes avec des relais de puissance pour couper les lignes plus HP de tes cinq amplis !

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 30 Oct 2004 20:36

Tout a fait d'accord mais c plutot la parti detection des 5 voies que j'aimerai un peu s'implifié.

En fait ce schema me plait bien mais je n'arrive pas a determiner la parti temporisation de mise en route.
afin de la supprimé
http://users.swing.be/edwinpaij/module_de_protection_cc_pour_hp.htm
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2004 22:53

bidouillman a écrit:Tout a fait d'accord mais c plutot la parti detection des 5 voies que j'aimerai un peu s'implifié.

En fait ce schema me plait bien mais je n'arrive pas a determiner la parti temporisation de mise en route.
afin de la supprimé
http://users.swing.be/edwinpaij/module_de_protection_cc_pour_hp.htm


Je ne partage pas ton avis sur la suppression de la temporisation, de plus, ça va supprimer au max 4 composants !!

Par contre, ce schéma, je l'ai testé il ya quelques années, et j'ai adopté plus simple. Une version qu'Idéfixes a mis sur le site.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29745128

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 31 Oct 2004 0:04

Je compte juste enlever la temporisation de ce montage, mais pas la supprimé , juste la gerer par l'intermediaire du pic tout comme la mise en marche et l'arret.
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Oct 2004 18:11

En fait pour ce montage il suffit juste de metre les signaux d'entre en paralle a l'aide d'une resistance de 10 K ?? et tout les relai sont coupé en meme temps en cas de defaut sur un suel Hp c ça ??
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Oct 2004 18:12

Je crois oui, d' apres ce ke j' en ai compris :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2004 18:32

Ok parfait c trop facile alors !!! :D :D

Merci
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message