Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 831 invités

Toutes les enceintes HiFi

Electra 907 Be

Message » 27 Oct 2004 9:27

Jerome057 a écrit:Ben dis donc on est qu'à 2 à avoir succombé au be ?!

Tu oublies les compatriotes ? :roll: :wink:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Oct 2004 13:34

Tu oublies les compatriotes ?

:lol:

L'est de la France réprésente 40% des ventes de be sur le forum :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Oct 2004 18:50

Et à mon avis le reste de la production Be au Japon :-)

Mais tu as raison Jerome, étonnant de ne pas voir se manifester plus de posseseurs. P-e que les forums ne sont pas assez "classe" pour les Be-tistes :-(
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 27 Oct 2004 19:05

P-e que les forums ne sont pas assez "classe" pour les Be-tistes

Be-tistes ou Be-ciens ?? telle est la question !!

Nous sommes une minorité au sein de ces passionnés en quête de fabricants plus exotique :roll:

Mais ça va venir, suffit d'attendre la nouvelle gamme complète Electra en remplacement de l'actuelle et je pense que l'on sera beaucoup plus nombreux :D
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Oct 2004 19:24

Ah non pas tout de suite la nouvelle gamme. Faut que je rode d'abord tout ce que j'ai en HC.

Ca va encore me couter un pont ça:-(

A+
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 28 Oct 2004 12:22

tsss

dans un monde ou même dans les voitures il y aura bientot des touiteurs Be.... effectivement, pas assez classieux :mdr:
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 31 Oct 2004 10:25

Salut à tous et bon week-end,
j'ai fait un mail à l'équipe Focal JMLab pour leur demander conseil quant à l'association ampli / 907Be.
La réponse a été rapide et trés cordiale 8)

Voici les termes de celle-ci

"Il faut un ampli équilibré, sans mise en avant particulière (exception faite du registre grave qui pourrait gagner ainsi en ampleur), d'une grande finesse de définition, précis quant au positionnement des interprètes, et particulièrement vivant".

Et voici les marques d'intégrés conseillés:
CAIRN 4810
REGA MIRA 3
VINCENT
AUDIOANALOGUE
ELECTROCOMPANIET
NAIM AUDIO
CELLO
ACCUPHASE (entrée de gamme)
NEODDIO

J'en appelle à vos conseils maintenant :idee: quelques modèles SvP

Milly, toujours enthousisate des BE et patient pour l'ampli

@+
Milly
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juin 2004 23:18
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Oct 2004 10:49

j'ai fait un mail à l'équipe Focal JMLab pour leur demander conseil quant à l'association ampli / 907Be.
La réponse a été rapide et trés cordiale

Ca ç toujours été comme ça aussi pour moi :lol: c'est pas le plus important mais ça compte :roll:

"Il faut un ampli équilibré, sans mise en avant particulière (exception faite du registre grave qui pourrait gagner ainsi en ampleur), d'une grande finesse de définition, précis quant au positionnement des interprètes, et particulièrement vivant".

Pour résumer, les 907be sont d'excellente biblio et il ne faut pas négliger l'électronique.

Pour les intégré si tu nous donnais ton budget ? car cello par exemple c'est mal barré vu leur prix :-?

Perso j'ai écouté Vincent et Accuphase, Vincent ça manque un peu de finesse mais rapport qualité/prix/puissance c'est difficile à battre, et Accuphase pour moi manque un peu de vie !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 31 Oct 2004 11:12

Salut Jerôme, merci de la réponse

Budget, limite haute 2500

Mes sélections pour l'instant
Kora explorer 150
Primare A30.1
Avi Laboratory
Accuphase E-212
Vecteur I4.2 / I6.2
Electrocopaniet ECI-3

et puis il y a plein d'autres marques tout aussi prestigieuses dont j'ai entendu parler que je ne pourrais pas écouter car dans le 06, c'est pas le pied la distribution

@+
Milly
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juin 2004 23:18
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Oct 2004 16:29

Salut Milly,

Un petit peu plus que le budget que tu annonces c'est possible? Si oui, l'intégré Krell (KAV400xi) se marie tres bien avec les 907. Beaucoup de reserve, neutre...et les graves :P
( va faloir négocier dur pour te raprocher du budget, mais pas impossible. ;-))

A+
C
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 31 Oct 2004 20:48

Hello Carlito :)

Le retour des vacances, sont finies, toujours content du Krell, on revient au mois d'Août 8)
je l'ai vu mais trop cher mon fils !!

Car il va falloir aussi penser au lecteur :(
Alors en attendant de meilleures récoltes financières, je reste à la liste pré-établie, je me renseigne, je consulte, je lis et je rève un peu devant l'absolu.

@+
Milly
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juin 2004 23:18
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Nov 2004 14:31

Hello,

Suite au post de Carlito, j'ai découvert l'existence des 907Be. Comme vous disiez tellement de bien ca a eveillé ma curiosité.

Pour vous dire tout de suite que je ne suis pas un fan de JMLAB :wink: (suite à des mauvaises expériences de jeunesse). C'est peut-être la première fois depuis longtemps que je lit des messages ou articles concernant des enceintes JMLAB y compris dans la presse.

Pour moi JMLAB = enceinte grand public sauf la série Utopia be que j'ai pas écouté d'ailleurs sauf la micro be.

Comme j'étais à la recherche des enceintes biblio, je suis donc allé par curiosité voir un magasin pour faire des écoutes. C'est vrai elles sont magnifiques esthétiquement (très belle fabrication) mais aussi musicalement :D :D : la SURPRISE. Elles sont très transparentes et ont bcp de finesse dans l'aigu, son très propres avec bcp de netteté même à très faible volume.

Je les ai comparé avec la micro be qui vont bien sur plus loin au niveau de la finesse de l'aigu et de la netteté et l'assise dans le grave. Mais AMHA ce ne justifie pas l'écart de prix entre les deux (le double).

Je les ai donc acheté depuis mardi. Elles sont superbe. Ma femme les adore. Elles sont maintenant en rodage. Je pense qu'elles vont encore s'améliorer.


A titre de comparaison, j'ai déjà eu il y a 3 ans environ des BW 805 et je peux vous dire que je préfère de loin les 907be même si les écoutes n'ont pas étaient réalisées avec les mêmes appareils. En un mot les 805 manquent de finesse et de netteté dans l'aigu et manque de transparence.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 11 Nov 2004 20:21

la SURPRISE

Ca a fait ça à pas mal de monde :lol:

Je les ai donc acheté depuis mardi. Elles sont superbe. Ma femme les adore. Elles sont maintenant en rodage. Je pense qu'elles vont encore s'améliorer.

Bravo et bien venu au club des jmlab Be et notament des 907 :wink:

En un mot les 805 manquent de finesse et de netteté dans l'aigu et manque de transparence.

J'ai eu le même constat par rapport au Nautilus 802/801, mais après la sonorité des bw est différente ce qui fait pencher le balance en fonction des gouts :D

Budget, limite haute 2500

Mes sélections pour l'instant
Kora explorer 150
Primare A30.1
Avi Laboratory
Accuphase E-212
Vecteur I4.2 / I6.2
Electrocopaniet ECI-3

Car il va falloir aussi penser au lecteur
Alors en attendant de meilleures récoltes financières, je reste à la liste pré-établie, je me renseigne, je consulte, je lis et je rève un peu devant l'absolu.

Oui le lecteur va devoir aussi évoluer :roll:
Pour moi un accuphase reste une valeur sur et on peu compenser son légé manque de vie avec la source !!
Electrocompaniet je n'aime pas trop mais c'est purement question de gout .....
Primare et AVI sont deux marques que j'aimerais beaucoup essayer par curiosité !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Nov 2004 12:30

Elles sont maintenant en rodage. Je pense qu'elles vont encore s'améliorer.
ne pense pas, sois en sur ;)

annecdote : un SW900 coupé bas se fond dans les 907 comme pour rire, mais avec un réglage de gain viril :mdr: (c'est juste mon voisin du dessus qui va me tuer)
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 12 Nov 2004 13:55

NeoP_ a écrit:
Elles sont maintenant en rodage. Je pense qu'elles vont encore s'améliorer.
ne pense pas, sois en sur ;)

annecdote : un SW900 coupé bas se fond dans les 907 comme pour rire, mais avec un réglage de gain viril :mdr: (c'est juste mon voisin du dessus qui va me tuer)


Salut,

Comme tu as la certitude :wink: en toi est-ce que tu peux nous en parler un peu de l'évolution de ces enceintes alors après la période de rodage. :D :D

Merci d'avance.

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message