Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que pensez vous de ce pack?

Message » 30 Oct 2004 22:37

Kro a écrit:Et puis tu parles d'un ensemble cohérent en lui demandant de mettre deux enceintes de récup derrière ! :o

Keron d'habitude je te suis mais là pas trop.

T'as de la température? :wink:


Kro, il faut cesser de croire que Triangle c'est pointu :mdr:
Tu lui colles de la puissance et du bon câblage et tu as quelque chose de très étonnant.

Bon, ok, ce serait mieux avec du tube. Mais je pense qu'à choisir entre de petits satellites en plastique et une bibliothèque Triangle, y'a pas photo.

Et le Yamaha en question c'est un modèle du haut du panier.

Et j'ai bien dit en attendant mieux de coller ce qu'on peut à l'arrière. D'autant que l'on peut se faire des enceintes DIY Triangle pour pas grand chose. Y'a des kits tout prêt à la maison du HP.

Ceci étant dit, ce n'est en effet pas la panacée. Mais c'est le petit marché du jour trouvé sur PA. Je peux tenter d'affiner :-).

Sur le fond, il faut quand même cesser de croire qu'on a besoin d'une cohérence parfaite entre frontales et surround. C'est valable quand on a les moyens. Quand on peut se le permettre.

Mais personnellement je vais privilégier une scène avant cohérente et plus haut de gamme et me contenter d'effets qui vont bien.

C'est d'ailleurs ce qui se passe dans la majeure partie des grosses installations.

Tu as deux frontales énormes, souvent câblées et alimentées par des trucs puissants et soignés. Souvent des blocs de puissance et du câble HDG pour faire aussi de la HIFI. La centrale si on peut aussi la biamplifiée c'est pas mal. Avec le même câblage.

Mais pour les arrières y'a souvent des bibliothèques, certes avec des HP communs mais pas toujours. Et le câblage ! Ben il est rare d'avoir les moyens de se permettre d'être cohérent sur des métrages importants (5-10 m normalement pour un salon moyen) avec du câble à 20-50 euros le m comme sur les avants.

Je sais que je peux faire bondir. Mais c'est une théorie qui a le mérite de donner du plaisir.

Quand on peut pas tout se permettre, ben on fait au mieux :-).

Et quand on peut tout se permettre, ben on en veut toujours plus. C'est aussi incohérent :-).

---

Bon, sur le fond, tu as raison. Mais je n'ai pas forcément entièrement tort :mdr:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Oct 2004 23:38

Pour les enceintes d'effet je suis plus ou moins d'accord

http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=8681&database=base.db&template=compo_enceinte_bibliotheque.tpml&0=26440

Ce veux dire c'est d'accord on peut être moins exigeant sur le son à l'arrière, sauf qd tu veux faire du multicanal ou que tu es très exigeant en hc mais là dessus tu es cohérent devant et derrière et c'est pas une question de moyen.

En fait pour résumer quand tu n'as pas des moyen illimités :

- soit tu privilégies la hifi et tu mets plus d'argent dans les frontales en étant moins exigeant sur les arrières, ce tu voulais dire keron non ?
- soit tu privilégies le hc et tu mets peut être de moins bonnes enceintes mais cohérentes partout.



Pour les kit triangle à lmhp je l'ai vu il y pas plus tard que dans la semaine, après avoir fait mes écoute chez musikit où le vendeur me ventait triangle, j'avais jms été voir avant pcq on m'a tjs déconseillé l'association triangle yam.

C'est clair que les kit sont assez bon marché pour du triangle, ceux qui bricolent un peu et qu peuvent se faire des caisses devraient en profiter.

Au fait keron tu penses quoi des athom ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Oct 2004 6:29

Pour la cohérence frontales/surrounds, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Si tu écoutes le DVD Aero de Jean Michel Jarre, avec un vrai mixage en 5.1, tu entendras tout de suite le manque de cohérence et cela risuqe d'être une écoute très désagréable.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2004 8:28

Kro, oui tu as bien résumé ma pensée. C'est un compromis plus qu'un choix raisonné.

Endora, tu as raison de ne pas être d'accord. Mais comme je le dis, c'est en attendant mieux. Il est vrai qu'à la maison j'ai à l'arrière une vieille paire de Siare qui a le mérite de s'accorder avec de nombreuses enceintes sans mettre en avant un gros décallage. Ils savaient encore faire des enceintes et des HP dans les années 80 chez Siare.

Et là où je bloque c'est qu'ayant refait mes frontales en DIY, je dois maintenant refaire une centrale en rapport puis mes surround. J'ai même retiré mes Acoustic Energy Aegis One qui étaient larguées. C'est pour dire :-). Donc c'est plus pour prévenir une telle course à l'armement audio que l'on peut pas tous se permettre que je donne cet exemple que pour dire que c'est la vérité absolue.

Je vais privilégier avant tout un rendu clair et précis, réaliste sur l'avant, là où il y a les dialogues. Ceci étant valable pour le HC. Pas forcément pour les DVD Musicaux.

Et mes SACD multicanaux, je les écoute en stéréo, na :-). Même si je suis de plus en plus convaincu que le SACD aurait du être tricanal et non sur 5 canaux. Cela aurait eu plus de sens.

Pour Athom, je n'ai jamais entendu. Mais Aldo m'en a dit le plus grand bien. Il semble néanmoins que les HP soient chers.

En Vifa on peut faire aussi bien pour pas grand chose ou presque.

Tiens, sur PA, y'a un Denon 2800 qui vient de partir à 200 euros.

Kro, pour les association, il faut avant tout écouter et éviter de se fier à un revendeur. On est parfois surpris. J'ai écouté par exemple les Triangle Antal sur un ampli Yamaha DSP-A5 et je dois avouer avoir bien aimé. Alors qu'avec un Marantz 6300, c'était très confu.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Oct 2004 10:13

Bonjour,

merci de vos avis précieux,je vais encore regarder de plus prés vos suggestions.

@micalement
PYTHAGORE
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2004 13:11
Localisation: Sous un menhir
  • offline

Message » 31 Oct 2004 11:47

Keron a écrit:Kro, oui tu as bien résumé ma pensée. C'est un compromis plus qu'un choix raisonné.

Endora, tu as raison de ne pas être d'accord. Mais comme je le dis, c'est en attendant mieux. Il est vrai qu'à la maison j'ai à l'arrière une vieille paire de Siare qui a le mérite de s'accorder avec de nombreuses enceintes sans mettre en avant un gros décallage. Ils savaient encore faire des enceintes et des HP dans les années 80 chez Siare.

Et là où je bloque c'est qu'ayant refait mes frontales en DIY, je dois maintenant refaire une centrale en rapport puis mes surround. J'ai même retiré mes Acoustic Energy Aegis One qui étaient larguées. C'est pour dire :-). Donc c'est plus pour prévenir une telle course à l'armement audio que l'on peut pas tous se permettre que je donne cet exemple que pour dire que c'est la vérité absolue.

Je vais privilégier avant tout un rendu clair et précis, réaliste sur l'avant, là où il y a les dialogues. Ceci étant valable pour le HC. Pas forcément pour les DVD Musicaux.

Et mes SACD multicanaux, je les écoute en stéréo, na :-). Même si je suis de plus en plus convaincu que le SACD aurait du être tricanal et non sur 5 canaux. Cela aurait eu plus de sens.

Pour Athom, je n'ai jamais entendu. Mais Aldo m'en a dit le plus grand bien. Il semble néanmoins que les HP soient chers.

En Vifa on peut faire aussi bien pour pas grand chose ou presque.

Tiens, sur PA, y'a un Denon 2800 qui vient de partir à 200 euros.

Kro, pour les association, il faut avant tout écouter et éviter de se fier à un revendeur. On est parfois surpris. J'ai écouté par exemple les Triangle Antal sur un ampli Yamaha DSP-A5 et je dois avouer avoir bien aimé. Alors qu'avec un Marantz 6300, c'était très confu.


C'est un gros ampli et en fait ça serait plus vers les entrées de gamme que les défauts ressortent et que de fait l'association est moins bonne. Maintenant je ne fait que répéter mais j'aimerai me faire mon jugement. Malheureusement les entrées de gamme yam sont rarement écoutables dans les auditorium, en général ils se contentent de les présenter en pack 3005,4005,5005 voir 3025 etc. Une fois j'ai pu écouter un 650 sur cabasse jersey, on disait tjs que l'association yam cabasse était à éviter et moi je peux dire que c'est faux d'après ce que j'ai entendu.

PS : Sur PA il y a je crois le marrantz 6300 à dans les 350 euros et un denon 3300 à 300euros.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Oct 2004 11:50

Au fait tu fait quoi de tes evo one ?
En quoi elles étaient larguées ?

J'aimerais bien un de ces quatre entendre ces enceintes dont on dit bcp de bien.Ca a quoi comme couleur de son ? Neutre je crois non ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Oct 2004 12:11

Ce sont des Aegis normale. Pour le moment elles sont sous les tables de chevet de notre chambre.

J'envisage de les garder pour les enfants plus tard.

Tu pourras passer les écouter sans soucis.

Comme son, c'est très musical. Rond et chaleureux. Cela envahi bien la pièce. C'est l'opposé des Triangles. Peu directif. Et étonnantes dans le grave. Cela descend bas. Mais il faut du jus pour le tenir. Sinon c'est de la soupe.

Par rapport à mes Pullet il y a quand même un monde. J'ai l'impression d'avoir ajouté un tweeter :-). Donc du timbre en plus, du grain. De l'émotion sur les voix.

Mais les Aegis sont de très bonnes enceintes. Dans ce budget c'est une référence.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Oct 2004 12:23

Keron a écrit:Ce sont des Aegis normale. Pour le moment elles sont sous les tables de chevet de notre chambre.

J'envisage de les garder pour les enfants plus tard.

Jamais eu de parents comme ça moi :cry: , la première chaine, une aiwa..., est arrivée à mes 12-13 ans et dans ma chambre j'ai tourné jusqu'à mes 19 ans sur un balladeur cd branché sur un poste stéréo K7 de 2*O,1 watts environs entièrement plastique, ensuite me suis payé une petite philips 2*10 watts 10%THD, télécommande et rds svp. T'imagines le chemin depuis que j'ai eu mon hc l'an dernier !!! Et mon oreille elle s'est pris de sacré claque et a bcp appris

Tu pourras passer les écouter sans soucis.

Oui faudrait qu'on se fasse une petite rencontre entre lyonnais

Comme son, c'est très musical. Rond et chaleureux. Cela envahi bien la pièce. C'est l'opposé des Triangles. Peu directif. Et étonnantes dans le grave. Cela descend bas. Mais il faut du jus pour le tenir. Sinon c'est de la soupe.

Par rapport à mes Pullet il y a quand même un monde. J'ai l'impression d'avoir ajouté un tweeter :-). Donc du timbre en plus, du grain. De l'émotion sur les voix.

Ca m'a fait le même effet rien qu'en changeant d'ampli avant je croyais qu'ils étaient en panne les tweeters. :lol:

Mais les Aegis sont de très bonnes enceintes. Dans ce budget c'est une référence.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Oct 2004 12:27

Tu veux que je t'adopte Kro ? :)

Je te rassure, mon papa il m'avait juste donné un plan et acheté des composant pour me faire un ampli à transistor. Cela grésillait, c'était pas terrible.... mais bon. J'ai pu me faire les oreilles :-).

Pis j'avais aussi un mange disque rouge pour écouter chantal Goya :-).
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Oct 2004 13:17

Keron a écrit:Tu veux que je t'adopte Kro ? :)

Je te rassure, mon papa il m'avait juste donné un plan et acheté des composant pour me faire un ampli à transistor. Cela grésillait, c'était pas terrible.... mais bon. J'ai pu me faire les oreilles :-).

Pis j'avais aussi un mange disque rouge pour écouter chantal Goya :-).


ben oui moi j'avais oublié ma platine vinyl fisher price avec mes disques de chantal goya dorothée, carlos, douchka et tout , je rappelle au passage que je suis de 81...dc c pas de l'époque de tout le monde ici :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Oct 2004 13:24

Ah oui Douchka :-). Je m'en souviens avec son kilt et ses chaussettes :-).
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message