Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Noisfra, pos33, Tvoric et 253 invités

Toutes les enceintes HiFi

Antal Es ou Dynaudio 72 ???

Message » 30 Oct 2004 14:24

Bonjour, alors voilà j'ai eu l'occasion d'entendre ces enceintes et j'avou j'ai du mal à faire mon choix les deux me plaisent beaucoup...
Si quelqu'un pouvait me conseiller....
Merci
à plus
Stévan
stan123
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juil 2004 2:28
  • offline

Message » 30 Oct 2004 19:50

stan123 a écrit:Bonjour, alors voilà j'ai eu l'occasion d'entendre ces enceintes et j'avou j'ai du mal à faire mon choix les deux me plaisent beaucoup...
Si quelqu'un pouvait me conseiller....
Merci
à plus
Stévan


Il serait bon que tu précises avec quels ampli et lecteur tu souhaites les driver, ça aidera surement les autres à te conseiller :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 31 Oct 2004 11:00

stan123 a écrit:Bonjour, alors voilà j'ai eu l'occasion d'entendre ces enceintes et j'avou j'ai du mal à faire mon choix les deux me plaisent beaucoup...
Si quelqu'un pouvait me conseiller....
Merci
à plus
Stévan


bonjour stan123

si tu aimes les 2, et en admettant que les tests sonores aient été effectués, je pense que pour faire ton choix définitif tu devrais faire rentrer d'autres critères : esthétique, prix, ... Je ne sais pas si demander à quelqu'un d'autre de choisir à ta place est une bonne solution, d'autant plus que tu risques de tomber sur des avis "descendant" l'un ou l'autre (ou les 2) modèles d'enceintes, et ça va te faire douter plus que te rassurer.

Ton avis, c'est le bon ;)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2004 12:29

Mon ampli est un Cambridge A500 et mon lecteur cd est un Cambridge aussi....
C'est sur que le choix d'une enceinte est assez subjectif, mais je sais pas parfois les gens peuvent avoir de bons conseils...
D'ailleur j'ai besoin d'une enceinte qui ouvre assez large par rapport à la disposition dans ma pièce, et je sais que les triangles n'ouvrent pas trop... mais j'aime leur précision et l'aigu, et je trouve qu'elles ont une bonne assise aussi dans les graves...
Mais Les Dynaudio m'ont séduites aussi, elles sont plus cheres aussi...mais plus douce et très agréables... très claire et parfois je me dit qu'elles ont plus de potentiel...
Mais les antal es que j'ai pu encouté n'était pas rodé et le résultat était déjà très bon...
En fait je crois que le mieu est de réécouter...
Alala c'est pas évident !
Merci de vos réponses
stan123
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juil 2004 2:28
  • offline

Message » 01 Nov 2004 0:38

Le choix de la passion me fait pencher pour les Dynaudio 72. 8)
Mais le choix de la raison et au vue de ton ampli (certes très bon), les Triangle seront bien mieux adaptées. Les 72 demandent tout de même un peu de tenu en puissance pour les "driver". Les Antal sont plus faciles à tenir au regard de leur rendement plus élevées.

A+ DJC :wink:

PS : tente qd même "la passion" pour une écoute...
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message