Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

écoute CLASSIC preamp 9.0+ amp 8.0 "made in China"

Message » 29 Oct 2004 14:41

bein Classic 9.0 + 8.0 étaient comparés en haut au Kora Explorer 90 SI, et les différents testeurs disaient que ce couple était interessant pour ceux qui aimaient le Kora. J'aimerais donc savoir qu'est ce qu'ils apportent de plus que le Kora (ou ce qu'ils ont de moins) en termes de qualités sonores.

A moins que la seule différence soit au niveau de la puissance?

C'est simple, le Kora est un ampli qui m'interesse bien, je ne peux pas vraiment écouter les Classics, donc j'aimerais me faire une idée de ce qu'apportent en comparant au Kora que je connais.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2004 13:41

petite question pratique au passage: est-ce que ce couple est pourvu de trigger pour l'allumage de l'ampli et même temps que le pré-ampli?

D'autre part, est-il possible de bridger l'ampli de puissance?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 31 Oct 2004 14:00

Pas de trigger
Pas de bridge

Mais bien sur c'est des réponse "du jour", les chinois étant assez réactif sur le coup (voir les version Jugson fabriquée pour nous)


Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 31 Oct 2004 14:07

LeLapin a écrit:petite question pratique au passage: est-ce que ce couple est pourvu de trigger pour l'allumage de l'ampli et même temps que le pré-ampli?

D'autre part, est-il possible de bridger l'ampli de puissance?


Il est toujours possible de bridger (en externe) un ampli à tube, à condition que l'enceinte fasse 8 Ohm (connecter alors l'ampli sur les sorties 4 Ohm, points chauds) et inverser un des deux canaux :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 31 Oct 2004 15:14

et le manque de trigger peut se palier avec une barrette secteur commandée... rien de rédibitoire en somme. Va falloir que je me penche sérieusement sur la piste du matériel chinois.

Le bloc de puissance tient-il la comparaison avec un Harman Kardon Signature 1.3?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 31 Oct 2004 15:41

TMS, le bloc de puissance est à transistors ici.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2004 10:42

Pour rien au monde je reprendrai mon Kora en échange de mon ensemble classic: tout est mieux : détail, pêche, présence, etc.
Attention: le rôdage est TRES long (au moins deux mois, je ne sais pas en nb d'heures). Un reproche: le volume est difficile à régler pour du bas volume (c'est tout de suite assez fort) et la telco est naze.
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 01 Nov 2004 11:47

Pour rien au monde je reprendrai mon Kora en échange de mon ensemble classic: tout est mieux : détail, pêche, présence, etc.

:o , oulaa, tu ne t'emporte pas un peut là :) :), bon je n'ai jamais eu le Kora ... ce n'est pas que ça me fasse pas plaisir on les vends les Classic, mais...

Attention: le rôdage est TRES long (au moins deux mois, je ne sais pas en nb d'heures).

Tu parle du prè là, car l'ampli 8.0b pas vu trop de diff, contrairement au 6.6 ! (test en switchant un "sorti-du-carton" et un que j'avais en rodage ...

Un reproche: le volume est difficile à régler pour du bas volume

Une résitance en "T" sur les sortie du pré, une atténuation de quelques Db... te permetrais d'avoir un début "plus loin", j'ai du faire ça sur le MC-7R ( 22volt de sortie :o )

et la telco est naze.

Message compris :), surtout quand l'on voit ce qu'il sont capable de faire comme télécomande (Classic 6.6)


Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Nov 2004 12:07

Lionel de_Genève a écrit:Pour rien au monde je reprendrai mon Kora en échange de mon ensemble classic: tout est mieux : détail, pêche, présence, etc.

:o , oulaa, tu ne t'emporte pas un peut là :) :), bon je n'ai jamais eu le Kora ... ce n'est pas que ça me fasse pas plaisir on les vends les Classic, mais...

Attention: le rôdage est TRES long (au moins deux mois, je ne sais pas en nb d'heures).

Tu parle du prè là, car l'ampli 8.0b pas vu trop de diff, contrairement au 6.6 ! (test en switchant un "sorti-du-carton" et un que j'avais en rodage ...

Un reproche: le volume est difficile à régler pour du bas volume

Une résitance en "T" sur les sortie du pré, une atténuation de quelques Db... te permetrais d'avoir un début "plus loin", j'ai du faire ça sur le MC-7R ( 22volt de sortie :o )

et la telco est naze.

Message compris :), surtout quand l'on voit ce qu'il sont capable de faire comme télécomande (Classic 6.6)


Amitiés
Lionel de Genève


Salut!

A propos du rodage du Classic 6.6, combien dure-t-il et quelles sont les évolutions sonores?

A+ :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 02 Nov 2004 12:51

Oh, une dixaine d'heures on largement suffit

quelles sont les évolutions sonores

Pas d'évolution, juste ce qu'on attend d'un intégré de qualité !, c'est à dire trés bon dans ce cas, si il étais resté "comme au démarage", on en aurais simplement pas parlé

dison qu'au début, j'avais l'impression d'écouter des CD "pop" des années 80, plat et sans aucunne dynamique....

Amitiés
Lionel de Genève

ps. petite précision le rodage se fait dans une pièce dédiée fermée, avec personne dans la pièce histoire que l'oreille ne s'habitue pas petit a petit :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message