Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1280 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 704 avec quel ampli?

Message » 11 Oct 2004 11:41

laurent94 a écrit:Salut,

Perso, j'ai craqué pour les 704 + RA1062+RCD1072. Les graves sont là si le câblage est adéquat !!! Personnellement, je ne pourrais pas supporter plus de graves chez moi.
Je reconnais par contre parfaitement que les graves étaient un peu faiblards avec du câblage de base.


Je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'une simple question de câblage (je ne dis pas que cela ne soit pas important…) mais les écoutes des 704 ont été faites (à plusieurs reprises) chez Elekson, et ils ont les bons câbles… :wink:

Je crois que l'écoute domestique rétabli pas mal l'équilibre par rapport à l'écoute en auditorium souvent plus sèche…

Sinon, je comprend que tu ais craqué pour les 704… j'ai bien aimé aussi…

Salut

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 11 Oct 2004 17:49

Pour Baussard : 1800 euros... C'est à peu près 2 fois et demi le prix du 1062... A l'occasion, j'aimerais bien faire une comparaison et ce serait un possible évolution de mon système.
Ta description est très alléchante en tout cas.

Pour Gilles : j'ai justement acheté le système chez Elecson. Entre les câbles de base branchés sur leurs systèmes et le câbles dont je parle, c'est le jour et la nuit, ça s'entend immédiatement. Mais c'est vrai que c'est difficile à croire sans avoir fait le test (n'est-ce pas M. Baussard ? :wink: ) Si tu as fait le test avec les câbles dont je parle (cf. signature), alors ok, je
ne dis plus rien...

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2004 18:35

laurent94 a écrit: Si tu as fait le test avec les câbles dont je parle


C'était bien du câble Ecosse. Mais, je ne sais plus si c'était du type Maestro…

De toute façon Laurent, je ne suis pas en contradiction avec ce que tu dis sur le bon choix des câbles…
Mais n'as tu pas senti une différence, à cablage identique, entre les écoutes dans l'auditorium et celles de chez toi concernant le rendu des graves ?

Gilles :wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 11 Oct 2004 21:03

Bonjour,

Heureux possesseur des 704 depuis près de 2 semaines, je n'ai pas noté de grande différence dans le grave en passant de "l'écoute chez Elecson" à chez moi.

Ma femme et moi (et quelques fois ma fille de 2.5 ans) écoutons différents genres de musiques.
Ca va de paco de lucia :P au...........métal :evil:

Je n'ai pas de problème de grave, bien au contraire je pense que ces enceintes font du grave naturellement et il est suffisament présent.

J'ai essayé quelques câbles dont l'Ecosse the baton + ES 4.45 (bi-câblage). Ce sont de très bons câbles, mais je trouve que les basses deviennent envahissantes à mon goût, mais mes enceintes sont loin d'être rodées et c'est un facteur peut être à prendre en compte.

En fin de semaine, je passerai chez Elecson pour essayer d'obtenir un couple Ecosse Maestro...

(Actuellement, j'utilise du qed silver spiral + qed silver anniversary)

Les bw 704 sont de superbes enceintes au rapport qualité/prix excellent.

Elles sont faciles à vivre et je trouve qu'elles ne sont pas trop difficiles à alimenter.

François

P.S. : Si quelqu'un pouvait me conseiller quelques câbles qui iraient bien avec mes 704. J'ai un lecteur de CD très dynamique qui descend bas et un ampli très dynamique lui aussi qui est clair, détaillé, avec un medium/aigu doux et ciselé...
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 11 Oct 2004 21:17

Gilles R a écrit:
laurent94 a écrit: Si tu as fait le test avec les câbles dont je parle


C'était bien du câble Ecosse. Mais, je ne sais plus si c'était du type Maestro…

De toute façon Laurent, je ne suis pas en contradiction avec ce que tu dis sur le bon choix des câbles…
Mais n'as tu pas senti une différence, à cablage identique, entre les écoutes dans l'auditorium et celles de chez toi concernant le rendu des graves ?

Gilles :wink:


A départ oui, car les enceintes n'étaient pas rôdées. Maintenant, je pense que c'est à peu près
équivalent, car l'acoustique de ma pièce est assez claire (un peu trop...) comme chez Elecson.
Mais je suis d'accord avec toi, l'acoustique de la pièce est très importante.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2004 21:51

J'ai essayé quelques câbles dont l'Ecosse the baton + ES 4.45 (bi-câblage). Ce sont de très bons câbles, mais je trouve que les basses deviennent envahissantes à mon goût, mais mes enceintes sont loin d'être rodées et c'est un facteur peut être à prendre en compte.


:o

c'était sur quel ampli?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 11 Oct 2004 22:09

MR panpan a écrit:
J'ai essayé quelques câbles dont l'Ecosse the baton + ES 4.45 (bi-câblage). Ce sont de très bons câbles, mais je trouve que les basses deviennent envahissantes à mon goût, mais mes enceintes sont loin d'être rodées et c'est un facteur peut être à prendre en compte.


:o

c'était sur quel ampli?


Ampli intégré AVI + lecteur cd cyrus cd6 (des basses à la pelle).
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 12:43

laurent94 a écrit: Et maintenant des graves, je peux vous dire que j'en ai, et pas qu'un peu !
Dernier test sur "American Life" de Madonna, c'est très très impressionnant ! :o


+1 :D

Cet album est effectivement impressionant pour "tester" ces graves, en tout cas la première fois sur mes 703 on était sur le Q ! 8)
Bon faut dire que ma pièce est un peu petite pour ces enceintes et que les graves on les sent bien passer :mdr:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 12 Oct 2004 20:07

breizhjojo a écrit:Hello,

Je fais mes débuts dans cette gamme de la hifi. :o
Je dois bientôt aller écouter des B&W 704 en vue d’un achat. C’est pas vraiment à côté de chez moi, aussi pourriez vous me conseiller sur les amplis qui vont bien avec afin d’éviter de trop m’éparpiller?

merci par anticipation

Toute critique est aussi la bienvenue sur ces enceintes :mdr:


Salut,

Pourquoi te diriges tu vers les BW d'emblée ? que recherches -tu exactement ?

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2004 10:18

Baussart a écrit:On est dans un autre monde musical entre le Rotel et le nouvel intégré Classé.


:wink:


Dans quel sens ??
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2004 11:42

kweli75 a écrit:
Baussart a écrit:On est dans un autre monde musical entre le Rotel et le nouvel intégré Classé.


:wink:


Dans quel sens ??


Il est vrai que Classé doit être largement supérieur, mais avec des prix astronomiques (en tout cas pour moi...)

En tout cas, je trouve que Rotel s'en sort plutôt bien. Après plusieurs mois d'écoute, je suis
très satisfait de mon ensemble (dynamique, micro-détails...). Seul ombre au tableau, je trouve qu'il manque quelque chose sur certains morceaux plus intimistes, agréables à écouter mais peu d'émotion lors de l'écoute (ou pas assez).
Est-ce l'ampli, les enceintes ? Je ne sais pas. D'après vos expériences (je m'adresse à Baussard en particulier), peut-on dresser une hiérarchie dans les amplis Rotel ou Classé (ou autre !) lors de l'écoute sur des 704 voire des 703 ?

A+

Laurent

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Oct 2004 12:33

Laurent, c'est l'ampli + lecteur CD qui manquent peut-être un peu de richesses dans les timbres d'où ta remarque (c'est pour cela qu'il existe du Haut de Gamme). Tu améliorer cela le RA1070 sinon, j'écoute les B&W avec les hybrides Vincent depuis plusieurs jours et j'aime assez cela... quelle chaleur dans les voix et les cordes !!!!
Ecoute très agréable (presque équivalente à mon TA30 tweaké en parti par TMS).

Salon Haute Fidélité organisé au magasin les 4, 5 et 6 novembre.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Oct 2004 15:21

bonjour à vous..je suis tombé amoureux, sans doute comme vous des b&w 704..
je precise que ce fut ma tout premier achat hifi..et j'ai donc passé un lgts moment en écoute..
et par rapport à mon budget..

j'ai donc choisi des B&w 704 donc..accompagné d'un Rotel RA02 et d'un lecteur cd Rotel également, RCD 02..bah moi..ca m'a super plus..
j'ai bien écouté plush aut mais hors de portée pour l'instant;.

si ca interesse quelqu'un.Je vous fais un cr..si jamais ca interesse queqlu'un..mais bon suis un newbie IoI..ce qui m'a compté le plus au moment de l'écoute..c'est ma preference au momeent de dl'écoute...

sans doute;.vous allez me dire ouai pas top..mais bon qui sais;.je pmettrai peut etre des blocs de puissance ou autre Ioi..allez à plus et j'adore ces enceintesssssssssss :D
rouennais7676
 
Messages: 35
Inscription Forum: 25 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 31 Oct 2004 16:52

Salut breizhjojo

As-tu lu le cr de l'écoute chez le sympathique Ugo :wink: ? ça commence ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168364515

Bonnes écoutes ... et choix : tubes ou etc ... ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2004 16:53

J'ai des 603 actuellement mais j'envisage bientôt de passer à la vitesse supérieur concernant mes enceintes et je m'intéresse donc naturellement à la gamme au dessus chez BW, la 704. Par rapport à la 603, je recherche plus d'ouverture, de richesse de timbre, de dynamique et de détail tout en gardant le côté agréable, douce des 603. Vous pensez que la 704 réponds à ce que je recherche ?

M. Beaussard, vous avez aimé l'écoute des 704 avec le Nait 5, que pensez vous de l'association avec le Nait 5i ?

Merci pour vos précieux conseils.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message