Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN A88T

Message » 28 Oct 2004 20:55

ranix a écrit: mais n ayant pas pu resister a l envie de monter un peu le volume, bhein j ais pas été tres loin.
A 10h30 c etait deja tres fort..


Chez moi j'ai l'impression au contraire que je dois tourner le potar plus loin que mes anciens Exposure. Mais il est vrai que mes enceintes sont difficiles et que le couple exposure avait des réserves énormes.

Ceci dit, ça peut aller très fort sans aucune distorsion :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 28 Oct 2004 21:31

ranix a écrit:2 cable secteur rosevoix( branché sur le cayin et lautre pour la future platine cd) et...2 autre multiplug Xindack !!


Qu'est-ce que ça vaut ????
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 28 Oct 2004 23:53

Ca dépend :D
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Oct 2004 23:54

c ets des cable assez fin, assez bien fini.
par contre pour leur influence sur le son...vue que j ais direcetment branché avec, je ne sais pas, je testerai une fois mes bullet fini.
sinon ca vaut 75 $ je crois...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 29 Oct 2004 2:24

ranix a écrit: le changement de triode a ultralineaire doit se faire sans aucun son, ou on peu le faire pendant qu un cd tourne ?


EUVRARD a écrit:
blaguatoto a écrit:au fait, comment doit se faire le passage du mode triode à pentode, ampli éteind, allumé sans son ....
voilà le genre de question existentielle que je me pose en se moment :D
nouvelles lampes? JJ tesla? EH? tranquille quoi, la sérénité


Le changement se fait ampli éteint, surtout pas avec un signal de modulation.
Pour ce qui est des tubes chinois, je me répète mais ils sont de piètre qualité, la comparaison avec des tubes JJ ou autres devrait t'en convaincre

A+


Euvrard à l'air de pas mal si connaître en tube... si ça peut aider... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Oct 2004 9:57

Enfin sur le Cayin a88t, on ne peut pas faire le changement ampli eteind, l ampli doit forcement etre allumé...par contre on peu le faire sans signal en modulation ou avec.
perso je suis en mode triode je crois, enfin le moins pechu des deux, et ca me plait bien.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 30 Oct 2004 16:45

Jusqu'à présent, je le trouve excellent sur les bon enregistrements, et très sec et agressif sur les enregistrements mauvais à moyens.

C'est emmerdant.

Je le mets provisoirement sur le compte de l'absence de rodage (c'est plutôt classique des matos non rodés de sonner "dur") et le fais jouer un max en espérant une évolution.

Che sera sera !

(l'expériences des Cayiniens et des Cayiniennes est la bienvenue...)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 30 Oct 2004 22:28

CalvinHobbes a écrit:Jusqu'à présent, je le trouve excellent sur les bon enregistrements, et très sec et agressif sur les enregistrements mauvais à moyens.

C'est emmerdant.

Je le mets provisoirement sur le compte de l'absence de rodage (c'est plutôt classique des matos non rodés de sonner "dur") et le fais jouer un max en espérant une évolution.

Che sera sera !

(l'expériences des Cayiniens et des Cayiniennes est la bienvenue...)


Il ne se stabilise vraiment qu'au bout d'une bonne cinquantaine d'heures :wink: .
Le changement des tubes de préampli pour mieux (pas dur :roll: ) élargit la scène sonore et adoucit le rendu. Les cables de modul et HP sont peut-être aussi en cause : j'en ai testé pas mal et il vaut mieux éviter l'argent. Je suis en full Mogami actuellement (modul 2534 et HP 2921 ) et ça n'a jamais aussi bien marché 8) .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Oct 2004 19:12

Un A-88T tweaké Cardas et Wima :


Image

Image

Lien complet (long à afficher) :

http://www.sanyue.net/front-news-show.asp?id=1246

Et plein d'autres ici

;)

PY
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Oct 2004 19:44

Tu nous expliques les différences ? Cardas ça pour le câblage interne ? Wima quoi c'est ? Ah oui ça y est c'est les cucubes noirs au centre, j'avais pas vu ! :mdr:

Dites-donc y'a pas grand chose dans un A88T... ça doit pas être sorcier dans refaire un DYI ? :mdr: Enfin moi je dis ça j'y connais pas grand chose...

Dernière chose : sont-ce des modifs DIY ou bien proposées par le fabricant ?

Merci...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 31 Oct 2004 20:49

Tu nous expliques les différences ? Cardas ça pour le câblage interne ? Wima quoi c'est ? Ah oui ça y est c'est les cucubes noirs au centre, j'avais pas vu ! :mdr:


Pour les Cardas, ce sont les gros cylindres noirs (des "condensateurs" selon le traducteur ...)

http://www.cardas.com/content.php?area= ... Capacitors

Dites-donc y'a pas grand chose dans un A88T... ça doit pas être sorcier dans refaire un DYI ? :mdr:


Oula ! Vu que tu sembles aussi doué que moi en électronique, je te laisse commencer, histoire que tu prennes un peu d'avance :lol: ...

Dernière chose : sont-ce des modifs DIY ou bien proposées par le fabricant ?


Mon mandarin n'est encore tout à fait au point (j'y travaille !) mais, à vue de nez, je dirais qu'il s'agit de tweaks proposés par un revendeur local.

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Oct 2004 20:51

Moi je dis, s il y a un atelier de tweakage de a88t j en fais partie...
Quoi que pour etre honnete, le miens marche deja tres bien...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 31 Oct 2004 23:11

Qui sait ? ça arrivera peut-être bien un jour... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Nov 2004 9:58

c'est interessant ce site avec tous es tweaks... hélas, en chinois quand en plus on ne connait rien au monde du tweak... pas gagné de comprendre l'interet de telle ou telle manip...
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2004 19:01

Je viens de demander ds infos a norman à propos du Cayin, et voici sa réponse :


do you prefer other choice say the Doge , mingda 368b or 88c with thte tube of kt88 ??

Doge is the best but ugly kt88 amp..pls see www.lua.de


Vous connaissez le Doge/Lua ? ca a vraiment l'air pas connu du tout...

Ondirait que c'est le 6060 RC DIVA qui a des KT88... et qui est donc vendu dans les 900$ par norman.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message