Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga, xedhimself et 265 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Laison ROTEL RSP1066 <-> RMB1075 ??

Message » 31 Oct 2004 10:54

Bonjour,

que me conseillez vous comme cables pour relier le preampli ROTEL 1066 à l'ampli de puissance RMB 1075 ?

en vous remerciant,

wstudio.
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Oct 2004 14:57

S@lut ! ! :lol:

Pour ne pas se ruiner, j'insisterai plus sur la liaison amp/préamp des 2 principales (voir de la centrale) !
Après, les surrounds.....

Après, pour le choix en RCA, ce n'est pas ce qui manque !

Les Sommer (Galiléo238) semblent avoir une côte certaine sur le forum en ce moment !

OO7livier.
Dernière édition par OO7livier le 31 Oct 2004 19:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 31 Oct 2004 19:41

Salut Olivier !

est-ce que le choix de ces cables est aussi critique que pour la liaison cd/preamp ? (J'ai en prêt en ce moment des Ecosses BATON, mais c'est assez ruineux !)

fred
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Oct 2004 19:47

Ah Ok, moi, je partais sur des câbles dans une gamme de prix relativement raisonnable !

As-tu vraiment ressenti une différence avec ces câbles Ecosse par rapport à ceux que tu avais avant ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 31 Oct 2004 20:22

Pahlawan a écrit:Ah Ok, moi, je partais sur des câbles dans une gamme de prix relativement raisonnable !

As-tu vraiment ressenti une différence avec ces câbles Ecosse par rapport à ceux que tu avais avant ?

OO7livier.


Je te rassure, je souhaite aussi partir sur une gamme de prix beaucoup plus raisonnable !!!
Pour les cables ecosse, le rendu est effectivement excellent et m'a paru meilleur qu'avec les real cable.

Cela dit la comparaison n'est pas simple a faire. En effet, je pense que la part de psychologie est assez importante dans le phenomene auditif. La memoire des sons étant assez courte , la seule facon de faire une comparaison propre c'est de switcher en A/B/A/B sur un même morceau. Malheureusement, n'ayant qu'une seule source , cette methode m'est impossible pour tester les cables. (j'ai seulement pu verifier que la laison analogique était meilleurs de la numérique !).

Je vais donc changer de methode : je laisse les ecosse en place cette semaine et je vais ecouter une selection de disques "en boucle" histoire de m'habituer. Vendredi, je repasse au real cable. Je te dirais alors si j'entends une difference à nouveau.

Sinon, pour en revenir à la liaison ampli/preampli, que penses tu des Oehlbach 2015 (30€ la paire) ?
Sais tu ou trouver les Sommer ?
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Nov 2004 17:51

Pour les Oehlbach : jamais écouté mais bon rapport Q/P en général !

Pour les Sommer, tu as pas mal de threads dont celui-là (récent) où on y parle en particulier de câbles HP Sommer ("Elephant") mais tu y trouveras plein de bonnes adresses ! :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=elephant

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés