Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Fabriquer projecteur avec un moniteur + lentille valable ??

Message » 29 Oct 2004 21:59

J'ai vu sur Ebay une lentille semblable à celle présentée dans cette page :
http://www.frankshop.it/proiettore/progetti/Canada.htm
Quelqu'un a t'il déja essaye ce genre de matériel ?
Merci et @+
Sam :wink:
samaudio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Fév 2003 23:17
Localisation: dole
  • offline

Message » 30 Oct 2004 7:36

Si tu as de très bons yeux (des yeux de chat en fait), tu peux espérer sur un écran avec beaucoup de gain (2 est un minimum) y voir une vague image pâlotte et sans contraste !

La luminosité décroit , il me semble avec le carré de la surface...(pas taper si je dis un bêtise)
Si tu veux projetter ne serait'ce qu'un mêtre et demi à partir d'un moniteur 15", il à intérêt à être lumineux le bougre !

En clair : passe ton chemin, on trouve de vrais projos abordables de nos jours....et bien moin encombrants !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Oct 2004 17:47

Je ne connais pas le droit US, qui doit varier suivant les états, mais je crains que la publicité mensongère n'y soit autorisée.
Si on pouvait obtenir de telles images avec un matériel aussi simpliste, qui serait assez bête pour payer un projecteur?
La preuve qu'il s'agit d'un "foutage de gueule "réside dans leur première image qui montre une super salle de HC, avec une super image alors que la salle est éclairée.
¨Pour obtenir un tel resultat en taille d'image et en luminosité, il faudrait déjà disposer d'un projecteur de très haut de gamme,limite professionnel.
Alors, avec une lentille devant un moniteur...
Si tu veux vraiement avoir une projection très bas de gamme, il existe des palettes pour l'info qui affichent une image -écran sur une palette transparente que l'on pose sur un rétroprojecteur de conferencier, ce qui sert habituellement à projeter des transparents.
On a une image, mais faut pas être difficile.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 31 Oct 2004 13:38

Il a existé dans le temps un projecteur basé sur ce système : le Tépro 14 si je me souviens (c'étais en 1975/80 !!!) il utilisait un télé 36cm thomson bien "boosté" et une lentille qui devait valoir son pesant de cacahuètes ! L'image projettée sur un écran aluminisé concave permettait de regarder Zitrone dans la pénombre.

Le souvenir que j'en ai : On n'y voyait "que dalle" hormis le lignage et le scintillement qui me fesais pleurer au bout de 30sec ! Insupportable.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 31 Oct 2004 13:40

:lol:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2004 18:28

casimir a écrit:Si tu as de très bons yeux (des yeux de chat en fait), tu peux espérer sur un écran avec beaucoup de gain (2 est un minimum) y voir une vague image pâlotte et sans contraste !

La luminosité décroit , il me semble avec le carré de la surface...(pas taper si je dis un bêtise)
Si tu veux projetter ne serait'ce qu'un mêtre et demi à partir d'un moniteur 15", il à intérêt à être lumineux le bougre !

En clair : passe ton chemin, on trouve de vrais projos abordables de nos jours....et bien moin encombrants !


Ouais, et tu grossis la taille des pixels, et de la grille d'autant ! Si tu veux une grande image, au prix actuel des TT d'occasion... mieux vaut amha fureter dans les PA. :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 31 Oct 2004 23:06

Hello !
C OK, je ne me laisse pas pieger par ce truc la, mais fo reconnaitre que présenté comme ca, ca semblait pas mal !
Merci et @+
Sam
samaudio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Fév 2003 23:17
Localisation: dole
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message