Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Noricha, pasender, PETER77, sgtbauerfr et 305 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des news sur la nouvelle gamme Nautilus

Message » 30 Oct 2004 13:43

Voici quelques news sur la meilleure gamme d'enceintes gamme d'enceintes jamais fabriquée:

http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?t=933

Merci NTTY :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Oct 2004 15:28

Et CR très intéressant entre Vincent/Marantz/Classé audio en prime.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Merci !

Message » 30 Oct 2004 22:39

Merci pour avoir indique ce post tres interessant !

Dis, c'est quoi ce forum "bestofhifi" ? Un lien avec celui-la (homecinema-fr) ? C'est la meme presentation... Il semble ne pas y avoir un trafic fou dans les sous-rubriques dediees aux marques...

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 31 Oct 2004 0:14

Aurelien_2004 a écrit:Merci pour avoir indique ce post tres interessant !

Oui on peut remercier NTTY! :)

Dis, c'est quoi ce forum "bestofhifi" ? Un lien avec celui-la (homecinema-fr) ? C'est la meme presentation... Il semble ne pas y avoir un trafic fou dans les sous-rubriques dediees aux marques...

Ca ressemble que d'aspect puisque l'on y parle uniquement de HIFI, avec une classification par marques.

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 31 Oct 2004 11:00

Hello,

Et j'en ai même rajouté un autre car hier je suis allé écouter des 800 avec un ensemble electrcompaniet (dont les blocs mono Nemo...) et les 802 avec l'ampli séparé 2200. C'était pas mal du tout! Mais je vais y retourner pour faire un CR digne de ce nom!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Nov 2004 1:34

En tout cas, merci pour les CR...et surtout ces infos très intéressantes !
Elles arriveraient donc plus vite que prévu. :wink:

PS: mon conseil, attends un peu avant ton achat... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Nov 2004 9:06

Mathieu M. a écrit:PS: mon conseil, attends un peu avant ton achat... :wink:

A +


Je crois que tu as raison. C'est exactement ce que je me suis dit ce week-end. Même si le vendeur m'a dit de ne pas dire que j'avais obtenu une bonne réduction sur les 802, si elle n'atteint pas les 50%, elle n'est pas non plus de seulement 10%...
Bref, il parait que les futur 802 seront environ 3300 euros plus cher, donc c'est son argument. Alors premièrement cela reste à vérifier, deuxièmement si jamais il s'avairait que ces nouvelles 802 soient une révélation pour moi, genre qu'elles aient le medium-aigue des 800 je ne pourrait pas résister. Dans ce cas, le vendeur il va me les reprendre combien mes "vieilles" 802 qui ne sont même pas encore rôdées? Là on sera certainement au moins à 50% de moins! Et encore, de toutes façons il ne va pas me les reprendre, et si je passe une annonce, faut pas rêver, je les vendrais pas à moins de 50% de moins. Ca, plus la différence avec les nouvelles sur lesquelles on ne pourra pas trop négocier le prix.
Alors que comme tu dis, si j'attends encore un peu, je ne perds que la différence de prix entre l'ancienne et la nouvelle (et qui normalement se justifie par de meilleures perfs), et j'ai du mal à imaginer que la nouvelle soit moins performante que l'ancienne, et quand bien même ce serait le cas, je pourrais toujours prendre une des paires de 802 d'occas que ne manqueront pas de vendre tous ceux qui vont passer aux nouvelles.
Donc en fait, le plus urgent est d'attendre!

En tous cas, pour avoir fait 2 auditoriums de suite, je peux vous dire que le mot est donné, il faut vider les stocks de 802 (et ses soeurs)!!!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Nov 2004 12:20

Et selon vous, pour des 805 ou des Signature 805, vaut-il mieux attendre ?
:wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Nov 2004 12:53

Ben il n'y auras pas d'evolutions sur les 805 Signature, vu quye ceux sont lez meilleures enceintes déjà! 8)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Nov 2004 13:40

Youpiboy a écrit:Voici quelques news sur [b]la meilleure gamme d'enceintes gamme d'enceintes jamais fabriquée|/b]


Youpiboy il va falloir investir dans des oreilles un jour ;) :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2004 13:46

Parce qu'il écrit en stéréo ? :wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Nov 2004 14:00

Youpiboy a écrit:Ben il n'y auras pas d'evolutions sur les 805 Signature, vu quye ceux sont lez meilleures enceintes déjà! 8)


mouaié

essaye du HR, un bon ampli à tube et une platine cd à la hauteur, on en reparlera :roll:

:mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Nov 2004 14:26

Youpiboy a écrit:
Voici quelques news sur [b]la meilleure gamme d'enceintes gamme d'enceintes jamais fabriquée|/b]


Youpiboy il va falloir investir dans des oreilles un jour


Je n'irais pas jusque la mais c'était plutot nécessaire de les faire évoluer :lol:

En terme de sonorité je n'émettrais aucune critique c'est une question de gout (je l'ais aime bien les 802 et 801) par contre en terme d'ampleur et de précision vis à vis des nouvelles utopia be ou des dynaudio elles sont plutot un cran en dessous :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 01 Nov 2004 16:28

Jerome057 a écrit:En terme de sonorité je n'émettrais aucune critique c'est une question de gout (je l'ais aime bien les 802 et 801) par contre en terme d'ampleur et de précision vis à vis des nouvelles utopia be ou des dynaudio elles sont plutot un cran en dessous :roll:


C'est toujours délicat de comparer des enceintes surtout à ce niveau. Déjà faut voir les électroniques qui sont derrière. Ensuite, ça dépend vraiment beaucoup des goûts et des types de musiques écoutés, de la pièce, etc... Un gars qui aime les symphonies ne vas pas apprécier la même chose que celui qui aime un jazz band ou des bagad. A partir de là, réaliser un hiérarchie dans les enceintes tient de la préférence personnelle. Et finalement, heureusement que les constructeurs ne nous propoposent pas tous les mêmes produits sinon nous serions probablement tous frustrés!
Pour ma part, j'aime l'impact des 802 et 800 sur de la batterie, des percussions. J'aime aussi leur capacité à restituer une ligne de basse, pourvu que l'ampli derrière ait beaucoup de courant. Par contre, en terme de transparence, d'aération, on n'est pas encore au niveau de panneaux, quoique que la 800 possède une capacité étonnante à "disparaître" au profit de la musique. Mais si tu veux, dans un morceau, je recherche toujours la ligne de basse, ou la percu, et je m'intéresse à la capacité de l'enceinte de restituer cela à des volumes presques réalistes. Et quand j'écoute avec quelqu'un d'autre, je me rends bien compte que la personne n'a pas du tout écouté la même chose, mais s'est intéressé par exemple au placement de la voix, alors que je n'y ai pas fait particulièrement attention.
Donc tout ça pour dire que d'une enceinte à l'autre, suivant ce que l'on cherche, suivant ce que l'on écoute, suivant la pièce que l'on a, suivant les électroniques, une enceinte A peut paraître fade à une personne face à l'enceinte B, alors que pour l'autre ce sera l'inverse, et probablement uniquement parce que ces deux personnes, ayant écouté le même morceau, ne se sont pas du tout focalisées sur le même point de restitution de la musique.
Pour donner un autre exemple, certains ont recherchés à avoir des montées de voix extraordinaires. Il n'y a que ça qui les intéresse, et ils n'écoutent et ne recherche que ça. Alors ils se construisent des systèmes de folies, qui sont finalement tellement spécifiques qu'ils peuvent apparaître très moyen à d'autres. L'essentiel dans tout cela c'est de trouver ce qui nous plait, perso. A partir de là, je pense qu'on prend son pied très égoïstement, et que ça fait un bien fou!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Nov 2004 18:25

NotTwinTurboYet a écrit:Alors que comme tu dis, si j'attends encore un peu, je ne perds que la différence de prix entre l'ancienne et la nouvelle (et qui normalement se justifie par de meilleures perfs), et j'ai du mal à imaginer que la nouvelle soit moins performante que l'ancienne, et quand bien même ce serait le cas, je pourrais toujours prendre une des paires de 802 d'occas que ne manqueront pas de vendre tous ceux qui vont passer aux nouvelles.
Donc en fait, le plus urgent est d'attendre!


Oui il faut attedendre !
Ce qui est certes sûr, c'est que les nouvelles seront beaucoup plus cher que les actuelles,
sans compter que tu n'auras pas du tout la même réduction sur les nouvelles (qui ne seront pas
à liquider, elles :wink: ).
Mais dans le "pire" des cas (i.e. si les nouvelles revenaient bien trop cher, car je n'imagine
pas un instant qu'elles ne soient pas meilleures :wink: ), tu pourras effectivement te rabattre
sur des 802 d'occaze, qu'on trouve déjà autour de 6000/6500 €, et qu'on risque de trouver,
comme tu le soulignes, un peu plus fréquemment dans les mois qui viennent.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message