Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, pacpac69, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** LA HIFI CHINOISE - VOTRE EXPERIENCE ***

Message » 31 Oct 2004 18:04

flegendre a écrit:a ma connaissance, vincent est dsitribué sous la marque KAVENT avec un look spécifique :
http://www.kellsieavdesign.com/cd_amp.htm


Rigolot, merci pour le lien!
En effet ce sont bien les mêmes, à part la face avant!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 31 Oct 2004 19:10

nico- a écrit:Le truc rigolo avec les produits "chinois" c' est que ceux qui se vendent le plus (et de tres loin) sont ceux que l' on trouve aussi en France dans les magasins.
C' est tres paradoxal tout ca :D


Cela prouve à mon avis que des gens avisés ont assez d'intelligence pour distribuer en France des marques qui se vendront bien car bénéficiant déjà d'un fort capital de sympathie :mdr:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Nov 2004 12:17

nico- a écrit:Le truc rigolo avec les produits "chinois" c' est que ceux qui se vendent le plus (et de tres loin) sont ceux que l' on trouve aussi en France dans les magasins.
C' est tres paradoxal tout ca :D


c'est peut etre juste le faite que les acheteurs les connaissent un peu mieux .... :D .
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 01 Nov 2004 12:33

Keron a écrit:Norman doit être un revendeur normal. Il ne doit pas y avoir de règles qui stipulent que celui ci ne peut plus vendre à telle ou telle nationalité.

Après, l'importateur français pourra faire pression auprès du constructeur sur ce revendeur.

C'est pas impossible.

Mais en aucun cas, cela n'est systématique et interdit d'acheter dans un pays tierce.

La justice a d'ailleurs tranché depuis longtemps sur le sujet des automobiles.

Sinon, on demandera à Chirac d'en rapporter un carton lors de son prochain voyage d'affaire en chine :-).


pour que l'importateur puisse exercer une pression suffisante, il faut que son chiffre d'affaire soit significatif malgré cela, vincent allemagne qui est l'importateur pour l'europe entiére a du acheter les droits pour le sat1 / spt100, son amicale pression n'as pas du suffire.
Pourtant, son chiffre d'affaire doit être conséquent.

Je souhaitre bien du plaisir a l'importateur francais de xindak si il vend le XA6800 sans télécommande à 1100 eur...
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 01 Nov 2004 13:23

Elsy a écrit:Classic, CEC, Doge, Jolida, Jungson, Korsun, Cayin, Mingda, Original, Shanling, Tsinghua, Xindak, Shengya, Consonance, Meixing...

Les plus belles écoutes, les meilleures associations, les appareils les plus esthétiques ?

Si on pouvait en revenir à l'idée du post initial ça sera sympa (bien que cela soit intéressant)... ;)

Qq'un a-t-il d'autres écoutes à nous faire partager ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Nov 2004 14:55

chris.24 a écrit:
Elsy a écrit:Classic, CEC, Doge, Jolida, Jungson, Korsun, Cayin, Mingda, Original, Shanling, Tsinghua, Xindak, Shengya, Consonance, Meixing...

Les plus belles écoutes, les meilleures associations, les appareils les plus esthétiques ?

Si on pouvait en revenir à l'idée du post initial ça sera sympa (bien que cela soit intéressant)... ;)

Qq'un a-t-il d'autres écoutes à nous faire partager ?


J'ai l'impression que bcp a déja été dit sur d'autres posts..., y compris pour les sites et les expériences d'acheteurs.
On va pas tout répéter :D
Les liens données sur la 1 ère page permettent de se faire 1 idée pour l'esthétique, sans compter les nbreuses photos publiées par les forumeurs.
En ce qui me concerne, j'utilise un Classic 8.0-9.0 (ampli + préamp) avec des Reynaud Evolution3, et j'en suis très satisfait. Avec le port et les taxes on tourne autour de 900€. L'esthétique est sobre, tt en alu d'1 cm d'épaisseur :D , et en cd j'ai 1 Jolida tt aussi mignonne, et dont les qualités ont été longuement vantées tt au losng de posts qui lui ont été consacrés.
La palme du look : les cdp Shanling, et l'Original 2008, 16 kg d'alu imitant le design des Chord :D
Jungson a aussi un design sympa, notamment en cd et dvd.
Si tt cela peut aider.... 8)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 01 Nov 2004 15:08

Juste une chose, CEC est une entreprise japonaise qui était, il y a 30 ans et plus, le plus important constructeur de platines LP du monde. Quasi toutes les platines japonaises sortaient de ses usines car il était sous traitant... comme Rotel du reste qui fabriquait beaucoup pour d'autres constructeurs dont les noms et le renom était plus important que la taille de leurs usines.

Alain :wink:

PS. A moins que CEC, comme Quad, ne soit devenu chinois depuis.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Nov 2004 15:51

Elsy demandes au modo d'effacer ton post, paraît que ça sert à rien... :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Nov 2004 18:49

flegendre à écrit :

Je souhaitre bien du plaisir a l'importateur francais de xindak si il vend le XA6800 sans télécommande à 1100 eur...


Et moi, j'aurai bien aimé que la NRDS compare cet appareil avec un ATOLL IN100 fabriqué en France pour beaucoup moins cher.

La Hifi chinoise, c'est bien, OK, mais il ne faudrait pas que les importateurs français profite de la crédulité des gens pour trop marger.

Marger un peu c'est bien, de trop c'est trop, faut pas pousser ni encourager ce commerce. :mdr:

En tout cas, bonne chance à cet importateur français inconu de nous à ce jour et que je ne veux pas connaître.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 01 Nov 2004 19:10

En tout cas, bonne chance à cet importateur français inconu de nous à ce jour et que je ne veux pas connaître.


Et inconnu de la NRDS ? Et comment elle a eu cet appareil entre les mains ? Et quoi sert-il de tester un appareil introuvable dans le commerce ?

Qui sait, par exemple, où l'on peut écouter les appareils vendus par Phonomi ? Quelqu'un a-t-il déja vu un ampli Korato chez un revendeur ?

Parfois, je ne comprends pas comment les produits sont choisis pour écoute... Pourquoi certaines marques connues ne sont pas testées et pourquoi tant d'inconnues et introuvables le sont... y compris cette nouvelle marque qui, elle, n'est carrément pas importée !

En tout cas, frabrication splendide (nettement au dessus de celle d'un Atoll, marque dont j'apprécie pourtant les amplis).

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Nov 2004 19:13

Depuis quelques jours, je m'intéresse sérieusement à la filiale chinoise pour remplacer mon ensemble HC par un système stéréo...

J'ai été voir le site passionhifi.com et, à part quelques jolies images et les liens des constructeurs, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent (pas de prix notamment).

Est-ce que flegendre ou Lionel de Genève pourraient nous en dire un peu plus, nous faire partager leurs coups de coeur et, pourquoi pas, proposer une installation homogène constituée des différents éléments présentés.

D'autre part, on parle beaucoup des électroniques chinoises mais il n'y a rien pas grand chose sur les enceintes. Les sites présentent pourtant de jolis modèles à rubans.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Nov 2004 19:37

D'autre part, on parle beaucoup des électroniques chinoises mais il n'y a rien pas grand chose sur les enceintes. Les sites présentent pourtant de jolis modèles à rubans.


Quelques forumeurs ont acheté des Aurum Cantus, ils en parlent - en bien - sur le post des achats en chine, mais j'ignore absolument sur quelles pages. Avec 1 'tite recherche sur la marque tu devrais les retrouver.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 01 Nov 2004 19:55

haskil à écrit :
Et inconnu de la NRDS ? Et comment elle a eu cet appareil entre les mains ? Et quoi sert-il de tester un appareil introuvable dans le commerce ?

J'en déduit : début d'une campagne de marketing, comme d'hab.. ou on laisse le lecteur sur sa faim.
En tout cas, frabrication splendide (nettement au dessus de celle d'un Atoll, marque dont j'apprécie pourtant les amplis).

En tout cas, si tu le dis, c'est que tu l'as vu et écouté, je vais donc réviser mon jugement et prendre un peu plus de recul pour cet appareil vu son coût.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 01 Nov 2004 20:11

LeLapin a écrit:Depuis quelques jours, je m'intéresse sérieusement à la filiale chinoise pour remplacer mon ensemble HC par un système stéréo...

J'ai été voir le site passionhifi.com et, à part quelques jolies images et les liens des constructeurs, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent (pas de prix notamment).

Est-ce que flegendre ou Lionel de Genève pourraient nous en dire un peu plus, nous faire partager leurs coups de coeur et, pourquoi pas, proposer une installation homogène constituée des différents éléments présentés.

D'autre part, on parle beaucoup des électroniques chinoises mais il n'y a rien pas grand chose sur les enceintes. Les sites présentent pourtant de jolis modèles à rubans.


pour le contenu du site, c'est effectivement assez léger pour le moment, cela viendra petit a petit.

concernant les tarifs, mes concurrents ne les affichent pas non plus, ceux qui les affichait les ont supprimés.
n'hesitez pas à nous contacter

nous attendons la réception de bcp de matériel poour nous prononcer, nous ne manqueront pas
de vous faire partager nos coups de coeurs :) et nos déceptions :cry:

d 'ailleurs, j'espère que des oreilles plus impartiales feront des compte-rendus
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 01 Nov 2004 20:12

lisez bien la NRDS, un importateur est mentionné pour XINDAK...
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message