Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

vais je faire une erreure!!! besoin d'avis!!!!!!

Message » 31 Oct 2004 13:52

voila mon choix c'est porte il y a quelques mois sur un onkyo tx-nr801 apres une ecoute comparative en hi-fi avec d'autres modeles dont les yamaha 1400 et 2400. (ecoutes faites sur mes enceintes davis kendall).

je precises qu'aucunes ecoutes n'avaient ete faite en hc.

mais bon voila que maintenant je m'ennuis un peu durant mes ecoutes homme cinema et cela doit venir du fait que j'en suis a mon 3eme ampli onkyo.

donc ma question est la suivante: malgre que mon onkyo soit un tres tres bon ampli ne devrait je pas me reorienter vers mon hesitation de l'epoque a savoir un des 2 yamaha????? sachanr que je recherche maintenant un son un peu moins doux que le onkyo , plus pechu en hc???

et a votre avis vais je y perdre au change????
damiien
 
Messages: 119
Inscription Forum: 01 Juil 2002 1:23
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Oct 2004 14:57

pour le HC , personne ne te dira le contraire
les amplis Yamaha sont excellents en home Cinema

Ils sont dynamiques ,rentre dedans , pechu , tres precis, tout ceci en HC
Yamaha possede un excellent decodage en HC
Perso entre ce que tu veux prendre et du Yam , prends du Yam
tu ne peux pas etre deçu en HC surtout avec les bandes son qu'il y a en ce moment!!

@++ :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 31 Oct 2004 17:27

+1 pour yam :)
sachanr que je recherche maintenant un son un peu moins doux que le onkyo , plus pechu en hc???
A+ :)
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 31 Oct 2004 21:43

si tu en es a ton 3eme onkyo et qu a chaque fois ta conclusion est la meme en hc mais alors pourquoi encore un onkyo :o :lol:


avec un yam. c est sur que tu ne t ennuiera pas , c est detaille , precis et dynamique a souhait , ils en font peut etre meme trop parfois :lol:


sinon tu as d autres marques bien pechu en hc qui t immergerons dans un film sans ennui , tu as hk , sherwood et cambridge qui t immergerons bien aussi mais c est different de yam. , mais bon ya pas que yam. :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 31 Oct 2004 21:51

Tu peux pas tenter d'ajouter des blocs de puissance au cul de ton Onkyo ?

Tente d'en emprunter un. Un Parasound par exemple.

Tu risques de redécouvrir ton matériel.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Oct 2004 21:57

Keron a écrit:Tu peux pas tenter d'ajouter des blocs de puissance au cul de ton Onkyo ?

Tente d'en emprunter un. Un Parasound par exemple.

Tu risques de redécouvrir ton matériel.



des fois oui... des fois non :roll:


je pense plutot que dans son cas c est peut etre la parte preampli qui lui donne cette sensation d ennui... et meme si on booste l amplification la preamplification restera la meme... , j ai deja teste sur d autres integre le rajout d un bloc et ca ne fait pas tout meme si il y a un gain... ca ne regle pas tout :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Nov 2004 14:27

C'est curieux, pourtant l'onkyo est un amplki avec une très bonne dynamique...
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma