Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, Pio2001, pm57, Pollux, stlm, Symphone, tuscany77, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Piste PCM CD vs PCM DVD ??

Message » 29 Oct 2004 16:36

Je ne connais pas la Sony 9000.

Mais la CDX2 de Naim est un monument ... avec un son très 'vrai'.
Je l ai ecoute avec un ensemble du même constructeur et des 802 de B&W.

Pour moi cela fait partie des top lecteurs du marché si on ne souhaite pas un son analytique à la Wadia ou Teac mais plus 'filant'. En ce sens, il est plus proche d un CD3 AR tout en etant un peu moins 'analogique' et moins 'chaud' que ce dernier.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 01 Nov 2004 15:26

haskil a écrit:Et cependant, le SACD multicanal est qualitativement supérieur lu sur la 900 à la stéréo sur la 9000.

Mais le CD stéréo est supérieur sur la 9000 à la 900 et inférieur au multicanal sur la 900.


:o et le SACD stéréo sur le 900 comparé au CD de la 9000 ???

Parce que comparer qualitativement du multicanal et de la stéréo j'en suis parfaitement incapable. Le multicanal AMHA est plus flatteur que la stéréo. Il est plus facile d'avoir un bon résultat en multicanal qu'en stéréo.[/u]
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2004 15:46

ThP a écrit:
haskil a écrit:Et cependant, le SACD multicanal est qualitativement supérieur lu sur la 900 à la stéréo sur la 9000.

Mais le CD stéréo est supérieur sur la 9000 à la 900 et inférieur au multicanal sur la 900.


:o et le SACD stéréo sur le 900 comparé au CD de la 9000 ???

Parce que comparer qualitativement du multicanal et de la stéréo j'en suis parfaitement incapable. Le multicanal AMHA est plus flatteur que la stéréo. Il est plus facile d'avoir un bon résultat en multicanal qu'en stéréo.[/u]


C'était en réponse à ceci qu'écrivait Abraham :

je trouve aussi que le SACD 4.0 est bien meilleur que le 2.0. Par contre il est légèrement en retrait par rapport à la couche CD car le matériel mis en oeuvre sur le CD est bien meilleur (Naim CDX2 vs Philips 963SA+RSP1066).


Qui trouve dont un peu meilleur le CD stéréo face au SACD 4.0 sur son installation composée d'un 963 philips en SACD et d'un Naim CDX 2 en CD.

Chez moi, l'écart est maintenu :

CD meilleur sur la 9000 que sur la 900 ;

SACD stéréo meilleur sur la 9000 que sur la 900 ;

SACD stéréo meilleur sur la 900 que CD sur la 9000 (quand le SACD est d'origine analogique ou HD, quand il est d'origine 16 ou 18 bit, comme je le dis depuis des mois, la différence devient plus ténue) ;

Pour le multicanal entre les deux platines, je ne sais pas car je n'ai pas essayé la 9000 en multicanal.

Mais fondamentalement, je suis comme toi : d'expérience, malgré toutes les impossibilités techniques dont on nous parle parfois, le multicanal permet d'avoir plus facilement un bon résultat que la stéréo à deux canaux. Et mieux avec du matériel moins performant !

Comme si la multiplicité des sources masquait bien des défauts acoustiques plus qu'elles ne les aggraverait.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message