Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, MONONOKE, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha rxv750 ou denon avr2105 pour enceinte JMLAB

Message » 01 Nov 2004 12:34

Ayant déjà choisi mon ensemble d'enceintes (focal jmlab chorus s 726 av + 706 ar + 700 central), je suis en pleine hésitation en ce qui concerne l'ampli.
L'utilisaton serait 50 HC et 50 hifi et cela pour aller avec un lecteur denon dvd 1400.
J'étais parti pour le denon pour le design et bien sur pour sa qualité mais les différents post du forum et magasins visités et contactés me conseillent le yamaha.
Il est vrai que le yamaha est très séduisant et performant.
Je suis relativement indécis alors je recherche quelques conseils et vos expériences pour ceux qui ont eu la chance d'écouter les 2.
Ce n'est malheureusement pas mon cas.
La vie en province profonde.

En plus, le SAV denon serait à priori mais performant que le sav yamaha en france???
msaa
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Mar 2004 0:45
  • offline

Message » 01 Nov 2004 15:04

j'ai eu l'occasion de comparer un denon avr 1804 et un yam 740 sur une paire de Chorus S 716 .. donc en stéréo seulement ... et j'ai préféré le Denon ... j'ai trouvé un meilleur équilibre et surtout un aigu moins douloureux que sur le yam ... maintenant sur les nouvelles gammes je ne sais pas .. mais les diffs doivent vraiment pas être énorme ...
en plus, en ayant le dvd Denon, ça harmonise mieux l'ensemble :)
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2004 20:47

En effet d'après les différentes critiques, le denon semble avoir une meilleure polyvalence HC et hifi que le yam qui quant à lui excelle dans le HC.
Malheureusement pour moi j'effectue le choix de l'ampli sur des critiques écrites et non pas avec mes oreilles.
Pour les JMLab, j'ai eu l'occasion d'écouter :)
Je cherche le meilleur mariage.
Merci pour tes infos nocolik.
msaa
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Mar 2004 0:45
  • offline

Message » 01 Nov 2004 22:24

je possede le 2105 ( décidement deux poste qui parle de lui pour un future achat ), il est super, il tape bien malgrer sa faible consomation ( je crois bien que c'est pour faire parler les gens parce que la consomation ne réduit pas sa puissance, et je sais de quoi je parle ), pour la hifi il est tres bon, pour le moment j'ai de vieille enceinte de + de 20 ans, et pour la premiere fois j'ai pu entendre leur potentiel, ( je tiens quand meme à préciser que j'ai 22 ans et que ce sont des enceintes que j'ai récuperer a mon pere, et bien entendu changer le tweeter et le Boomer car ceux d'origine mort par l'uzure, seul le caisson et le filtre reste d'origine ), si tu veux de la hifi lache toi sur le denon, si ta envie de te faire du mal en hifi lache toi sur le yam ( sa va pas plaire à gimly sa lol )
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 05 Nov 2004 10:59

Yamaha a pas mal revu sa copie sur ses soit disantes "acidité" depuis l'excellente serie XX40 et 400, et jm lab et yam font bon ménage, et yam en HC pure écrase DENON, mais bon faut écouter... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 05 Nov 2004 15:06

j'ai commencé avec un sony, alors le yam 1400 derriere c que du bonheur !!!!!

pour les aigues on les sens bien avec le yam, mais bon je n'ai pas beaucoup d'experience en la matiere et les yam permette de regler tres finement chaque enceinte donc ....

faut privilegier des enceintes 'douce' dans les aigus (wharfedale ? ;)) et pas de pb ;)

sinon yam j'aime la qualité de finition !
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Nov 2004 19:35

bon j'ai eu un yamaha 440 RDS c'était déjà très bon alors le 750 est fatalement mieux

mais come dirait Kerry "il y en a qui disent" (KLS) que le 2105 serait supérieur au 3805. Vu que je suis épaté par mon 3805, et je ne suis pas franchement tout seul, je crois que le 2105 s'impose.

Ce qui est sûr c'est que les Denon série 05 sont - légèrement - meilleurs que les yamaha

Mais bon en conclusion je pense qu'aucun de ces appareils ne te décevra, que ce soit yamaha et denon, les rapport Q/P sont excellents (meilleur chez Yamaha, mais Denon un poil meilleur en performance absolue dans le haut de gamme)
Dernière édition par Red Leader le 12 Nov 2004 2:22, édité 1 fois.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2004 23:23

achete what hifi il parle du 750 moi perso je l ai et j adore

A+
belathor
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24
Localisation: Chez moi.....
  • offline

Message » 06 Nov 2004 23:38

toujours pas pu comparer mais j'ai eu la chance d'écouter un harman kardon sur des JMLAB est cela était très bien.
Bon le prix n'est pas le même mais encore un peu plus de confusion dans mon choix.
Je constate tout de même que le denon semble plus polyvalent.
LEs systèmes de paramètrage et d'égalisation du son sont ils bons dans les deux cas?
pas de surprises la configuration est rapide et de qualité.
merci
msaa
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Mar 2004 0:45
  • offline

Message » 12 Nov 2004 2:44

oops je viens de modifier mon message ci-dessus car je viens de voir que le YPAO du 750 est en fait similaire au 2105, et n'inclus pas l'égaliseur paramétrique! je me disais aussi à ce prix-là...
donc ils sont au coude à coude, avec je dirais les modes DSP en faveur du yamaha en HC, et denon - un peu - meilleur en Hifi.

très dur à départager sans écoute avec tes enceintes... si tu peux investir un peu plus, un yamaha 1500 un denon 2805 t'apporteront l'égaliseur paramétrique qui améliore l'écoute de façon flagrante.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2004 10:31

Est-ce qu'il y a de grosses differences entre le 650 et le 750 ?

Je cherche un test sur le 650 comme le fait what hifi sur 750, vous ne savez pas ou je peux trouver ça ?
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:12

babysatch a écrit:Je cherche un test sur le 650 comme le fait what hifi sur 750, vous ne savez pas ou je peux trouver ça ?

Voici une: http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=4719
Landroval
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Avr 2004 20:12
Localisation: Finlande
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message