Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, shawnforever, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** LA HIFI CHINOISE - VOTRE EXPERIENCE ***

Message » 01 Nov 2004 20:35

Exact Mr Flegendre, il faut tout lire et tout décrypter pour être plus ou moins bien informé avec la NRDS.(Cà ne changera donc jamais).
Page 162 de 11/04 :
- Xindak, distributeur, Excel Audio Video (idem Melody, Consonnance, etc...)
Vos concurents direct, mais je sais que vous êtes et serez plus compétitif. :wink:
Merçi de l'info.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 01 Nov 2004 20:48

Chaman a écrit:haskil à écrit :
Et inconnu de la NRDS ? Et comment elle a eu cet appareil entre les mains ? Et quoi sert-il de tester un appareil introuvable dans le commerce ?

J'en déduit : début d'une campagne de marketing, comme d'hab.. ou on laisse le lecteur sur sa faim.
En tout cas, frabrication splendide (nettement au dessus de celle d'un Atoll, marque dont j'apprécie pourtant les amplis).

En tout cas, si tu le dis, c'est que tu l'as vu et écouté, je vais donc réviser mon jugement et prendre un peu plus de recul pour cet appareil vu son coût.


J'ai pas parlé d'écoute, juste du coup d'oeil sur les photos. On en voit assez pour piger qu'une fois de plus les Chinois se distinguent au moins par la qualité des boitiers : les cartes ont l'air bien aussi !

J'aime beaucoup Attol mais on va pas dire que la fabrication est d'une niveau très élevé. C'est honnête, ça marche bien, parfois très très bien, mais c'est fabriqué a l'économie (en particulier prises et boutons et boitiers). Mais on ne peut pas faire mieux pour le prix de vente annoncé quand on fait ça par chez nous.

Pour le reste, la campagne de marketing en route : hélas : ça y ressemble. Franchement, ces revues, d'un point de vue service au lecteur et déontologie font de choses curieuses qu'elles ne devraient plus se permettre, si tant est qu'elles aient jamais pu d'un point de vue moral...

JE me suis baladé sur le site Jungson : le descriptif des blocs monos en classe A laisse rêveur quant au soin et à la qualité des composants utilisés : pour ainsi dire parmi les meilleurs du marché mondial et réellement triés. Bon, c'est pas le prix de Vincent/Schengyia non plus.

Mais je vais vous étonner : je pense qu'il est possible de faire cela en Europe, si l'on est près à sacrifier sur le boitier qui coute horriblement cher... ou si on l'importe de Chine !!!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2004 11:12

Bon, je me jette

Je suis propriétaire d'un ampli intégré a tubes PP KT88 de marque MEI-XING MING DA, modèle

MC88-C dont voici les caractéristiques:
http://www.mei-xing.com/doce/pro11.htm

Cet ampli utilise une double triode 12AX7 en entrée, deux 12AU7 en déphaseur puis deux autres 12AU7 en Driver.

Le niveau de qualité de cet ampli est assez incroyable :o , les composants sont de bonne facture comme:

- Le câblage en l'air (même BSTLEVE aimerait bien que son PP300B soit cablé comme çà)
- Le fiches CINCH, isolées TEFLON
- Les fiches H.P. isolées type "WBT"
- Les condensateurs de filtage RUBYCON
- Le potentiometre de volume ALPS

A l'écoute, avec les tubes d'origine chinoise, ben c'est pas çà, on crois écouter un ampli a transistor de moyenne gamme :cry: :-? .
Tous d'abord l'équilibre subjectif est assez montant, avec une remontée marquée du haut-médium, qui donne l'impression de détails, mais qui fatigue assez rapidement.Ceci s'accompagne d'une sensation de pincement et d'acidité de cette partie du spectre.
Le grave quand a lui descend bien avec de l'énergie (typique des KT88) sans rondeur
(rassurant car les STIRLING peuvent facilement asphyxier une alimentation légère)
Ensuite, la scéne sonore qui s'étale correctement en largeur, n'a que peu de profondeur,
comme si tout les instruments étaient alignés sur la largeur, la salle de concert de l'album "Plutôt guitare" de Maxime LF est plus claire que d'habitude et surtout semble etre
limité a un rang de spectateurs. :o
Bon, vous aurez compris que ces premières écoutes furent quelque peu decevantes, mais ayant déja eu ce genre de mesaventure avec un ampli a tube européen mal "tubé", je me suis attelé a lui trouver des tubes dignes de ce nom.

Tout d'abord, la double triode 12AX7 d'entrée, le tube de préamplification, j'ai choisis une 5751 RCA "Balck plate" pour son "piqué" et sa distinction dans le haut du spectre, doublée d'une bonne neutralité.
Ce jour là j'ai eu l'occasion de tester environ vingts tubes différents (merci
Jacques) et c'est celle-ci qui a mon oreille est sortie du lot.
En tubes déphaseur et Driver, j'ai pris des JJ ELECTRONICS qui sont de bonne facture et faciles a trouver.
Et là, l'écoute est complétement boulversée. :lol:
Le rendu retrouve de l'équilibre avec un haut du spetre détaillé mais pas en avant, le médium redevient consistant et le grave garde son énergie.
La scène sonore retrouve sa 3eme dimension, la profondeur, c'est flagrant a l'écoute d'une salle de concert ou d'un orchestre philarmonique qui retrouvent des plans sonores.
Et puis cette sensation indefinissable qui fait oublier l'électronique pour la musique, bien que quelque chose me manquait encore.
Pour etre franc, le rendu n'à pas grand chose d'une écoute typée "tube" comme sur d'autres amplis, d'ailleur un QUAD405 ou un Mc Intosh sonneront plus "tube" que le MC88-C.
Depuis peu, j'ai remplacé les KT88 chinoises par des SVETLANA 6550B (celles qui équipaient
les amplis AUDIOMAT SOLFEGE, il me semble) et on gagne encore en fluidité et en legato, l'image stéréo est mieux focalisée.

Ma prochaine étape sera de remplacer certains condensateurs de liaison par des modèles a papier huilé de chez Mundorf ou Jensen (suivant les moyens) afin d'augmenter encore la transparence et l'ouverture de l'ampli.
Mais, pour info, ces critères sont déjà d'un très bon niveau, l'écoute chez Bertrand sur
son système, en comparaison d'un PP de 300B ou de ses blocs mono KANEDA 75W classe A,
donnent une idée de la qualité de la restitution.

Au prix ou on peu avoir ces amplis, on se demandait avec Bertrand si ce ne serait pas plus
simple d'en acheter un pour se faire un DIY tellement les bases sont bonnes a utiliser.

En conclusion, ormis les tubes chinois qui ne m'ont pas du tout plus, ces amplis sont d'un
rapport Q/P assez bluffant et autorisent par leur câblage en l'air de qualité, des
modifications qui élèveront leur rendu au niveau d'un ampli européen coutant environ 3 a 4 fois leur prix.

A+

http://www.mei-xing.com/doce/company.htm
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Nov 2004 13:02

Chaman a écrit:Exact Mr Flegendre, il faut tout lire et tout décrypter pour être plus ou moins bien informé avec la NRDS.(Cà ne changera donc jamais).
Page 162 de 11/04 :
- Xindak, distributeur, Excel Audio Video (idem Melody, Consonnance, etc...)
Vos concurents direct, mais je sais que vous êtes et serez plus compétitif. :wink:
Merçi de l'info.


Ce qui est drole, c'est que si Excel importe Xindak, et que la NRDS dit ne pas le connaitre, ben y'a un hic ! J'ai deva vu Hiraga chez Excel ;-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2004 13:04

EUVRARD a écrit:Bon, je me jette

Je suis propriétaire d'un ampli intégré a tubes PP KT88 de marque MEI-XING MING DA, modèle

MC88-C dont voici les caractéristiques:
http://www.mei-xing.com/doce/pro11.htm

Cet ampli utilise une double triode 12AX7 en entrée, deux 12AU7 en déphaseur puis deux autres 12AU7 en Driver.

Le niveau de qualité de cet ampli est assez incroyable :o , les composants sont de bonne facture comme:

- Le câblage en l'air (même BSTLEVE aimerait bien que son PP300B soit cablé comme çà)
- Le fiches CINCH, isolées TEFLON
- Les fiches H.P. isolées type "WBT"
- Les condensateurs de filtage RUBYCON
- Le potentiometre de volume ALPS

A l'écoute, avec les tubes d'origine chinoise, ben c'est pas çà, on crois écouter un ampli a transistor de moyenne gamme :cry: :-? .
Tous d'abord l'équilibre subjectif est assez montant, avec une remontée marquée du haut-médium, qui donne l'impression de détails, mais qui fatigue assez rapidement.Ceci s'accompagne d'une sensation de pincement et d'acidité de cette partie du spectre.
Le grave quand a lui descend bien avec de l'énergie (typique des KT88) sans rondeur
(rassurant car les STIRLING peuvent facilement asphyxier une alimentation légère)
Ensuite, la scéne sonore qui s'étale correctement en largeur, n'a que peu de profondeur,
comme si tout les instruments étaient alignés sur la largeur, la salle de concert de l'album "Plutôt guitare" de Maxime LF est plus claire que d'habitude et surtout semble etre
limité a un rang de spectateurs. :o
Bon, vous aurez compris que ces premières écoutes furent quelque peu decevantes, mais ayant déja eu ce genre de mesaventure avec un ampli a tube européen mal "tubé", je me suis attelé a lui trouver des tubes dignes de ce nom.

Tout d'abord, la double triode 12AX7 d'entrée, le tube de préamplification, j'ai choisis une 5751 RCA "Balck plate" pour son "piqué" et sa distinction dans le haut du spectre, doublée d'une bonne neutralité.
Ce jour là j'ai eu l'occasion de tester environ vingts tubes différents (merci
Jacques) et c'est celle-ci qui a mon oreille est sortie du lot.
En tubes déphaseur et Driver, j'ai pris des JJ ELECTRONICS qui sont de bonne facture et faciles a trouver.
Et là, l'écoute est complétement boulversée. :lol:
Le rendu retrouve de l'équilibre avec un haut du spetre détaillé mais pas en avant, le médium redevient consistant et le grave garde son énergie.
La scène sonore retrouve sa 3eme dimension, la profondeur, c'est flagrant a l'écoute d'une salle de concert ou d'un orchestre philarmonique qui retrouvent des plans sonores.
Et puis cette sensation indefinissable qui fait oublier l'électronique pour la musique, bien que quelque chose me manquait encore.
Pour etre franc, le rendu n'à pas grand chose d'une écoute typée "tube" comme sur d'autres amplis, d'ailleur un QUAD405 ou un Mc Intosh sonneront plus "tube" que le MC88-C.
Depuis peu, j'ai remplacé les KT88 chinoises par des SVETLANA 6550B (celles qui équipaient
les amplis AUDIOMAT SOLFEGE, il me semble) et on gagne encore en fluidité et en legato, l'image stéréo est mieux focalisée.

Ma prochaine étape sera de remplacer certains condensateurs de liaison par des modèles a papier huilé de chez Mundorf ou Jensen (suivant les moyens) afin d'augmenter encore la transparence et l'ouverture de l'ampli.
Mais, pour info, ces critères sont déjà d'un très bon niveau, l'écoute chez Bertrand sur
son système, en comparaison d'un PP de 300B ou de ses blocs mono KANEDA 75W classe A,
donnent une idée de la qualité de la restitution.

Au prix ou on peu avoir ces amplis, on se demandait avec Bertrand si ce ne serait pas plus
simple d'en acheter un pour se faire un DIY tellement les bases sont bonnes a utiliser.

En conclusion, ormis les tubes chinois qui ne m'ont pas du tout plus, ces amplis sont d'un
rapport Q/P assez bluffant et autorisent par leur câblage en l'air de qualité, des
modifications qui élèveront leur rendu au niveau d'un ampli européen coutant environ 3 a 4 fois leur prix.

A+

http://www.mei-xing.com/doce/company.htm


Beau Cr,
Si tu souhaites changer tes capas de liaison , outre les Mundorf déjà excellentes , je te conseille vivement les capas de liaison papier huilé cuivre Audio Note à mon avis imbattables. Elles sont supérieures aux Jensen et surtout moins chères !!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Nov 2004 13:37

Euvrard comme toi j ais opter pour un ampli à tube chinois.
Il s agit d un cayin A88t. Mon choix a été fait simplement après les cr et conseils concernant l association de a88t et mes enceintes.
Le résultat, je ne sais pas encore mes enceintes seront bientôt finies.
1- la finition est de très bonne qualité.
2-les tubes d origines peuvent etre améliorés
3-on parle très de tweakage de cet ampli.
Mes premières écoutes sur des enceintes de m….. Me plaisent déjà beaucoup.
On retrouve les qualités du tube et du classe A :
Peu de watts mais une réserve de puissance énorme.
Des très beaux timbres.
Pour le reste avec mes enceintes je ne peu pas trop me prononcer.
Mais déjà on retrouve aussi les défauts de jeunesse de tube non rodé, avec parfois un aigu un peu agressif sur certains enregistrements.
Pour ma part je pense Très rapidement changer de tube comme toi, pour aller vers un peu plus de qualité. De plus j aimerai bien aussi changer certains condo etc etc. Des modifications basiques qui de toute façon n altéreront pas la garantie inexistante.
Personnellement je conseil à toutes les personnes n ayant pas peur de retoucher un peu ce type d achat.
La base de ces amplis est vraiment bonne, et avec peu de connaissance et d effort on peu encore avoir mieux, les personnaliser pour leur donner un son qui nous correspond plus.
Enfin niveau budget, personnellement cette ampli a + de 3000 euro en France est hors budget, Ma config hi fi entre mes enceintes DIY plus le cayin plus ma future source et câbles etc etc, me reviendra + ou – à ce budget. Ce dire qu on peu avoir pour le prix de l ampli une config de qualité complète ca laisse tout de même songeur.
J ais acheter chez norman. Le plus long à été le dédouanement. Acheter et payer par paypal le lundi, il était en dédouanement le mercredi…En plus j ais eu le droit a pas mal de cadeaux…
Conclusion, ce n est pas mon premier achat et cela ne sera le dernier.
Coût total de mon dernier achat : 1350 euro douane et transport compris pour un cayin a88t, 3 multiprises filtre xindack x1000 et deux câbles secteur rosevoix.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 02 Nov 2004 13:52

J'ai fait une rapide écoute ce week-end du Classic 6.0 à tubes,l'ampli n'a que 100 heurs de fonctionnement et les tubes sont d'origine(12at7 et 6sn8p chinois et 4 6Ca7 EH):l'écoute est trés claire,avec un manque évident de tenu du grave,ça devient vite agressif sur certains enregistrements .Sur des SACD,c'était nettement mieux.

Son propriétaire va essayer d'autres tubes pour voir si ça s'améliore...mais le hic vient peut etre d'ailleurs(enceintes,cables)

To be continued :lol:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 02 Nov 2004 14:14

Laugar1

Merci du tuyaux mais as-tu un site ou les tarifs sont moins prohibitifs que chez TRIODES parceque là ca fait mal.

31 € pour un AUDIO NOTE 0.1 µf ou un MUNDORF Silver oil se trouve a 17 € :o

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Nov 2004 14:17

Pardonnez à un ignare :oops: : cé koa des capas? Des condensateurs?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Nov 2004 15:40

EUVRARD a écrit:Laugar1

Merci du tuyaux mais as-tu un site ou les tarifs sont moins prohibitifs que chez TRIODES parceque là ca fait mal.

31 € pour un AUDIO NOTE 0.1 µf ou un MUNDORF Silver oil se trouve a 17 € :o

A+


C'est vrai que c'est cher mais fais le calcul : seulement 13 euros de différence avec les Mundorf ce serait dommage de passer à coté car aprés tu te poseras plus de question et c'est bien le but ! De plus c'est un achat à long terme.....
Tu dois en changer combien ? :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Nov 2004 15:56

Et le potar ALPS, y'a pas moyen de le changer aussi ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Nov 2004 16:04

laugar1 a écrit:
EUVRARD a écrit:Laugar1

Merci du tuyaux mais as-tu un site ou les tarifs sont moins prohibitifs que chez TRIODES parceque là ca fait mal.

31 € pour un AUDIO NOTE 0.1 µf ou un MUNDORF Silver oil se trouve a 17 € :o

A+


C'est vrai que c'est cher mais fais le calcul : seulement 13 euros de différence avec les Mundorf ce serait dommage de passer à coté car aprés tu te poseras plus de question et c'est bien le but ! De plus c'est un achat à long terme.....
Tu dois en changer combien ? :D


Heu

6 x 0.18 µf et 4 x 0.47 µF, çà fait cher (31x6 + 40x4= 346 € soit la moitié du prix de l'ampli) :o

Je vais y refléchir a 2 voir 3 fois
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Nov 2004 16:04

Keron a écrit:Et le potar ALPS, y'a pas moyen de le changer aussi ?


Faut déjà connaître son impédance.

Et si c'est un ALPS de la série "luxe" :wink: , il n'y en a guère de meilleurs à un prix raisonnable.

Peut-être un Technics piste plastique, sans doute même, mais c'est bien le dernier composant à changer en cas de tweak si d'origine il est déjà bon.

Plus d'améliorations à attendre du changement d'un tube d'entrée ou déphaseur ou, encore, d'un condo de liaison, à mon avis. Sans aller, pour ces derniers, jusqu'à ce ruiner.

Déjà, les tubes de puissances (à part ceux très difficiles à fabriquer dont les copies récentes ne sont pas toujours fameuses ou fiables), apportent un peu moins de changements dans le son que les tubes d'entrée, alors le potard quand il est bon.

Alain :wink:

PS. : j'avais pas encore lu, la réponse d'Euvrard au sujet des condos, mais je pensais à ça !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2004 16:12

Keron a écrit:Et le potar ALPS, y'a pas moyen de le changer aussi ?


Pourquoi ?

Tu as mieux a proposer a un prix raisonable ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Nov 2004 16:18

Je pensais à un KoOn par exemple que l'on trouve chez Triode à 37 euros pièce pour les petits. Mais comme le dit Alain, si c'est un ALPS haut de gamme (on peut en acheter où et à combien car cela m'intéresse à titre personnel ?) il est sans doute du même niveau.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message