Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], eyelike, JO95 et 334 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de conseils sur une config HIFI - Home cinema

Message » 01 Nov 2004 19:36

- 1000 euros pour l'ampli
- 180 euros pour le lecteur de DVD
- 3020 euros pour les enceintes et le caisson
- 150 euros de cablage

Et oui, je suis satisfait........
Par ailleur, (et c'est peut-être pour cela que je ne suis pas certain de revenir sur ce forum) pour moi, c'est aussi de la bonne HIFI. Mais mes oreilles sont sans doute moins bien habituées que les votres.......

Olivier38 (pas content du tout)
Olivier38
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Oct 2004 8:07
Localisation: Vienne (autriche)
  • offline

Message » 01 Nov 2004 19:52

Olivier38 a écrit:- 1000 euros pour l'ampli
- 180 euros pour le lecteur de DVD
- 3020 euros pour les enceintes et le caisson
- 150 euros de cablage


:o
C'est bizarre comme répartition.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 01 Nov 2004 19:59

C'est à dire ?
Olivier38
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Oct 2004 8:07
Localisation: Vienne (autriche)
  • offline

Message » 02 Nov 2004 0:11

Olivier : un forum c'est aussi : des usages à respecter. Donc dans la mesure où tu as acheté une config orientée plutôt HC, ton post initial aurait été mieux à sa place dans Audio. A partir du moment où tu postes dans Hi-fi, ne t'étonnes pas d'avoir moins de réponses, et des réponses de gens qui ont une approche "hi-fi et musique avant tout'.

Un forum, ce sont des gens qui te conseillent gratuitement, donc tout ce qui t'es donné, même si c'est peu, appelle déjà des remerciements et pas de l'ironie. Dans un magasin, les conseils te sont dûs car ils font partie du service que tu paies. Pas sur un forum.

Enfin, au départ tu te dis novice et tu demandes des conseils avisés. 24 heures plus tard, tu laisses entendre, mais sans le dire clairement, que ton achat est fait (je l'ai déduit du fait que tu disais à l'imparfait "j'avais les moyens". On a déjà fait plus clair!).
Ca semble faire peu de cas de l'avis des foreumeurs, car d'une part tu ne prends pas le temps que ces avis arrivent, et d'autre part tu ne prends pas la peine d'expliquer que ton achat est fait. Dans ces conditions, que les foreumeurs réagissent de manière un peu déçue, n'est pas étonnant. Ceci dit, tu noteras que Diapason avait mis des smileys dans son message, et que donc le prendre de travers est un peu disproportionné.

Voilà ce que j'en dis, maintenant tu en fais ce que tu veux.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Nov 2004 13:10

Oui vincent128, +1 :wink:
Olivier 38, je ne t'en veux pas !! :mdr: Dans tous les cas il faut essayer de rester ZEN!!!
et si tu as un remord apres l'achat de ton ensemble, tu peux toujours nous en parler.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Nov 2004 16:42

Bonjour,
Ce qui est plus regrettable encore c'est d'annoncer un budget de 2000€ et finalement craquer pour le double :o :o
Si tu nous avait dooné ton budget min et max nous aurions certainement pu te proposer d'autres configs (peut être meilleure même) que celle que tu as choisi.
Maintenant tu es content de ton achat, c'est bien là le principal :D

Bonnes écoutes.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:23

LPAD a écrit:Bonjour
.
Aussi, pour 2000€, il te faudra sans doute faire un choix entre un système Hifi simple (indépendant du DVR5100) qui peut être sympa en achetant une partie du matériel en occasion et un système HC d'une qualité très moyenne.
Sinon, tu peux essayer de ménager la chèvre et le choux avec un pack d'enceintes Kef KHT 2005.2 (assez neutre et précise) et un ampli HC genre NAD T743 (meilleur en Hifi qu'en HC). L'ensemble, qu'il te faudra certainement acheter neuf car il n'y a encore que très peu d'occasions, doit couter à peine plus de 2000€, mais il te faudra rajouter en plus un vrai lecteur de CD (ou de DVD si tu est copain avec le père Noël). Cela te donnera un système correct en HC et un avant gout de la Hifi.

A+

voir un ampli SHERWOOD
j ai actuellement mis en vente le couple
SHERWOOD 863 ET KEF 2005.2 SUR CE SITE
> je suis tres base hifi et j avoue que l ensemble se defend trres tres bien en hifi comme en hc
d ailleurs si j avais choisi ce couple c est a la suite de mutiple ecoutes car je voulais un deuxieme systeme en parrallele a ma compo hifi
le prix demande n etant pas demesure pour du materiel presque neuf
:wink:
ce serait une bonne occasion !

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message