Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli AV Atoll PR5.1...Hi Fi & HC enfin possible ?

Message » 02 Nov 2004 13:56

Très intéressant, cela confirme que le PR5.1 est un préampli qu'il est légitime de comparer aux meilleurs préampli stéréo du marché :D

Attention pour la sortie sub bridé, la qualité de l'étage de sortie est un peu plus faible que les 5 autres canaux car Atoll a jugé que sur la plage de fréquence couverte, aucune différence ne serait audible ce que je cautionne bien volontier mais ce qui m'a chagriné car cet ampli m'intéressait pour la multiamplification active de mes enceintes stéréo (2x3voies=six canaux :wink:)

pour le 7.1 je trouve ça aussi un peu dommage mais cela aurait certainement augmenté le prix de 20% ce qui le situait plutôt mal face à ces concurrents directs comme rotel avec le 1068.

comme vous, l'absence de gestion du canal arrière est un léger frein.
le RSP1068 paraît aussi excellent même si la philosophie est totalement différente et moins Hi Fi.

dur :???:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 02 Nov 2004 14:07

MBON a écrit:Attention pour la sortie sub bridé, la qualité de l'étage de sortie est un peu plus faible que les 5 autres canaux car Atoll a jugé que sur la plage de fréquence couverte, aucune différence ne serait audible ce que je cautionne bien volontier mais ce qui m'a chagriné car cet ampli m'intéressait pour la multiamplification active de mes enceintes stéréo (2x3voies=six canaux :wink:)


Je comprends pas bien ce que tu veux faire :roll:
Brancher les six canaux sur seulement 2 enceintes ? Quel est l'intérêt ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Nov 2004 14:15

l'interet est de placer les filtres actif avant le pre-ampli et ainsi de pourvoir faire des corrections sur chaque voies avec le pre-ampli.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 02 Nov 2004 14:18

billbes a écrit:Je comprends pas bien ce que tu veux faire :roll:
Brancher les six canaux sur seulement 2 enceintes ? Quel est l'intérêt ?

Mon filtre actif entièrement numérique reçoit le signal stéréo analogique ou encore mieux signal numérique SPDIF, il ressort les 2x3 voies filtrées, en multi amplification active, l'enceinte n'a PAS DU TOUT DE FILTRE, chaque HP est relié directement à un bloc mono sans composants sur le trajet, il faut donc régler le volume entre les six canaux et les six blocs monos d'où l'idée d'utiliser un preamp HC :D
Image
Dernière édition par MBON le 02 Nov 2004 14:28, édité 1 fois.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 02 Nov 2004 14:21

MBON a écrit:
billbes a écrit:Je comprends pas bien ce que tu veux faire :roll:
Brancher les six canaux sur seulement 2 enceintes ? Quel est l'intérêt ?

Mon filtre actif entièrement numérique reçoit le signal stéréo analogique ou encore mieux signal numérique SPDIF, il ressort les 2x3 voies filtrées, en multi amplification active, l'enceinte n'a PAS DU TOUT DE FILTRE, chaque HP est relié directement à un bloc mono sans composants sur le trajet, il faut donc régler le volume entre les six canaux et les six blocs monos d'où l'idée d'utiliser un preamp HC :D


tu peux utiliser un HKS 1.0, il est en 7.1 analogique.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 02 Nov 2004 14:39

@ billbes,

merci pour tes impressions.

c'est vrai qu'il a l'air plutot bien ce pr5.1.

et comme je suis egalement en 5.1, il pourrait tres bien me convenir....

j'ai quand meme encore quelques questions, vous avez ev. les reponses:

1) est-ce que les entrees (CD, Tuner, Tape, Aux et DVD) peuvent etre renommees?
2) comment est le gris du pr5.1, si je prends un denon 2910 ou un 3910, ca choque?
3) peut-on utiliser les 2 entrees numérique en meme temps par ex. l'optique pour le sat et le
coax pour le dvd? ou mieux encore, est-ce que les entrees peuvent etre attribuees au source:
sat = optique, dvd = coax, tv = stereo, cd = stero, etc.

d'avance merci pour vos reponses

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 02 Nov 2004 15:13

MBON a écrit:
billbes a écrit:Je comprends pas bien ce que tu veux faire :roll:
Brancher les six canaux sur seulement 2 enceintes ? Quel est l'intérêt ?

Mon filtre actif entièrement numérique reçoit le signal stéréo analogique ou encore mieux signal numérique SPDIF, il ressort les 2x3 voies filtrées, en multi amplification active, l'enceinte n'a PAS DU TOUT DE FILTRE, chaque HP est relié directement à un bloc mono sans composants sur le trajet, il faut donc régler le volume entre les six canaux et les six blocs monos d'où l'idée d'utiliser un preamp HC :D
Image


D'aaâaccoooord, c'est plus clair comme çà :D
J'avais pas compris que c'étais en stéréo, je croyais que tu voulais mixer une bande son HC sur 2 enceintes :oops: :o

Effectivement, pour faire ça le 1.0 est peut-être plus adapté. Mais lui aussi ne traite pas tous les voies de la même façon : les 2 avants ont un potard analogique, le reste est traité via des potards numérique asservi au potard des voies avant. Mais ca reste très homogène tout de même.

T69 a écrit:j'ai quand meme encore quelques questions, vous avez ev. les reponses:

1) est-ce que les entrees (CD, Tuner, Tape, Aux et DVD) peuvent etre renommees?
2) comment est le gris du pr5.1, si je prends un denon 2910 ou un 3910, ca choque?
3) peut-on utiliser les 2 entrees numérique en meme temps par ex. l'optique pour le sat et le
coax pour le dvd? ou mieux encore, est-ce que les entrees peuvent etre attribuees au source:
sat = optique, dvd = coax, tv = stereo, cd = stero, etc.


1) Ca m'étonnerait, ce préampli n'a pas été conçu pour être flexible, comme un Rotel par exemple. Mais je ne suis pas sur...
2) Sais pas
3) Sais pas non plus, mais voir ma réponse au 1)

Désolé, je ne réponds pas vraiment à tes questions :mdr: :oops:
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Nov 2004 19:42

bobim a écrit:
MBON a écrit:- le canal LFE ne bénéficie pas de la même qualité d'étage de sortie que les autres canaux (car non justifié sur un canal de basse selon Atoll)


Qu'est ce que ça veut dire ? :o


Pas de réponse ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Nov 2004 19:57

MBON a écrit:Attention pour la sortie sub bridé, la qualité de l'étage de sortie est un peu plus faible que les 5 autres canaux car Atoll a jugé que sur la plage de fréquence couverte, aucune différence ne serait audible ce que je cautionne bien volontier mais ce qui m'a chagriné car cet ampli m'intéressait pour la multiamplification active de mes enceintes stéréo (2x3voies=six canaux :wink:)

pour le 7.1 je trouve ça aussi un peu dommage mais cela aurait certainement augmenté le prix de 20% ce qui le situait plutôt mal face à ces concurrents directs comme rotel avec le 1068.

Si tu veux, c'est un peu parce que j'avais une idée un peu similaire en tete que ca me chagrine qu'il n'ai que 6 canaux dont un moins bon que les autres.
8 canaux m'auraient plus arrangé...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2004 20:03

bobim a écrit:
bobim a écrit:
MBON a écrit:- le canal LFE ne bénéficie pas de la même qualité d'étage de sortie que les autres canaux (car non justifié sur un canal de basse selon Atoll)


Qu'est ce que ça veut dire ? :o


Pas de réponse ? :o

Si j'ai précisé un peu plus haut l'idée, en gros composants meilleur marché sur le LFE car différence inaudible et non mesurable sur la bande passante LFE, donc rien de grave !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 02 Nov 2004 22:33

Merci Mbon :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Nov 2004 21:13

Salut
Il semble que cet objet — de convoitise 8) — fasse mieux que l'IN100. Ce qui n'est déjà pas mal…
quelqu'un aurait-il eu la possibilité de le comparer (en stéréo) avec le PR100 ou (mieux) avec le PR200 (couplé avec des AM100 ou AM100 + AV100) ?


Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2004 12:25

Il semble d'après le mag haute fidélité et sur des infos d'atoll que ce pr 5.1 soit légèrement supérieur à un pr 200 ce qui serait vraiment remarquable.

Apparement ce pr 5.1 concu et fabriqué en France est un véritable tour de force.

BRAVO ATOL
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 05 Nov 2004 14:28

ELECTRA a écrit:Il semble d'après le mag haute fidélité et sur des infos d'atoll que ce pr 5.1 soit légèrement supérieur à un pr 200 ce qui serait vraiment remarquable.

Apparement ce pr 5.1 concu et fabriqué en France est un véritable tour de force.

BRAVO ATOL


Le pire c'est que c'est pas faux et que le PR5+1 va devenir une référence d'ici peu.

J'ai fais déjà quelques comparaison qui m'ont vraiment surprise car je n'attendais pas l'Atoll aussi haut. Notement en HC ou le niveau de qualité obtnue dépasse toute les espérances.

Bref décision est prise de lui consacrer une soirée cochonaille et pinard d'ici à la fin novembre avec des comparaison avec mult préampli dans cette gamme de prix.

Je vous tiens au jus.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2004 14:37

Ronan Elecson KLS a écrit:Le pire c'est que c'est pas faux et que le PR5+1 va devenir une référence d'ici peu.

J'ai fais déjà quelques comparaison qui m'ont vraiment surprise car je n'attendais pas l'Atoll aussi haut. Notement en HC ou le niveau de qualité obtnue dépasse toute les espérances.

Bref décision est prise de lui consacrer une soirée cochonaille et pinard d'ici à la fin novembre avec des comparaison avec mult préampli dans cette gamme de prix.

Je vous tiens au jus.

Ronan



prems sur le jus :lol:

par rapport a rotel sherwood et les petits nouveaux de chez thule va y avoir des comparo et du CR a faire 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message