Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Sergiot92, Tsuki et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli classé

Message » 20 Sep 2004 11:42

Pas de switch mais c' est tres simple à modifier.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2004 12:38

tatane a écrit:...Je pense aussi que le cp65 est un trés bon produit, on en voit rarement d'occaz :o


C'est à mon avis, aussi parce qu'il s'en est peu vendu neuf... :wink: (pas beaucoup distribué, image de Classé plutôt inexistante, peu de tests dans les revues...).
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:28

nico- a écrit:Effectivement il faudrait tester, ca serait bien la première fois qu' un constructeur renouvelle sa gamme avec un produit aussi bon et moins cher :)


Ce serait une (bonne :wink: ) surprise en effet...
Néanmoins il n'a pas dit que ce serait forcément aussi bon...mais très proche. :wink:

Bref, faudrait essayer, mais hélas, les CP65, ça ne cours pas les rues... :roll:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Sep 2004 16:30

nico- a écrit:En plus je crois que bbill avait comparé pas mal de prés et l' alim séparée jouait quand meme beaucoup...
Effectivement il faudrait tester, ca serait bien la première fois qu' un constructeur renouvelle sa gamme avec un produit aussi bon et moins cher :)


Mmmmmmmmmhhh, alim séparée...

Classe, c'est du Naim rebadgé ??? :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Sep 2004 17:42

RoroMinator a écrit:
nico- a écrit:En plus je crois que bbill avait comparé pas mal de prés et l' alim séparée jouait quand meme beaucoup...
Effectivement il faudrait tester, ca serait bien la première fois qu' un constructeur renouvelle sa gamme avec un produit aussi bon et moins cher :)


Mmmmmmmmmhhh, alim séparée...

Classe, c'est du Naim rebadgé ??? :lol:

Roro



L'en rate pas une celui là :lol: :lol: :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 20 Sep 2004 17:55

Mathieu M. a écrit:Selon P. Muller, le nouveau CP500 reprendrait la plupart des qualités du fabuleux CP65,
mais sans l'alim séparée, ce qui a permis de le proposer nettement moins cher (4250 €
contre 7500 !).
Maintenant, c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut (il faut bien vendre du CP500, alors que
le CP65 ne se trouve plus que d'occaze), néanmoins une comparaison entre les deux
serait extrêmement instructive... :wink:

A +


en comparant les connexions à l'arrière des CP500 et CP65, on pourrait penser que ce sont peut être les mêmes électroniques ou le même concept... peut être ?

le pré Omega (CLASS A STEREOPHILE) ressemble lui au CP65, les connexions du main board sont très proches (et puis, auraient ils les moyens de faire deux développements différents alors que, déjà, le CP47.5 est différent.. lui même proche du modèle entrée de gamme..)
Pour le pré Omega, voir :
http://www.classeaudio.com/omega/detail ... -mklll.htm
http://www.stereophile.com//amplificati ... index.html

maintenant, souvent dans les comparaisons faites, on constate que un pré avec alimentation séparée donne de meilleurs résultats mais cela coûte, en général, presque deux fois plus cher... et dans ces conditions, en prix full le CP500 (avec un boitier) est relativement cher par rapport à un CP65 (deux boitiers)

alors un CP65 d'occase au prix auquel on vient de le voir... c'était une méga super bonne affaire, bravo au nouveau proprio !!

bill

ps : qu'en pense Mr Muller ? 8)
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 20 Sep 2004 19:25

alors un CP65 d'occase au prix auquel on vient de le voir... c'était une méga super bonne affaire, bravo au nouveau proprio !!

bill



c'est vrai que je suis aux anges avec ce préampli . Je redécouvre tous mes disques (ça fait cliché mais c'est vrai).
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 21 Sep 2004 10:38

BBBBILL a écrit:alors un CP65 d'occase au prix auquel on vient de le voir... c'était une méga super bonne affaire, bravo au nouveau proprio !!


ça, je crois que personne ne dira le contraire ! :wink:
Et encore moins ceux qui n'ont pas pu la saisir... :-?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Nov 2004 10:27

Mathieu M. a écrit:Selon P. Muller, le nouveau CP500 reprendrait la plupart des qualités du fabuleux CP65,
mais sans l'alim séparée, ce qui a permis de le proposer nettement moins cher (4250 €
contre 7500 !).
Maintenant, c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut (il faut bien vendre du CP500, alors que
le CP65 ne se trouve plus que d'occaze), néanmoins une comparaison entre les deux
serait extrêmement instructive... :wink:


il parait justement que dans la nouvelle gamme, le preampli n'est pas vraiment réussi !?
déjà un touchscreen TFT sur un préampli, c'est peut être très marketing mais cela doit faire une sacré polution... et puis l'alim n'est pas séparée.. une regression ???
y a t il un revendeur sur le forum qui a fait la comparaison CP65/CP500 pour confirmer ou non ces impressions ?? (vu de très loin!!)
:D

ps : à quand le CP600 ? (" two separate chassis: one for converting power from the AC mains into pure DC, and the second for the preamplifier functions of switching sources, amplifying signals and controlling volume." ??)
Dernière édition par BBBBILL le 02 Nov 2004 21:07, édité 2 fois.
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 02 Nov 2004 12:18

BBBBILL a écrit:il parait justement que dans la nouvelle gamme, le preampli n'est pas vraiment réussi !?
déjà un touchscreen TFT sur un préampli, c'est peut être très marketing mais cela doit faire une sacré polution... et puis l'alim n'est pas séparée.. une regression ???
y a t il un revendeur sur le forum qui a fait la comparaison CP65/CP500 pour confirmer ou non ces impressions ?? (vu de très loin!!)
:D

ps : à quand le CP600 ? (" two separate chassis: one for converting power from the AC mains into pure DC, and the second for the preamplifier functions of switching sources, amplifying signals and controlling volume." ??)


Le CP 500 vient d'être testé par la RDS, et ils n'ont pas été emballés plus que ça... :roll:
Ils reconnaissent certes que c'est un très bon préamp, mais il n'est pas au niveau de
l'exceptionnel bloc CA2200 (qui les a emballé, lui, par contre). En gros, il serait un peu "le
maillon faible" du couple.

Sinon, j'ai appris il y a qques semaines qu'un autre préamp HDG, un successeur au CP65,
allait sortir. Il ne s'appellera pas CP600, mais CP 700, et possèdera bien sûr une alim séparée.
Le CP500 était en fait le successeur du CP47.5.
Le CP700 devrait remettre les choses au point par rapport au CP500...mais son prix, vous
vous en doutez, sera en conséquence... (sans doute vers 8/9000 € :roll: )

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:08

Salut, justement je viens de tester la semaine dernière les Classé Delta sur des B&W 802. Je vous mets ici un copie d'un mini CR que j'ai fait.

*****************************************************

Bon alors voilà. Il se trouve que hier je suis allé cherché ma téloche plasma, et quel ne fut pas ma surprise de voir que dans le magasin, il y avait des 801 que je voyais dans la salle en bas. Donc forcément je descend... et là c'est le délire total! Toute la gamme nautilus 800 s'étale devant moi. A ma droite se trouve toute la gamme JM-Lab Utopia (oui j'ai bien dit toute!) avec, perdues au milieu, deux magnifiques Triangle Magellan! :shock: :shock: :shock:

Alors, vous commencer à me connaître, je bave... Le gars qui me livre la télé me dit "ça vous intéresse? On a des supers prix!". Arrrrghhhhh EVIDEMENT ça m'intéresse!!!!
"Je vous appelle le patron qu'il me dit". Oui oui, fais donc mon brave ami. "En attendant je vous branche les 802 avec les Classé". Oui oui (là vous devez imaginer la langue qui pendouille quand je réponds ça :D )

En fait, l'ensemble Classé est exactement celui qu'on voulait écouter la dernière fois mais qui n'était pas disponible. En clair les nouveaux éléments de la série delta. Vous vous souvenez, on avait écouté le CAP-2100 sur les 802, lui là:

Image

Bien musical, mais il manquait vraiment de watts pour alimenter les 802.
Avec, on avait mis son copain le CD, le CD-P 100:

Image

Et puis on s'était dit que c'était dommage de ne pas avoir un bloc de puissance un peu plus costaud pour en profitter mieux parce que déjà ça marchait bien. Ben là mes amis, trônait au milieu des 800 ceci:

Image

C'est à dire exactement ce qu'on voulait tester la dernière fois. J'ai nommé le CA-2200:

Image

avec son préampli le CP-500:

Image

Le CD restant le même. De mémoire ça fait donc une configuration à plus de 23000FCH soit plus de 15000 euros :shock:

Le gars me branche les 802 dessus, et pendant ce temps je cours à la voiture voir ce que j'ai comme disques qui y traine! C'était pas prévu du tout de faire une écoute! Ah, j'ai Diana Krall, un disque de Monty Alexander et un concert de Genesis. C'est tout ce que j'ai de potable, on fera avec tant pis.

Bon le classé chauffe, et déjà ça marche. Je retrouve toutes les qualité de l'écoute d'il y a deux jours mais en plus il y a les watts. Je suis impatient que ça chauffe...

Le patron arrive... On commence à discutter, blablabla, surtout orienté prix, et j'ai d'ailleurs pas le droit de vous dire ce que j'ai obtenu...
Et pis il me dit "vous voulez faire une comparaison 800-802?". Vous auriez dit non vous??? :D
Alors il essaye de brancher, "ha zut, c'est déjà tout câblé sur l'electrocompaniet, ça vous dérange pas d'écouter les 800 sur les Nemo". Heu les blocs mono de 600W sur 8 ohms, là, non non, ça me dérange pas d'écouter, je vais faire avec :D :shock: :D :shock:

Pour bien situer, c'est lui, et il y en avait 2 comme ça:

Image

Le lecteur, c'est l'EMC1 et le préamp je me souvient plus, mais bon c'est un electrocompaniet aussi quoi.
Juste pour vous situer, le prix public des l'ensemble electrocompaniet est de 30000FCH ou près de 20000 euros!
Et là mes amis, c'est tout froid que déjà la scène sonore est espacée, libre, la voix monte haut, les enceintes s'effacent complètement, c'est magique. J'ai hâte que ça chauffe. Le patron est appelé, et je me retrouve seul dans l'auditorium, et là je me dis que j'ai devant moi, branché en même temps du classé sur des 802, et du electrocompaniet avec les 800.
Alors je m'ammuse, je passe le CD de Diana de l'un à l'autre. Très honnêtement le Classé se defend bien surtout qu'il a des enceintes plus petites. Mais bon, les Nemo froids font déjà mieux, et là il y a vraiment des watts, les percussions de Phil Collins vont me le confirmer. Les 800 c'est quand même le pied!

La grosse différence se situe surtout dans le medium. Les deux enceintes sont proches mais je suis persuadé que plus que l'électronique, il y a quelque chose de magique dans les 800, ce qui explique leur prix!

Le patron revient, et il me fait plein d'offres! Les prix que j'entends sont hallucinants, mais ils sont excellents!

Evidemment, je ne suis pas venu pour acheter, je veux seulement les 802, et là j'ai l'occasion de les écouter avec des électronique plus sérieuses. Donc je lui demande l'autorisation de revenir avec d'autres CD, et on tombe d'accord sur le fait qu'il va me laisser sa salle pour toute une journée avec 800 et 802, et là je vous ferai un CR de folie avec photos à l'appui!!!

Mais bon je peux déjà vous dire que sur les 800, on a l'impression que les enceintes disparaissent, et à mon avis c'est plus l'enceinte que l'électronique qui fait ça, mais de toutes façon la prochaine fois que je reviens, je ferais les tests avec les mêmes enceintes, de toutes façons le gars m'a dit qu'il me laissait l'auditorium! (il sera en salon). Trop coooool!

Sinon pour en revenir au Classé, je peux vous dire que ça fonctionne très bien car nous avions précédemment testé le CD avec d'autres éléments, et il chante plus que bien! Moi je l'ai trouvé un poil court sur les basses, mais possible aussi qu'il soit plus précis, ce qui expliquerait cette impression qui ne serait donc qu'une impression.

Pour ce qui est du bloc de puissance, il y a vraiment une très nette différence entre l'intégré à 100W et le bloc stéréo à 200W. Le second est plus agréable sur tous les registres, mais on retrouve très exactement la même musicallité précise, aérée, juste, avec de bon placement et des enchainements de notes agréables.

Dommage par contre que Classé ne fournisse pas encore plus puissant, notamment pour des B&W 800 par exemple. J'ai vu qu'il y avait l'ampli mono "400", mais c'est en fait un 2200 bridgé, et le bridgé ce n'est jamais comme un vrai bloc conçu pour du mono. Donc dommage, mais tel que, c'est déjà très très bon!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:24

sinon un dernier truc que je n'ai pas aimé par contre sur les Classé, c'est cet espèce d'écran tactile qui à mon avis va faire se démoder hyper vite ces matériels, parce que ça fait "hi-tech" aujourd'hui mais ça fera minable dans 3 ou 4 ans... D'autres choses agaçantes aussi, c'est la lenteur du CD à lire la "TOC" d'un disque, aussi, quand on presse plusieurs fois "next track" de suite, il s'arrête! Et enfin quand on appuie sur "+" pour augmenter le son, ça met des heures à monter le volume, c'est chiant.
Je préfère les systèmes moins gadgets où il n'y a que quelques boutons, mais Classé a conçu ce système comme une interface unique et programmable pour ses différents appareils, ce qui est pas mal.
A noter que l'écran du CD s'éteint au bout d'un moment, mais je n'ai pas vu celui du préampli s'éteindre (mais bon j'étais tout le temps en train de monter ou baisser le son aussi).

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:33

Tu as écouté des trucs un peu plus "couillus" en amplification ?
Je trouve pas ca bon signe que les blocs Classé soient moins bons que les Nemos qui ne sont deja pas terribles à mon gout.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2004 20:21

NotTwinTurboYet a écrit:... J'ai vu qu'il y avait l'ampli mono "400", mais c'est en fait un 2200 bridgé, et le bridgé ce n'est jamais comme un vrai bloc conçu pour du mono...


Dans chaque bloc Nemo, il y a deux blocs mono bridgés et ça n'a pas eu l'air de t'ennuyer :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Nov 2004 20:21

Buzzbuzz a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:... J'ai vu qu'il y avait l'ampli mono "400", mais c'est en fait un 2200 bridgé, et le bridgé ce n'est jamais comme un vrai bloc conçu pour du mono...


Dans chaque bloc Nemo, il y a deux blocs mono bridgés et ça n'a pas eu l'air de t'ennuyer :wink:



Tout à fait je me faisais la même réflexion :lol: :lol: :lol:


Ce sont pas plutôt une paire d'AW250 qui sont bridgés ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message