Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, kondor001, MickeyCam, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli nad c160 ou atoll pr200 ?

Message » 02 Nov 2004 17:58

bonjour

je recherche un bon petit preampli pour associé a mon systeme

ampli nad 317
marantz cd63 mkII signature
triangle Zays (tz22)

j'ai la possibilité de racheter un 2èm nad 317 pas chère (dans les 150€)
j'aurai voulu les switcher en 2 bloc mono et ajouter un preampli
je peut aussi utiliser la preamplification d'un des 2 ampli

que me conseillez-vous entre le c160 ou le pr200
ou alors de garder la preamplification du nad 317

merci d'avance pour votre aide

a++
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:11

Salut

comme j'ai un pr200 je puis dire qu'il procure une clarté, une aération et beaucoup de détail — ainsi qu'une image sonore (stéréo et étagement) tout à fait convaincante.

Mais — je me souviens d'avoir entendu un ensembel Atoll (CD100+IN100) sur des Triangles, qui m'avait fait prendre une mauvaise opinion des Atoll. Je pense maintenant que l'association avec les Triangles était fautive. Nad, peut-être,permet de compenser des tendances à "l'analytique"…
C'est vraiment un très bon pré mais dans tous les cas, mieux vaudrait donc écouter avant

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:49

merci de ta rèponse rapide :wink:

tu veut dire que meme avec l'amplification des nad l'ecoute risque d'etre analytique voir fatiguante avec les triangle et le pr200 ?
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 02 Nov 2004 19:06

bidul a écrit:merci de ta rèponse rapide :wink:

tu veut dire que meme avec l'amplification des nad l'ecoute risque d'etre analytique voir fatiguante avec les triangle et le pr200 ?


Je pense que c'est un risque et qu'il faut essayer. Tel n'est pas le cas sur mes enceintes (qui ne sont pas des Triangle, car je confesse là un petit préjugé contre…). Mais il faudrait essayer et pas seulement cinq minutes en passant.

Trop "rond", c'est fade, trop "analytique", ça fatigue. À tout prendre je préfère un peu trop rond, d'ailleurs, c'est quand même moins usant à la longue…

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2004 16:49

je vais tenter de me faire une idée a l'ecoute dans les boutiques de hifi

sinon dans cette gamme de prix existe t'il d'autre model de préampli qui pourrai coller avec les triangles zays (model 97).

ps : que reproche tu au enceinte triangle ?

merci pour ton aide
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 03 Nov 2004 17:51

Ce que je reproche non pas aux enceintes Triangle — mais à celles que j'avais entendues vers 98/99, puis vers 2002 (à chaque fois des petites colonnes, j'ai oublié le modèle) :
de procurer — avec du transitor, du Rotel, du Atoll — une écoute un peu trop brillante, trop détaillée.

Ce qui ne correspond(ait) pas à mes goûts. Mais c'est une impression purement subjective. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2004 18:08

bonjours

C'est sans appel sur une paire de triangle la personnalité du C160 est obligatoire (légèrement descendante) le PR200 étant montant, de plus le C160 cache bien son jeu, il est d'une transparence évidente, son point fort est fo-ca-li-sa-tion !!!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Nov 2004 18:39

BPhil a écrit:bonjours

C'est sans appel sur une paire de triangle la personnalité du C160 est obligatoire (légèrement descendante) le PR200 étant montant, de plus le C160 cache bien son jeu, il est d'une transparence évidente, son point fort est fo-ca-li-sa-tion !!!!!!

Philippe


Cherchez l'erreur :mdr:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Nov 2004 18:45

Hoian a écrit:
BPhil a écrit:bonjours

C'est sans appel sur une paire de triangle la personnalité du C160 est obligatoire (légèrement descendante) le PR200 étant montant, de plus le C160 cache bien son jeu, il est d'une transparence évidente, son point fort est fo-ca-li-sa-tion !!!!!!

Philippe


Cherchez l'erreur :mdr:


ah bon descendant ca veux dire pas tranparent pour toi :mdr: :mdr:

marrant celle la :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Nov 2004 19:04

Ben non… Pour moi non plus
Tansparent ça veut dire ni montant, ni descendant — mais plan

Donc ça n'existe pas :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2004 19:09

BPhil a écrit:
Hoian a écrit:
BPhil a écrit:bonjours

C'est sans appel sur une paire de triangle la personnalité du C160 est obligatoire (légèrement descendante) le PR200 étant montant, de plus le C160 cache bien son jeu, il est d'une transparence évidente, son point fort est fo-ca-li-sa-tion !!!!!!

Philippe


Cherchez l'erreur :mdr:


ah bon descendant ca veux dire pas tranparent pour toi :mdr: :mdr:

marrant celle la :wink:

Philippe

Ben p'tet bein que je me trompe, mais pour moi transparent signifie "qui restitue le son tel qu'il lui est envoyé". :roll:
Donc s'il est descendant c'est qu'il colore le signal en favorisant la partie grave par rapport à la partie aigüe.
Corrige moi si je me trompe (en donnant ta définition de "tranparent")

PS : beaucoup de gens pensent qu'une restitution est transparente quand elle leur plait ...
Faudrait peut être pas tout confondre ... :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Nov 2004 19:19

Hoian a écrit:
BPhil a écrit:
Hoian a écrit:
BPhil a écrit:bonjours

C'est sans appel sur une paire de triangle la personnalité du C160 est obligatoire (légèrement descendante) le PR200 étant montant, de plus le C160 cache bien son jeu, il est d'une transparence évidente, son point fort est fo-ca-li-sa-tion !!!!!!

Philippe


Cherchez l'erreur :mdr:


ah bon descendant ca veux dire pas tranparent pour toi :mdr: :mdr:

marrant celle la :wink:

Philippe

Ben p'tet bein que je me trompe, mais pour moi transparent signifie "qui restitue le son tel qu'il lui est envoyé". :roll:
Donc s'il est descendant c'est qu'il colore le signal en favorisant la partie grave par rapport à la partie aigüe.
Corrige moi si je me trompe (en donnant ta définition de "tranparent")

PS : beaucoup de gens pensent qu'une restitution est transparente quand elle leur plait ...
Faudrait peut être pas tout confondre ... :wink:


Sincèrement tu confonds équilibre et transparence, mais bon ce n'est pas grave car beaucoup son dans t'on cas :wink:

Si tu as des aigus un peut moins dominant, tu ne seras pas moins transparent, la transparence est un autre critère, qui se situe sur toute la bande audio, comme le fameux foot taping en plein mid bande qui contribue lui aussi à la transparence.

Dans le message précédant, je parlais de personnalité de son de caractère, cela ne veut pas dire descendant pas de transparence, ou pas d'aigu.

Je parlais purement d'équilibre, pour donner une idée d ‘association sur les triangle qui elle sont montante, mais pas forcement transparente :mdr: :mdr: :mdr:


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Nov 2004 19:37

+ 1 avec Philippe. Du reste, une vitre jaune, rose, bleue est transparente et colorée...

Un préampli peut être transparent et descendant ou montant. Il peut être bouché et descendant ou montant...

Le Nad 160 en donne plus que l'argent qu'il coûte... Et deux sorties préampli dont l'une est réglable en niveau.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Nov 2004 19:45

Ce d'autant qu'avec des Triangle, ça devrait théoriquement mieux se marier
Même s'il est vrai que quand je monte une coline et que je redescends, même du même côté, c'est pas comme si j'avais marché en plaine…

Avec un Atoll, je crois que l'addition serait fatidique: transparence, donc du détail, plus deux soulignements des fréquences aigües… Ça risque d'être un peu usant à la longue.

Ce qui serait dommage.

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2004 19:58

A préjugé, quand tu nous tiens. :roll:
Essaye et juge. :D

Après, tout est affaire de goût. (en tous cas, c'est le mien)
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message