Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, Noisfra, nyga, silvain24, Tkunc et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli AVI S21 MI

Message » 02 Nov 2004 23:59

Bonsoir
Où en es tu de tes écoutes François, l’AVI doit être « rodé », y’a-t-il des améliorations, un petit compte rendu de tes longues écoutes serait des plus intéressant.
Merci

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Nov 2004 1:12

En tout cas l ampli de puissance AVi avait l' air de pas mal marcher du tout au salon...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2004 1:32

Je crois que c’est Audio Vidéo Prestige qui fait un be ce mois ci sur l’AVI et lui a décerné un prix, voilà qui va booster les ventes.
Je l'aurai bien pris en aveugle mais depuis le test de l'ICOS, je modère mes impulsions.

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Nov 2004 20:25

Salut les amis,

Voici mon point de vue sur cet ampli intégré :

Il faut le laisser chauffer avant de passer à une écoute sérieuse : soit le laisser allumer (mute) tout le temps, soit avant de procéder à l'écoute le laisser chauffer quelques heures (24 h ??).

Il convient à tout type de musique : j'ai écouté de nombreux disques dans tous les styles - guitares flamenco (paco de lucia), new vave, pop, rock, métal, électro et même de la musique ancienne (jordi savall)...

Bilan des écoutes : lorsqu'il faut être délicat, il l'est. Lorqu'il faut faire parler la poudre, il se transforme en MONSTRE...

Je suis entrain d'écouter le dernier album de The hacker (rêves mécaniques), c'est de l'electro-new vave-techno...eh ben je peux vous dire que c'est un régal avec cet ampli : basses très présentes sans êtres TROP envahissantes, une dynamique d'enfer. De plus, certains morceaux assez sombres et froids (le titre de l'album est un indice...) sont bien restitués, on ressent la froideur des enregistrements...

Pour résumer :

Il est délicat, puissant et dynamique à la fois, il est clair et assez neutre.

Par contre, j'espère d'ici peu changer de lecteur cd pour un appareil plus HDG (ISEM EGO 3 ???) et revoir en même temps le cablage.

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 22:01

Salut François,

Si on comprend bien, tu es passé de CYRUS, déjà excellent, à AVI. Pourrais-tu expliquer et décrire les différences entre une écoute CYRUS et une écoute AVI ?
merci
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Nov 2004 22:33

je l'ai en prêt sur mes ML Aeon et c'est du pur bonheur, comme dit précédement il sait être neutre tout en étant trés fin et devient une brute sauvage quand il le faut. Rarissime à ce niveau de prix. Je le préfère nettement à mes blocs mono Linn 240 qui paressent bien sages et ternes à coté. Comparé à mes blocs Primare 30.2 et 30.3 (mon install HC) il est beaucoup plus musical et détaillé tout offrant une scène sonore très bien étagée et un sens du micodétail qui se traduit par une présence incroyable des interprètes. A conseiller

Le prêt concerne ausssi le lecteur de CD EERA DL1, ce qui donne un couple génial

Selon la maison mère, les revendeurs UK qui vendent aussi des Krell et des Levinson n'hésitent pas à le recommander en priorité (cela n'engage qu'eux - mais franchement à ce prix ils peuvent s'accrocher)
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 23:20

lazures a écrit:
Le prêt concerne ausssi le lecteur de CD EERA DL1, ce qui donne un couple génial



Salut lazures,

Moi qui cherche un lecteur cd plus HDG, je n'ai pas pensé à l'EERA... Je le rajoute sur ma liste...

Peux tu me dire quel est le magasin qui t'as prêté le lecteur cd ?

Sinon, effectivement je suis passé du cyrus 8 +PSX-R à l'AVI.

Par rapport au cyrus, l'avi est plus neutre et peut être plus ouvert. Le cyrus 8 quant à lui me parait un poil plus chaleureux (j'ai bien dit un poil).

Ce sont de toute façon deux amplis vivants qui ont chacun leur propre personnalité. Le cyrus 8+ la PSX-R sont capables d'alimenter des enceintes de rendement vraiment moyen.

Par contre, du fait de sa neutralité, l'Avi mérite un très bon lecteur cd...

Le cyrus 8 est excellent ampli qui un rapport Q/P démentiel...

CYRUS CD8 + PSX-R + CYRUS 8 + PSX-R = BOMBE :evil:

François
Dernière édition par francoisb le 03 Nov 2004 23:28, édité 1 fois.
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 23:27

Une question qui m’est très importante :

Comment se situ l’AVI face au Sphinx Project 10SE.

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... _number=10

Merci
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 04 Nov 2004 15:21

francoisb a écrit:
lazures a écrit:
Le prêt concerne ausssi le lecteur de CD EERA DL1, ce qui donne un couple génial



Salut lazures,

Moi qui cherche un lecteur cd plus HDG, je n'ai pas pensé à l'EERA... Je le rajoute sur ma liste...

Peux tu me dire quel est le magasin qui t'as prêté le lecteur cd ?

Sinon, effectivement je suis passé du cyrus 8 +PSX-R à l'AVI.

Par rapport au cyrus, l'avi est plus neutre et peut être plus ouvert. Le cyrus 8 quant à lui me parait un poil plus chaleureux (j'ai bien dit un poil).

Ce sont de toute façon deux amplis vivants qui ont chacun leur propre personnalité. Le cyrus 8+ la PSX-R sont capables d'alimenter des enceintes de rendement vraiment moyen.

Par contre, du fait de sa neutralité, l'Avi mérite un très bon lecteur cd...

Le cyrus 8 est excellent ampli qui un rapport Q/P démentiel...

CYRUS CD8 + PSX-R + CYRUS 8 + PSX-R = BOMBE :evil:

François


Merci de ta réponse;
Je m'en vais comparer les 2 (CYRUS vs AVI) sur des Triangle LUNA

Autre question : tu cherches un lecteur de CD à la hauteur de l'AVI ; et pourquoi pas le Lecteur CD de chez AVI ?

tchao
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 04 Nov 2004 21:11

Effectivement le lecteur AVI est à prendre en compte. Pour l'ampli AVI et le lecteur EERA, je me suis rapproché de POPROCK (il est sur le forum).
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 04 Nov 2004 22:07

francoisb a écrit:
Je suis entrain d'écouter le dernier album de The hacker (rêves mécaniques),


à propos de The Hacker, il est mercredi prochain au Rex Club, avec aussi Arnaud Robotini (aka Zend Avesta)

semaine chargée d'ailleurs...
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2004 18:49

bonjour,

l'ampli AVi est un cadeau au prix proposé mais ne lui donnez pas un crédit supérieur à ce qu'il peut faire.
pas mal d'ampli à tubes sont supérieurs question suavité. par contre difficile de lui reprocher quoique ce soit au sujet des graves.
Quant au lecteur EERA DL1, je suis un inconditionnel; c'est mon coup de coeur depuis toujours à tel point que j'en ai même 2 au magasin pour m'éviter de le bouger de pièces.Chaque fois que j'ai un nouveau lecteur je le compare au DL1 et je n'ai rien trouvé mieux jusqu'à 2 fois son prix;
actuellement je l'ai comme source référence associée à un Preamp EAR 868 et 2 blocs mono KR Kronzilla DM;
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

EERA DL1

Message » 06 Avr 2005 21:00

poprock-homecinesolutions a écrit:bonjour,

Quant au lecteur EERA DL1, je suis un inconditionnel; c'est mon coup de coeur depuis toujours à tel point que j'en ai même 2 au magasin pour m'éviter de le bouger de pièces.Chaque fois que j'ai un nouveau lecteur je le compare au DL1 et je n'ai rien trouvé mieux jusqu'à 2 fois son prix;
actuellement je l'ai comme source référence associée à un Preamp EAR 868 et 2 blocs mono KR Kronzilla DM;


Bonsoir Poprock,
Récent propriètaire d'un EERA DL1, Je partage le même parti-pris sur ce lecteur. Je pense que tous ceux qui aiment la musique live devraient écouter ce modèle qui vient bousculer les références GB et autres dans cette gamme de prix (NAIM, ARCAM, CYRUS...).
Mais attention car l'équilibre est fragile pour obtenir ce dont il est capable: une image sonore très dynamique et définie, large (bande passante colossale), (jusque là rien d'extraordinaire par rapport au reste de la production) mais tout en conservant une fluidité analogique ménageant beaucoup d'espace entre chaque instrument.
Considérant le paramétre dynamique comme destructeur de tous les autres (timbres, spatialisation, cohérence des registre, equilibre spectrale, transparence etc ) l'optimisaton de la V3 est exceptionnelle. Bref c'est la première fois que je retrouve l'image fournie par un vinyl lu par une audiotechnica par exemple (cellule que j'affectionne).
J'ai remarqué qu'une des critiques qui revenait souvent sur ce lecteur était une scène un peu étroite. Je pense au contraire que pour une fois les voix sont à leur juste taille (toujours par rapport au vinyl et au live).
La plus part des lecteurs magnifient cette partie (comme les mixages) et l'image des voix est à mon goût toujours trop large par rapport aux instruments accompagnant.
Petit avis sur les liaisons Poprock. Etant en phase d'optimisation, quels câbles de liaison utilises-tu avec le DL1, idem pour les HP ? (ou comment transmettre toute la dynamique sans rien perdre notamment la fluidité).

A+ LF
FL
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03
Localisation: Sud-Ouest (64)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 21:21

poprock-homecinesolutions a écrit:bonjour,

l'ampli AVi est un cadeau au prix proposé mais ne lui donnez pas un crédit supérieur à ce qu'il peut faire.
pas mal d'ampli à tubes sont supérieurs question suavité. par contre difficile de lui reprocher quoique ce soit au sujet des graves.


la dernière fois que j'en ai écouté un, c'était après un Euphya 270 et... comment dire... le vendeur n'aurait pas dû faire ça à l'Euphya :)

c'était sur des Mulidine Allegretto (pas tout à fait sûr du modèle)
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2005 9:23

FL a écrit:[ l'équilibre est fragile pour obtenir ce dont il est capable: une image sonore très dynamique et définie, large (bande passante colossale), (jusque là rien d'extraordinaire par rapport au reste de la production) mais tout en conservant une fluidité analogique ménageant beaucoup d'espace entre chaque instrument.
Considérant le paramétre dynamique comme destructeur de tous les autres (timbres, spatialisation, cohérence des registre, equilibre spectrale, transparence etc ) l'optimisaton de la V3 est exceptionnelle. Bref c'est la première fois que je retrouve l'image fournie par un vinyl lu par une audiotechnica par exemple (cellule que j'affectionne).
J'ai remarqué qu'une des critiques qui revenait souvent sur ce lecteur était une scène un peu étroite. Je pense au contraire que pour une fois les voix sont à leur juste taille (toujours par rapport au vinyl et au live).
La plus part des lecteurs magnifient cette partie (comme les mixages) et l'image des voix est à mon goût toujours trop large par rapport aux instruments accompagnant.
Petit avis sur les liaisons Poprock. Etant en phase d'optimisation, quels câbles de liaison utilises-tu avec le DL1, idem pour les HP ? (ou comment transmettre toute la dynamique sans rien perdre notamment la fluidité).

A+ LF


les commentaires sur le EERA DL1 devraient se faire en tenant compte de la version; en effet, il a été upgradé 2 fois et la toute dernière évolution gomme les (petites) critiques concernant l'étroitesse de la scène sonore.
De plus il faut aussi pondérer l'écoute en intégrant le mariage avec les câbles, les enceintes, la pièce. comme chacun sait cela peut être le pire ou le meilleur.
J'utilise pour ma part en fonction des enceintes associées, du MPC audio (évidence modulation) ou Esprit structura 4, (nouvelle gamme).
EERA annonce d'ici peu le DL2 qui sera positionné au dessus du DL1.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message