Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1383 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio + ICOS je comprends pas...

Message » 03 Nov 2004 0:38

Bonsoir
A force de lire que Dynaudio nécessite une amplification puissante, j’ai entrepris diverse association pour mes CONTOUR T2.5.
THULE IA 100 et ensemble H/K 1.0+1.5 sans amélioration significatif en terme de musicalité.

Le plus stupéfiant est l’essai de ce week-end, un ICOS 270 pour faire chanter mes Contour, un ampli reconnu excellant par tous, une fois de plus la magie n’a pas eu lieu. :cry:

Que se passe t-il ?

Est il possible que le fait que mes prises électriques n’est pas de « terre » est une incidence sur la musicalité ?

Devant cet échec, j’ai essayé l’ICOS chez un ami sur ses Gange, et se fut un choc, enfin du grave est du bon, du relief et énormément de dynamique, quand nous sommes passés sur son Thule IA 100, que c’était fade.

Qu’en pensez vous ?
Merci

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 03 Nov 2004 0:48

Je pense que ca ne vient pas de la terre en tout cas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2004 1:02

L’idéale serait de faire venir mon revendeur à mon domicile, ou que je lui apporte ma configue pour un comparatif.

Est il possible d’avoir aussi peu d’oreille pour ne pas se rendre compte de la qualité d’un ICOS 270 ?

Cordialement
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 03 Nov 2004 1:06

Pourquoi tu ne changes pas plutot tes enceintes que ton ampli ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2004 1:20

Je les adore ces Contour, je viens d’en faire l’acquisition (en remplacement de mes ROGERS LS/33) et j’en suis extrêmement satisfait, je pense même en faire les piliers de mon système,
Vraiment, la musicalité est là, du moins, par rapport à mon oreille mais j’entends si souvent des témoignages d’écoute sublimée par tel ampli ou …, que j’ai voulu m’en rendre compte par moi-même.

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 03 Nov 2004 9:41

HAKEM a écrit:Je les adore ces Contour, je viens d’en faire l’acquisition (en remplacement de mes ROGERS LS/33) et j’en suis extrêmement satisfait, je pense même en faire les piliers de mon système,
Vraiment, la musicalité est là, du moins, par rapport à mon oreille mais j’entends si souvent des témoignages d’écoute sublimée par tel ampli ou …, que j’ai voulu m’en rendre compte par moi-même.

Mouss :wink:


Si tu dis que la musicalité est là, c'est que tu les as entendu chanter au moins une fois... C'était avec quel ampli ? A mon avis c'est celui qu'il te faut :wink:
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Nov 2004 10:14

La musicalité est là, et c’est mon petit H/K AVR65 qui les fait chanter d’où mes interrogations, est il possible que je ne sache pas mettre en valeur un ampli de plus de 4000€ reconnu par tous comme excellant ?

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 03 Nov 2004 10:15

enfin du grave est du bon, du relief et énormément de dynamique

Sur ces critères seul sans parler de "sonorité" ou de "musicalité" ton problème peu très bien venir du placement de tes enceintes ou de ta pièce d'écoute !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Nov 2004 10:55

Chez moi tout va bien, grave, dynamique, musicalité tout est là, avec l’H/K ou L’ICOS.
La pièce est traitée phoniquement et acoustiquement et les enceintes sont bien éloignées des murs.

C’est chez mon ami que l’ICOS a réveillé ses Gange.

Il serai surprenant qu’un intégré HC puisse rivaliser avec un ICOS de cette gamme.

Mouss qui doit avoir de gros bouchons dans les oreilles. :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 03 Nov 2004 13:04

Si tu ne sais plus quoi faire de l'Icos 270, j'habite pas très loin je peux t'en débarasser :oops: :oops: .

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 03 Nov 2004 13:46

C'est peut être tout bêtement une question de mariage (ou de goût personnel) : le meilleur ampli du monde (si il existe !) ne marchera pas forcément bien avec les meilleures enceintes du monde !

Perso j'adore les Dynaudio et je n'aime pas du tout l'Icos donc c'est sans doute un mauvais mariage !
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 03 Nov 2004 13:46

Bonsoir
A force de lire que Dynaudio nécessite une amplification puissante, j’ai entrepris diverse association pour mes CONTOUR T2.5.
THULE IA 100 et ensemble H/K 1.0+1.5 sans amélioration significatif en terme de musicalité.

Le plus stupéfiant est l’essai de ce week-end, un ICOS 270 pour faire chanter mes Contour, un ampli reconnu excellant par tous, une fois de plus la magie n’a pas eu lieu.

Que se passe t-il ?

Est il possible que le fait que mes prises électriques n’est pas de « terre » est une incidence sur la musicalité ?

Devant cet échec, j’ai essayé l’ICOS chez un ami sur ses Gange, et se fut un choc, enfin du grave est du bon, du relief et énormément de dynamique, quand nous sommes passés sur son Thule IA 100, que c’était fade.

Qu’en pensez vous ?
Merci


bonjours

je connaît bien les contour T2.5 qui sont d’excellentes enceintes, (bonne mise en phase et bonne focalisation) mais je suis au regret de te dire que pour les faire correctement chanter, il te faut un ampli qui a beaucoup, mais alors beaucoup de courant !!!!!

et c’est ce n’est pas l’Icos qui pourras y faire grand chose, de plus il a une signature sonore qui est à l’encontre de ses enceintes, montant et il n’est pas forcement transparent, perso je n’aime pas cet ampli du tout, question focalisation je le trouve pas bien.

Ceci expliquant les déboires que tu as vécus, essais plutôt du Jeff Rowland, soit des bloc mono, ou soit un bloc stéréo, d’oc. De pref. Ils ont une signature sonore qui te convaincra bien, il y a quelque ampli Krell qui pourront le faire, mais attention a certain qui sont assez mauvais.

Sinon d’oc. Toujours tu peux encore te tourner sur les anciennes gammes Mark Levinson qui ont une signatures faites pour la contour, soit un N°27, N°27.5, un peut moins balaise question courant, mais d’une sonorité jouissif pour tes enceintes.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Nov 2004 18:17

:evil: :evil: :evil: :evil: Essaie càhttp://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=&database=Base.db&template=ampli_tuner.tpml&0=26199
Ou bien la game inferieure.

ici tu as quelques elements aussi. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29755868


On a bientot finir par manquer de couleuvres.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 03 Nov 2004 23:21

Philippe, je ne connais pas les marques, ou si peu, que tu annonces mais elles semblent être d’un prix élevé, l’ICOS était uniquement en prêt sans aucune prétention d’achat.

Que pensez vous du SPHINX PROJECT 10 SE, il est souvent conseillé mais personne n’en a fait un CR ?
C’est un 2x80W avec une énorme alimentation.

Et l’AVI S21 ? Ferait –il l’affaire ?

Le SPHINX a ma préférence mais l’AVI est plus adapté à mes finances, mais quitte à patienter, je ne veux pas regretter mon achat pour des raisons financière.

Qui peut me parler du SPHINX ?

Merci emj hifi, pour les liens.

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 03 Nov 2004 23:41

Salut HAKEM,

l'AVI pourquoi pas (beaucoup de jus)...

Et pourquoi pas l'ampli intégré PLINIUS 9200 : beaucoup de courant (genre centrale nucléaire)
2*200 w sous 8 omhs... fabrication exemplaire... et esthétiquement, il est magnifique...

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message