Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, SEB7, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1215 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pas Classe BW...

Message » 03 Nov 2004 10:50

En lisant la notice et le papier de la garantie de mes BW (prononcé BéWéeuuuu) je suis tombé sur quelques lignes pas classe... pour le moins. :(

La garantie n'est pas cédable... ce qui sous entend que si je les revends elles perdront leur couverture... :o :o :o

Alors il est toujours possible que mon cerveau épuisé par de longues journées de labeur ai fourché... mais :evil: :evil: :evil: sauf démentie, pas classe BW !!!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Nov 2004 11:36

Ca arrive de + en + souvent. La garantie ne s'applique qu'au premier acquéreur...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 12:13

Est ce légal ?
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2004 13:43

Oui mais d'un autre coté, un BéWééééé ça tombe jamais en panne 8)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 19:18

ogobert a écrit:Ca arrive de + en + souvent. La garantie ne s'applique qu'au premier acquéreur...


Pour Cabasse, c'est pareil !

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 03 Nov 2004 21:15

Pour Davis aussi........
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 04 Nov 2004 7:34

endora a écrit:Est ce légal ?


A ma connaissance c'est tout à fait legal, la garantie s'applique au premier acheteur, la garantie s'applique lors d'une transaction entre un professionel et un consommateur. Si un bien est revendu d'occasion entre 2 particuliers il n'y a plus de garantie qui opère. Par contre l'achat d'un produit d'occasion auprès d'un professionnel peut faire l'objet d'une garantie.
Quant à la garantie légale je crois qu'elle est incompréssible et transmissible.

Par contre je ne suis pas juriste et si un homme de l'art peut confirmer ou infirmer mes dires...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Nov 2004 10:06

Je suis très surpris pour être honnête. La garantie est fournie par le constructeur pour une durée définie et je ne comprends pas pourquoi il pourrait limiter le nombre d'acquéreur (quel est leur argument)...je ne suis pas sûr que cela tienne devant un tribunal.

Le jour où les constructeurs automobiles imposeront les mêmes restrictions, il n'y aura plus de marché d'occasions...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2004 10:17

LaurentV a écrit:
endora a écrit:Est ce légal ?


A ma connaissance c'est tout à fait legal, la garantie s'applique au premier acheteur, la garantie s'applique lors d'une transaction entre un professionel et un consommateur. Si un bien est revendu d'occasion entre 2 particuliers il n'y a plus de garantie qui opère. Par contre l'achat d'un produit d'occasion auprès d'un professionnel peut faire l'objet d'une garantie.
Quant à la garantie légale je crois qu'elle est incompréssible et transmissible.

Par contre je ne suis pas juriste et si un homme de l'art peut confirmer ou infirmer mes dires...


Oui, c'est parfaitement légal : effet relatif des stipulations contractuelles, pour les intimes...

En revanche, tu as raison de signaler que la garantie légale se transmet avec le bien : encore faut-il établir un contrat de vente ; la garantie des vices cachés peut être aussi efficace que la garantie contractuelle qui n'est rien d'autre qu'une faveur commerciale, mais elle est beaucoup plus délicate à mettre en oeuvre, notamment sur le plan probatoire.

Moska
MOSKA
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2003 15:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Nov 2004 10:24

endora a écrit:Le jour où les constructeurs automobiles imposeront les mêmes restrictions, il n'y aura plus de marché d'occasions...


Qui te dit que ce n'est pas ce que cherche à faire les constructeurs hifi ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Nov 2004 11:31

Je ne sais pas si c'est dans leur intérêt car le marché de l'occasion permet aux acheteurs fous de se jeter sur les nouveautés en neuf (la où les marges constructeurs sont le plus importantes) tout en revendant leur matos.

Mais tu as peut être raison...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2004 19:42

Youpiboy a écrit:Oui mais d'un autre coté, un BéWééééé ça tombe jamais en panne 8)


C'est pour cela que tu vends les tiennes ! :roll: :lol: :lol:



























Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors ! :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Nov 2004 19:47

:lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Nov 2004 19:49

Youpiboy a écrit::lol:


Non, rectification: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... :mdr: :mdr: :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Nov 2004 19:59

ougo a écrit:La garantie n'est pas cédable... ce qui sous entend que si je les revends elles perdront leur couverture...


si tu les revends... elles vont voyager.. peut être pas avec l'emballage d'origine !
il y a une certaine logique...
8)
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message