Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, manudrz et 79 invités

Module d'ampli pour caisson, lequel ?

Message » 03 Nov 2004 13:34

NON

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 03 Nov 2004 14:46

ICARE a écrit:Au fait j ai bien recu mon DT300...ils ont tardé, mais 260 euros tout compris, ca l fait.


Cool! par contre c'est long! pratiquement 1 mois! :o :-? t'as pas eu trop peur?

Et sinon tu l'as testé? t'as quoi comme HP déja?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Nov 2004 14:50

aurel a écrit:Cool! par contre c'est long! pratiquement 1 mois! :o :-? t'as pas eu trop peur?

Et sinon tu l'as testé? t'as quoi comme HP déja?
:wink:


Peur NON, mais le délai me parait presque normal car ici, c est pas top niveaux logistique.
J ai eu peur, quand ils m avaient facturés 2 fois le DT et après discussion ils se sont rendu compte de l´erreur et on rectifié aussi sec. Non franchement je conseille ce site, ils sont très comerciaux.

J ai un caisson peerless XLS10" depuis 1 an et demi et dans ampli donc j espère qu´il marche :P

a+
J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 03 Nov 2004 21:30

ICARE a écrit:J ai un caisson peerless XLS10" depuis 1 an et demi et dans ampli donc j espère qu´il marche :P


Heu j'ai pas tout compris là! :o :mdr:

Tu l'as testé ou pas ton DT300?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2004 2:13

et sans ampli je pense le s est juste a coté du d
1an et demi sans l avoir tester :o
Dire que qd j achete un hp je fonce chez moi le + rapidement possible pour le brancher n importe comment (boite a chaussure inside :lol: )
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 04 Nov 2004 10:02

Oui, c est une faut de frappe, je voulais dire sans ampli.

A part ca j ai un peu tester hier, et franchement c est brutal....ca bouge j en revins pas, c est très rond comme basses et l avantage est que j peux faire un autre petit sub et le brancher a l´ampli sans trop tirer dessus, car le bass boost est bien puissant.

Par contre en HI-FI c est 0, rien a voir avec le THORAX qui était vraiment efficace ds ce domaine. De toute facon ce n´était pas l´interêt son amploi est uniquement HC, car j ai des tubes en HI-FI.

Voila, bon achat
a+
J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 04 Nov 2004 14:32

:o

Donc tu dis que le DT300 est moyen en HiFi!?? tu me fais peur là! :-? moi qui comptais m'en prendre un pour un usage 100% hifi! :roll:


:cry:
Dernière édition par aurel le 10 Fév 2005 16:12, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2004 16:21

aurel a écrit::o
Donc tu dis que le DT300 est moyen en HiFi!?? tu me fais peur là! :-? moi qui comptais m'en prendre un pour un usage 100/100 hifi! :roll:
:cry:


En effet, le peu que j ai tester en HI-FI c´était pas génial, je peut pas encore me prononcer a 100% tant que j ai pas bien tout testé, mai bon pour le moment en HI-FI c est pas top, rien a voir avec une utilisation HC.

Je te conseille de l´écouter si tu pux avant ou sinon de demander d´autres avis

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 04 Nov 2004 16:23

aurel a écrit::o

Donc tu dis que le DT300 est moyen en HiFi!?? tu me fais peur là! :-? moi qui comptais m'en prendre un pour un usage 100/100 hifi! :roll:


:cry:


si tu veux faire de la musique Aurélien, prends un ampli et un filtre actif...basta.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Nov 2004 17:39

ICARE a écrit:
Je te conseille de l´écouter si tu pux avant ou sinon de demander d´autres avis


Ecouter je ne peux pas, mais demander conseil c'est fait et chaque fois c'est ce modèle qui était censé sortir du lot! je ne comprends pas! :roll:

Une fois ya même un revendeur qui faisait du Proscom qui m'a dit que les DT de RCM sont de vrai bombes.. très largement au dessus des Proscom...


Vincent.B a écrit:si tu veux faire de la musique Aurélien, prends un ampli et un filtre actif...basta.


Bin c'est ce que j'étais en train de me dire! :roll:

Mais bon ça me saoule, ça fait beaucoup de matos et de liaisons tout ça! et puis un bon ampli c'est cher!

M'enfin on verra bien le moment venu...

Sinon ça va mieux toi?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2004 19:37

Désolé, mais c est ce que je pense, je t en dirais plus lundi après un Week-end de test. Mes oreilles sont differentes de beaucoup de gns, et les avis peuvent changer.

Pour ma part j ai toujours entendu dire que le RCM était pauvre en HI-FI, et c est justifié, par contre en HC une vraie bombe. Perso j pense que l´hypex est mieux plac´pour la restitution HI-FI.

a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 04 Nov 2004 20:23

ICARE a écrit:Pour ma part j ai toujours entendu dire que le RCM était pauvre en HI-FI,


:o :roll:

Perso j pense que l´hypex est mieux plac´pour la restitution HI-FI.


Bin un foromeur avait comparé les deux et il n'avait pas trouvé de grandes différences... l'Hypex était un poil plus rapide si je me souviens bien. (bizarre.. alors que le RCM est en classeD! le top pour le grave parait-il :roll: )
Le "problème" c'est qu'il coute beaucoup plus cher que le RCM...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2004 10:41

C est ce qui m a fait pencher pour le RCM, le prix.

Au fait j ai refait quelques écoutes hier soir, et c est pas si moche que ca en HI-FI, il faudrait aprofondir.

a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 05 Nov 2004 10:42

Vincent.B a écrit:si tu veux faire de la musique Aurélien, prends un ampli et un filtre actif...basta.


Bin c'est ce que j'étais en train de me dire! :roll:


bah, pour moi, y'a pas 36 solution possible...

Mais bon ça me saoule, ça fait beaucoup de matos et de liaisons tout ça! et puis un bon ampli c'est cher!


un préamp, un filtre actif et un ampli. C'est sur, c'est un investissement, mais au moins, tu es sur d'obtenir un bon resultat rapidement.

Sinon ça va mieux toi?


oui, ça va mieux...toujours des gros coup de blues, mais ça va mieux.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Nov 2004 20:45

AUREL,pour le DT300,dans le tres long post du sub XLS il y a eu pas mal de monde "décus" surtout en hifi,la plupart avait des RCM dt300 :wink:
au fil des post ont s'aperçoit que les RCM sont tres rond, donc attention au mariage!
les modules Hypex sont nettement plus sec et possedent plus de réglage.

mais je suis de l'avis de Vincent,pour un usage hifi,un ampli,un filtre (passe bas et haut) et ça tourne 8)
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message