Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli nad c160 ou atoll pr200 ?

Message » 03 Nov 2004 20:04

Mais tu peux marcher en plaine par un temps de grand brouillard et monter une colline ou la descendre par temps clair :wink:

Des électroniques droites et sans détails, pas transparente du tout donc, ça existe aussi.

Ce sont vraiment deux notions différentes, comme le dit Philippe Beal fort justement, à mon avis.

Quant aux bons modèles de Triangle, suffit aussi parfois de ne pas pointer les tweeter face à tes oreilles, de les écouter à bonne distance, avec un point d'écoute qui se croise devant toi ou de les laisser parallèle au mur arrière.

J'ai un souvenir particulièrement droit, sans aigu relevé du tout, d'un PR 200 + AM 100 sur les Lyrr et sur les Davis Caesar... pour ne rien dire des Evolution 3 Jean Marie Reynaud dont le tweeter ne pardonne rien pourtant.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Nov 2004 20:40

Ben justement, comme je le disais précément, j'ai essayé… Des Triangle, un coup avec du Rotel, un coup avec de l'Atoll… Certes, pas les Zays… Mais je n'en ai habsolument pas envie :lol: D'une part parce que les produits de cette marque ne m'ont pas paru très équilibrés (ou alors avec du tube, peut-être…), et d'autre part, parce que je n'échangerais pas mes propres bidules contre trois barils d'autre chose :wink:
Sans quoi je ne dirais pas qu'il y a risque — je ne dirais rien ou alors j'en dirais soit pis que pendre, soit du bien.


Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2004 20:47

haskil a écrit:Mais tu peux marcher en plaine par un temps de grand brouillard et monter une colline ou la descendre par temps clair :wink:



Oui, oui. Et en terrain accidenté, à reculons un jour de grand vent… :mdr:
C'est pour ça que j'ai écrit:

dub a écrit:Ce qui ne correspond(ait) pas à mes goûts. Mais c'est une impression purement subjective. :wink:


Mais, bon, je dis ça: si ça trouve ça m'a plu et je ne m'en suis pas rendu compte… :wink:

Cdt :wink:

N.B. Je te précise, Alain, que c'était AVANT que j'arrive en Normandie (de mes deux), du temps où j'étais encore artésien… Donc rien à voir :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2004 21:21

oula vous fachez pas :wink:

il semblerai que les avis soit partager

j'ai parcouru plusieur forum et il semblerai que nad soit plus conseiller avec les triangles que atoll

j'ai appeller directement atoll pour des renseignements et il mon dit qu'il fesait leur teste sur pas mal de marque d'enceinte dont une paire de triangle zays.

comme j'ai deja de 2 ampli nad est ce important que je reste dans la marque pour un equilibre de mon systeme

il faut que je trouve un magasin qui fasse nad ,triangle et atoll (illel ne fait plus nad cause SAV)

autre question : il y a t'il une grosse différence entre le c160 et le c162 a par le prix

en tous cas merci de vos réponses

il semblerai que vous soyez tous passionner et ca fait plaisir a voir
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 03 Nov 2004 23:08

T'inquiète pas — Alain me charie, mais on n'est pas en colère… :wink:

Encore une fois, cette association me paraît aussi difficile — mais ça peut peut-être plaire.

Une seule solution: aller écouter.

Je laisse à ceux qui les connaissent le soin de répondre sur NAD

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2004 0:07

+1 POUR TOUT LE MONDE... ET VLAN DANS LES DENTS!!!

comme ça pas de jaloux
Je sors... :o :wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 05 Nov 2004 3:26

hello

j'ai pus faire une ecoute assez rapide (dommage) du PR200 + AM100 avec enceinte triangle celius es

tres bonne clarté et une image tres large mais effectivement j'ai trouvé un aigue tres prononcé mais sans etre agressif (a voir a volume plus elevé ou ecoute plus longue).

j'ai pourtant bien aimé ce petit preampli
si j'etait sur que mes ampli nad pouvais calmer un peut la vivacité des aigües ce serait certainement mon choix

il faut quand meme que je fasse l'ecoute avec un un nad c160

petite question: avez vous un album de prédilection pour faire vos ecoutes

perso j'ai fait le teste avec

manu dibango ..live 91
james cotton ..deep in the blues
dada ..puzzle (pop album de 92)
dr.dre ..2001

a++
bidul
 
Messages: 112
Inscription Forum: 02 Nov 2004 1:34
  • offline

Message » 05 Nov 2004 6:36

bidul a écrit:petite question: avez vous un album de prédilection pour faire vos ecoutes


Pour ma part, je pars du principe que ce qui présente des défauts dès le départ (question de rodage mises de côté) ne risque pas de s'améliorer :roll:
Mais que ce qui plaît dans l'instant demande réflexion :-?

Sinon — je pense qu'il faut utiliser les albums que l'on connaît le mieux… (Jamais ceux du vendeur: ils sont truqués… :mdr: — sans rire: c'est rare qu'on y retrouve ses propres goûts, normal…)
Ça m'arrive (d'où le joke…) d'utiliser le quatuor pour cordes et hélicoptère de Stockhausen (par les Arditti, mais là ils sont les seuls à oser), ce qui permet de tester
1/ la chaîne: les floums floums des Hélico doivent laisser intactes les stridulations (c'en sont!) des violons immitant les tuyères
2/ le professionnel… :lol: : ses nerfs doivent avoir une bande passante ultra large et un courant de repos très stable…
Blague à part, on peut essayer de prendre:
des voix :j'aime bien les Brasilias B. d'H. Villa Lobos — mais Lahssa serait bien aussi, ou C. Bruni — ça doit donner une impression de ""presence"
un orchestre et un message complexe (tout doit rester net et bien placé), J'aime bien utiliser les enregistrements de Vivaldi par F. Biondi
des passages un peu durs (genre du King Crimson) pour voir si ça "casse" les oreilles ou si ça passe — j'aime assez
du violon, ou du quatuor (mais du vrai) ou du piano — ou un instrument qu'on connaît bien: il doit sonner "vrai" (ni métallique, ni trop flou, ni…)

etc. etc.


Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2004 9:28

dub a écrit:
bidul a écrit:petite question: avez vous un album de prédilection pour faire vos ecoutes


Pour ma part, je pars du principe que ce qui présente des défauts dès le départ (question de rodage mises de côté) ne risque pas de s'améliorer :roll:
Mais que ce qui plaît dans l'instant demande réflexion :-?

Sinon — je pense qu'il faut utiliser les albums que l'on connaît le mieux… (Jamais ceux du vendeur: ils sont truqués… :mdr: — sans rire: c'est rare qu'on y retrouve ses propres goûts, normal…)
Ça m'arrive (d'où le joke…) d'utiliser le quatuor pour cordes et hélicoptère de Stockhausen (par les Arditti, mais là ils sont les seuls à oser), ce qui permet de tester
1/ la chaîne: les floums floums des Hélico doivent laisser intactes les stridulations (c'en sont!) des violons immitant les tuyères
2/ le professionnel… :lol: : ses nerfs doivent avoir une bande passante ultra large et un courant de repos très stable…
Blague à part, on peut essayer de prendre:
des voix :j'aime bien les Brasilias B. d'H. Villa Lobos — mais Lahssa serait bien aussi, ou C. Bruni — ça doit donner une impression de ""presence"
un orchestre et un message complexe (tout doit rester net et bien placé), J'aime bien utiliser les enregistrements de Vivaldi par F. Biondi
des passages un peu durs (genre du King Crimson) pour voir si ça "casse" les oreilles ou si ça passe — j'aime assez
du violon, ou du quatuor (mais du vrai) ou du piano — ou un instrument qu'on connaît bien: il doit sonner "vrai" (ni métallique, ni trop flou, ni…)

etc. etc.


Cdt :wink:


salut dub

ah non alors le King crimson est un CD tres facile a passer, c'est un tres bon enregistrement, pas dur du tout !!!!! tu a aussi enigma le 1 qui est franchement top pas dur du tout.

essais plutot Elton j. blue movie, qui lui est tres spécial revelateur, un truc dans ce gout la, les Diana Krall et les patricia barber, machin truc sont interdis, car ils passent sur tout systeme facilement, because trop de grave !!!!!! :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Nov 2004 11:57

Pas tellement d'accord — sur King Crimson:
In the Court of Crimson King, plage 1 aux alentours d'entre 3’30 et 4’20 en particulier…
En se posant la question : Est-ce que ça passe sans dureté ?

Evidemment, j'aime beaucoup (ça et le reste), depuis que c'est sorti. Et ce n'est qu'un exemple.


Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2004 16:30

dub a écrit:Pas tellement d'accord — sur King Crimson:
In the Court of Crimson King, plage 1 aux alentours d'entre 3’30 et 4’20 en particulier…
En se posant la question : Est-ce que ça passe sans dureté ?

Evidemment, j'aime beaucoup (ça et le reste), depuis que c'est sorti. Et ce n'est qu'un exemple.


Cdt :wink:


je signe et persiste :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Nov 2004 16:45

BPhil a écrit:je signe et persiste :mdr: :mdr: :mdr:
Philippe


Bon. Il y a certes plus difficile — Stockhausen, je l'ai déjà dit. Et je n'ai pas dit que c'était le seul morceau.
Mais, puisque c'est ainsi, je surcoinche

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2004 16:53

dub a écrit:
BPhil a écrit:je signe et persiste :mdr: :mdr: :mdr:
Philippe


Bon. Il y a certes plus difficile — Stockhausen, je l'ai déjà dit. Et je n'ai pas dit que c'était le seul morceau.
Mais, puisque c'est ainsi, je surcoinche

Image


bon choisi tes armes :mdr: :mdr: :mdr: j'espere que tu es de la region parisienne, des que je rentre, rendez au chemin des quatres matin :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Nov 2004 16:59

Eh non — dans mon coin, il y a 42 hab/km2…

Ça laisse une certaine marge à la sérénité.

Image

Et puis, on ne va pas se fâcher pour ça… :wink:
Donc mettons que ce soit comme tu dis

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2004 17:15

dub a écrit:Eh non — dans mon coin, il y a 42 hab/km2…

Ça laisse une certaine marge à la sérénité.

Image

Et puis, on ne va pas se fâcher pour ça… :wink:
Donc mettons que ce soit comme tu dis


tu doit etre tranquille, pas trop de voisin, c'est quand meme mieux que la RP.

Philippe (pour moi c'est les pattates)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message