Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Herve71, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA : vous en pensez quoi ?

Message » 29 Oct 2004 22:10

des fuites d'huile sur une Aston Martin...















shocking !
vimsky
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Sep 2004 7:24
Localisation: vittel
  • offline

Message » 02 Nov 2004 0:35

Oui, moi aussi, ça m'a fait sourir... :D des fuites sur une Aston Martin, remarque pourquoi pas, cela doit exister mais à condition de chercher des antiquités...

Les gros points de soudure, les larges résistances, les transfos qui prennent de la place, tout ça permet aux YBA de ne pas chauffer d'un poil... le mien est en permanence allumé (heureusement) et pas forcément bien aéré et pourtant, il ne chauffe pas d'un pouce en surface...

Enfin, je n'entendais pas pas sous-traitants, des fournisseurs. Il est évident qu'Yves-Bernard ne va pas sélectionner son charbon dans les mines... En revanche, c'est bien sa société qui a imaginé les câbles et qui assemblent les différentes pièces.

J'ai mis du temps à répondre, j'étais en WE... :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 02 Nov 2004 8:51

fredicol a écrit:Oui, moi aussi, ça m'a fait sourir... :D des fuites sur une Aston Martin, remarque pourquoi pas, cela doit exister mais à condition de chercher des antiquités...

Les gros points de soudure, les larges résistances, les transfos qui prennent de la place, tout ça permet aux YBA de ne pas chauffer d'un poil... le mien est en permanence allumé (heureusement) et pas forcément bien aéré et pourtant, il ne chauffe pas d'un pouce en surface...

Enfin, je n'entendais pas pas sous-traitants, des fournisseurs. Il est évident qu'Yves-Bernard ne va pas sélectionner son charbon dans les mines... En revanche, c'est bien sa société qui a imaginé les câbles et qui assemblent les différentes pièces.

J'ai mis du temps à répondre, j'étais en WE... :wink:


Fredicol, le fait de chauffer ou non dépend surtout de la classe de l'amplification ! Un ampli en vraie classe A chauffera toujours beaucoup plus qu'un ampli en classe AB.

Pour ce qui est des cables qu'a-t-il imaginé ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2004 9:58

fredicol, dans l'un de tes premiers messages sur ce poste , tu dis ne pas aimer ses lecteurs haut de gamme . Je suppose que tu parles du CD 1 .

Peux tu développer ce que tu lui repproche ?

Pour ma part, il y a eu un gouffre lorsque je suis passé du CD 3 au CD 1 . Mêmes qualités de fluidité , de finesse , de raffinement et de fraîcheur , mais une assise dans le grave et une pureté qui laissait le CD 3 loin derrière .

Ou je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est qu'il faut s'équiper en YBA avec de l'occasion . C'est là que ça devient très interessant .
D'après yves bernard d'ailleurs, le fait que ses appareils ne chauffent pas assure un vieillissement des composants beaucoup plus lent .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 02 Nov 2004 10:02

En théorie oui ! Mais en pratique, il en est tout autrement... J'ai vu des Classes A qui chauffaient abominablement.

Pour les câbles, si tu entends la différence d'écoute procurée par telle ou telle paire, tu dois bien te douter que le concepteur, choisit les matériaux qui vont entrer en jeu, élabore la complexité des points de contact (dans la fiche), etc.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 02 Nov 2004 14:20

fredicol a écrit:En théorie oui ! Mais en pratique, il en est tout autrement... J'ai vu des Classes A qui chauffaient abominablement.

Pour les câbles, si tu entends la différence d'écoute procurée par telle ou telle paire, tu dois bien te douter que le concepteur, choisit les matériaux qui vont entrer en jeu, élabore la complexité des points de contact (dans la fiche), etc.


Ce constructeur choisit dans le catalogue d'un tréfileur le cable qui lui convient (matériau conducteur, isolant). Et a partir de ce fil il fait ses cables en les assemblant comme il le souhaite (torsadé à plusieurs, par exemple ou pas, sous la gaine).

Après quoi, il choisit ses prises et monte sous la gaine de son choix, qui portera ses couleurs, l'ensemble. Les points de contacts, les soudures donc ou sertissage, sont dépendantes du choix de la prise et se limitent aux possibilité offertes par les prises. Et passé un seuil de qualité assez bas, à vrai dire, la qualité des prises entrent pour rien dans la qualité du résultat final.

Ce qui compte, c'est matériau, nature du filage du conducteur, matériau de l'isolant et structure du cable fini, les prises et la soudure étant marginales dans la restitution (pour liaisons analagiques) par rapport au cable terminé proprement dit.

On est loin du tout intégré dans la production dont tu parlais au début. C'est plus simple, moins lié à la R et D qu'on pourrait l'imaginer. Plus pragmatique en fait.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2004 17:42

fredicol a écrit:En théorie oui ! Mais en pratique, il en est tout autrement... J'ai vu des Classes A qui chauffaient abominablement.


C'est une conséquence normale de la classe A normale: rendement pouvant ne pas dépasser un pauvre 10%, le reste partant en chaleur.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2004 2:17

Scytales a écrit:
fredicol a écrit:En théorie oui ! Mais en pratique, il en est tout autrement... J'ai vu des Classes A qui chauffaient abominablement.


C'est une conséquence normale de la classe A normale: rendement pouvant ne pas dépasser un pauvre 10%, le reste partant en chaleur.



Les YBA sont donc exceptionnels et pas "normaux" ! :wink: :D
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 04 Nov 2004 2:26

soriani a écrit:fredicol, dans l'un de tes premiers messages sur ce poste , tu dis ne pas aimer ses lecteurs haut de gamme . Je suppose que tu parles du CD 1 .

Peux tu développer ce que tu lui repproche ?




Je lui reproche plusieurs choses essentielles :

1) Je trouve que les lecteurs CD YBA ont des qualités indéniables mais se marient très mal avec un système d'amplification de la même marque. Cela est très aéré et monte très haut dans l'aigu mais on manque d'assise (oui, même pour le 1 personnellement) mais un léger manque de pêche. Pour ma part, au niveau de l'écoute (quand ils sont doublés d'YBA en amplification), je trouve ça assez beau au premier abord et je me lasse assez vite, j'entends qqch de très fouillé mais au détriment de la dynamique et d'une certaine chaleur.

2) Le prix, je trouve ça très cher par rapport aux DCS et autres Wadia qui sont plus à mon goût et qui se marient mieux selon moi avec un des meilleurs (voire le meilleur avec les nouveaux Cello Raphsody) systèmes d'amplification.

3) La qualité de fabrication. Yves-Bernard a opté quant au dernier lecteur CD1, pour une autre mécanique et... elle fait du bruit à la lecture, pour un appareil de cette gamme, on fait un peu la gueule...


Alors, tu t'es procuré un 1 ??? Sur thf.fr, il y a un type qui vent un delta double chassis... jamais testé mais il paraîtrait que cela marche encore mieux que le Signature Stéréo !!
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 04 Nov 2004 9:52

Bonjour fredicol,

Que penses-tu des câbles Diamond en modulation ? As quoi les aurais-tu éventuellement comparé et sur quoi les as tu testé ?

J'ai pour ma part possédé des diamond en hp, revendus pour un simple problème de longueur...

Cordialement,

fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2004 11:33

J'ai pu tester longuement une paire de Diamond en modulation un bon moment puisque j'en avais acheté une paire. Je les ai testés avec une électronique Musical Fidelity et avec mon système actuel et je les avais comparés avec une paire de MIT 330 Série II. Sur mon Musical Fidelity, le câble rendait une vraie dimension à ce système. Cela montait beaucoup plus haut dans le spectre et était beaucoup plus aéré que le 330 et puis j'ai fini par les revendre quand j'ai fait l'acquisition de mon Wadia. Le 330 se mariait beaucoup mieux avec et sans comparaison possible. La spatialisation était bien meilleure, il y avait plus de matière, c'était plus charpenté, plus charnu et plus rapide au niveau des réponses.

Les Diamond d'YBA sont exceptionnels mais ne sont pas toujours la meilleure variante à adopter sur un système. Il n'y a pas de secret, il faut essayer et écouter... :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 04 Nov 2004 13:03

Merci !
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2004 13:26

j'ai eu un lecteur YBA intégré. Pour l'esthétique sonore, chacun peut s'en faire sa propre idée en écoutant. En tout cas un point qui mérite d'être souligné est leur SAV qui est de loin un des plus sympathiques et efficaces auxquels j'ai eu affaire...un très bon point qui n'est pas à négliger lors du choix final lorsqu'on hésite entre plusieurs appareils 8)

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Nov 2004 14:04

je suis d'accord avec toi (frédicol) . En gros, il faut éviter une chaîne faite que d'électroniques YBA .D'accord sur le prix aussi, c'est vrai pour toute la gamme yba d'ailleurs .Trop cher à chaque fois . J'entends aussi la mpécanique e temps en temps pendant quelques secondes .
Ce qui me fait chier, c'est l'initialisation obligatoire si on veut lire la fin du disque.

Oui, j'ai un CD 1 simple alimentation (alpha à l'extérieur, delta dedans). Un peu mou, mais super fluide et racé . Je l'adore pour la musique classique .

Pour le YBA diamond en modul , j'ai comparé a plusieurs choses dans la même gamme de prix : wireworld , synergystic et d'autres moins connus : diamond vainqueur par son naturel .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 04 Nov 2004 19:22

bonjour j'ai acquis un YBA CD 3 alpha d'occasionqui m'enchante, j'ai voulu essayer la sortie coaxiale par curiosite avec un convertisseur LINN KARIK mais ça ne fonctionne pas
quelqu'un peut il me dire s'il y a une manip pour valider la sortie coaxiale? le vendeur ne l'avait jamais essayé et ne sait rien a ce sujet et compte tenu du prix du SAV je ne souhaite pas y faire appel(moN linn FONCTIONNE TRES BIEN AVEC un MICROMEGA) merci
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message