Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cherche ampli pour Allegretto (c'est fait)

Message » 17 Oct 2004 4:44

Quoi ? me balader avec mes Accords sous le bras ? MOI VIVANT, JAMAIS !
Mais oui, je pense que ce sera une chouette expérience d'aller faire chanter nos Mulidines dans quelques magasins.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2004 10:57

C'est vrai que les tubes sont une solution tentantes pour qui aiment les timbres chatoyants et des voix suaves.

Maintenant, obtenir cela tout en conservant une certaine neutralité, en ayant une bonne dynamique et une tenue dans le grave et en réussisant à maintenir cet équilibre délicat sur le long cours au travers des changement s de tubes relèvent du tour de force.

Personnellement, je penche maintenant vers les "bons totors" , mais il y en a peu.

A mes oreilles, Nad, Thule, Creek et Etalon font partie, dans leur gamme de prix de ceux que j'écouterai !

Bon essais.

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2004 21:54

Salut,

J'ai aussi des allegretto, et je suis passé par les mêmes interrogations pour remplacer mon ampli. Finalement, j'ai craqué pour un euphya 250 (transistors) et depuis c'est le bonheur. Sur du classique ou du jazz, les instruments ont un naturel et une présence incroyables, il y a vraiment un respect de la musique (timbres, dynamique, définition, équilibre, ...) qui rend les bons enregistrements à pleurer.
Il y a peut-être mieux ou aussi bien (pas du creek !), mais l'euphya mérite une écoute. Mulidine et euphya font pub commune, c'est sans doute pas un hasard.

Bonnes écoutes...
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

les Euphya

Message » 20 Oct 2004 1:35

Tout à fait d'accord, lorsque j'ai acheté les Allegretto, leur 1er acquéreur m'a fait faire une courte écoute avec son ampli Euphya 250, juste après mon Cambridge, la claque!
Je te rejoins sur le fait que ce mariage est un mariage de raison et d'amour, je crois que Mulidine fait ses mises au point avec les amplis Euphya (Choukroun associerait les deux en démo dans son mag, d'ailleurs)
Le seul hic pour moi, c'est le prix, minimum 1500€ neuf, et en occaz, autant attendre que PSG gagne le championnat, ce sera plus rapide.
J'attends prochainement un sympathique foromeur, qui cherche des à changer ses enceintes, pour un test avec son tout nouveau ampli Naim, on aura peut être la révélation ?
A +
CORNE
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2004 23:30
Localisation: 94
  • offline

test Naim/new Allegretto

Message » 04 Nov 2004 13:22

eh bien voilà, Quang est passé à la maison avec son quasi neuf ampli intégré Naim 5i, le modèle d'entrée de gamme de la marque.
la bête est très sobre, comme j'aime, plutôt jolie avec son logo vert fluo sur fond noir.
elle a fonctionné à peine une quarantaine d'heures auparavant, on l'a associé avec mon lecteur Micromega CD3, un câble de modul MPC et, mes câbles d'enceintes Monster XP :oops: (ils virent dans la semaine!) branché sur les New Allegretto

première écoute ; the Virgin Suicides. On est un peu sur la défensive, j'ai l'impression que le son est etouffé, les basses pas très fermes, je suis surpris et avec raison, car l'effet ne dure que le temps pour l'appareil de finir de chauffer, à peine 5 mns
puis tout se met en place ; scène sonore, détails, aération. Plus on écoute plus on se régale...
Sur le morceau 5, le xylophon monte toujours autant dans l'aigu et nous chatouille les tympans, mais avec le Naim les coups de "marteau" sont perceptibles. Très bien
Peter Gabriel et la "tentation" ; superbe, les percus! Les impacts sont parfaits, quelle différence!
Selif Keita "Folon"; belle aération, ensemble très vivant, le Naim est toujours à son avantage, sur un album ou le Cambridge 640A s'en sort plutôt bien.
Diana Krall "Love Scenes" ; impacts plus nets sur les cordes, voix plus suave. Le piano pourrait être sans doute plus vivant ... si on avait un ampli à 3000€
Michael Jackson "Thriller" ; toujours à l'aise sur des pistes plus nerveuses
RHCP One Hot Minute; j'écoute de moins en moins de rock, mais ça reste un péché mignon, et le Naim fait franchement plaisir à restituer tous cette débauche de décibels et d'instruments sans effet brouillon et sans fatigue
on finit le test avec quelques morceaux de jazz et de world, on reste sur nos bonnes impressions dans quasi tous les registres ; peu de défauts et de manques.

Pour un appareil de ce prix, je pense que je vais y songer sérieusement, à moins d'attraper la bougeotte du hifiste ou le virus de la quête du graal audiophile...

Pour conclure ; Naim 5i + New Allegretto = très bonne association ! :P
merci Quang !
Dernière édition par CORNE le 20 Nov 2004 19:33, édité 1 fois.
CORNE
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2004 23:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Nov 2004 14:50

Très beau compte rendu Lionel, je n'aurais sans doute pas pu faire mieux !

Je confirme que j'ai également été enchanté de cette écoute et que je pense maintenant sérieusement à monter en gamme pour les enceintes. Pour le Naim, il s'agissait du Nait 5i.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 05 Nov 2004 8:45

niquedouille : Corne ne s'appelle pas Lionel
Mais comme on est potes de bureau, je sens que je tiens là son nouveau surnom :mdr:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2004 9:05

niquedouille a écrit:Très beau compte rendu Lionel, je n'aurais sans doute pas pu faire mieux !

Je confirme que j'ai également été enchanté de cette écoute et que je pense maintenant sérieusement à monter en gamme pour les enceintes. Pour le Naim, il s'agissait du Nait 5i.



pas beau ton pseudo "niquedouille" c'est pas gentil, on se comprend :D
reaky92i
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 23:44
  • offline

intégrés

Message » 24 Nov 2004 3:19

je sens que je ne vais vraiment pas tarder à changer d'ampli
j'aimerais avoir quelques avis sur une association Allgretto/ intégré de bonne facture
si quelqu'un a déjà écouté du YBA (je crois qu'il y a 3 intégrés, donc dans mon cas ce serait l'entrée ou le milieu de gamme) ou du Primare type A30 et Thule IA 60
je ne crois pas que ces modèles soient inassociables avec les Mulidine, bien au contraire, mais si quelqu'un a repéré des particularités sonores ... j'écoute plutôt et dans l'ordre du rock / électro / funk / pop / rnb / classique / jazz
en plus y'a de quoi faire en ce moment dans les petites annonces :wink:
on m'a conseillé aussi Etalon et quelques "tubes" mais là c'est vraiment hors budget même d'occasion
merci
CORNE
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2004 23:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Nov 2004 9:55

CORNE a écrit: association Allgretto/ intégré de bonne facture
si quelqu'un a déjà écouté du YBA (merci


Pendant longtemps j'ai utilisé un Integré avec mes Allegreto et ça le faisait très bien.
Pour info il y en a un à vendre chez Choukroun en dépot vente moins 450 €
XDR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2002 11:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Nov 2004 12:32

J'ai possédé des allegretto avec du YBA . C'est excellent : très subtil , timbres exceptionnels .
Si tu écoutes du classique et du jazz, de petites formations , des voix ,c'est parfait . Il y a d'ailleurs un intégré delta DT sur ebay en ce moment .
Par contre, si tu veux du rock avec du grave profond et de l'impact , ce n'est peut être pas ce qu'il te faut . Avantage d'yba : c'est français donc pratique pour le SAV.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 24 Nov 2004 12:33

J'ai possédé des allegretto avec du YBA . C'est excellent : très subtil , timbres exceptionnels .
Si tu écoutes du classique et du jazz, de petites formations , des voix ,c'est parfait . Il y a d'ailleurs un intégré delta DT sur ebay en ce moment .
Par contre, si tu veux du rock avec du grave profond et de l'impact , ce n'est peut être pas ce qu'il te faut . Avantage d'yba : c'est français donc pratique pour le SAV.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 24 Nov 2004 12:33

J'ai possédé des allegretto avec du YBA . C'est excellent : très subtil , timbres exceptionnels .
Si tu écoutes du classique et du jazz, de petites formations , des voix ,c'est parfait . Il y a d'ailleurs un intégré delta DT sur ebay en ce moment .
Par contre, si tu veux du rock avec du grave profond et de l'impact , ce n'est peut être pas ce qu'il te faut . Avantage d'yba : c'est français donc pratique pour le SAV.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 24 Nov 2004 13:40

tykJ'ai possédé des allegretto avec du YBA . C'est excellent : très subtil , timbres exceptionnels .
Si tu écoutes du classique et du jazz, de petites formations , des voix ,c'est parfait . Il y a d'ailleurs un intégré delta DT sur ebay en ce moment .
Par contre, si tu veux du rock avec du grave profond , ce n'est peut être pas ce qu'il te faut . Avantage d'yba : c'est français donc pratique pour le SAV.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 24 Nov 2004 23:23

Salut Corne

Transition parfaite : c'est moi qui possède maintenant les anciennes Allégretto de l'ami Soriani, qui était effectivement enchanté de l'association avec YBA, à tel point qu'il est passé à... des Accord, toujours en YBA !
Tout cela pour dire que je les fais chanter avec un Etalon Origo, et comme l'ont dit HR Eric et Laurent69 c'est une association qui fonctionne merveilleusement bien : grande vivacité associée à une superbe beauté des timbres. D'ailleurs l'année ou ces 2 produits ont reçu leur Diapason d'Or, la magazine proposant une association modèle composée de l'Origo et des Allegretto, avec un Primare D30.2 en source.
Si tu as l'occasion d'écouter, n'hésite pas !
Cordialement

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message