Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio + ICOS je comprends pas...

Message » 03 Nov 2004 23:46

Salut,

il y a aussi l'imbattable en rapport qualité/prix j'ai nommé le VECTEUR I-6.2 à l'alimentation gargantuesque pour une bouchée de pain chez Hifissimo et qui marche plutôt bien avec DYNAUDIO.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Nov 2004 23:48

Le PLINUS 9200 est à 3650 €, c’est trop pour moi. :cry:

Le combat du soir, AVI, SPHINX, qui gagne?

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Nov 2004 7:20

HAKEM a écrit:Le PLINUS 9200 est à 3650 €, c’est trop pour moi. :cry:

Le combat du soir, AVI, SPHINX, qui gagne?

Mouss :wink:


salut un p'tit bloc stéréo d'oc. N°27.5 coute 2500€ en classe AB, un achat pour longtemps, car electronique largement au dessus du lot, c'est de trop???????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Nov 2004 8:57

Une ecoute s'impose car il se dit tout et n'importe quoi, la preuve. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29738945&postdays=0&postorder=asc&start=0

Chez moi ca ne marche toujours pas, je me suis mis en tete de les faire fonctionner et je vais y arriver.Le prix de l'ampli na rien a voir dans tout ca c'est un probleme electrique et non une vue de l' esprit d'un savant esoterique qui a trouvé la formule de la poudre de perlinpinpin pour faire bouger les membranesl.

j'ai vu ca sur le net, je ne fait pas l'essai personellement car pour moi c'est hors budget,pour le momenthttp://www.dirac-france.com/page.asp?content=test/test.asp
http://www.dirac-france.com/page.asp?content=products/range.asp&marque=1
@
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 04 Nov 2004 12:17

Bonjour
Non, Philippe, 2500 € reste dans mes limites, seule l’impossibilité d’en faire l’écoute fait obstacle.
J’ai beaucoup appris du test de l’ICOS…

Merci à tous, vos interventions m’ont permis de mesurer l’étendue et la complexité du choix d’un ampli.

Je vais prendre le temps de la réflexion et vous tiendrai informé de mon choix.


Amicalement
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Nov 2004 12:53

HAKEM a écrit:Bonjour
, 2500 € reste dans mes limites, seule l’impossibilité d’en faire l’écoute fait obstacle.
J’ai beaucoup appris du test de l’ICOS…

Merci à tous, vos interventions m’ont permis de mesurer l’étendue et la complexité du choix d’un ampli.

Je vais prendre le temps de la réflexion et vous tiendrai informé de mon choix.


Amicalement
Mouss :wink:


:wink: Bien vu, tu as tout compris. A suivre la piste tact avec 1275i (1600euro) set 1275 qui est a env 1100euros qui ont le meme etage de sortie que le 1250 mais pas encore dispos en france.

Tu as aussi ça: .http://www.vanmedevoort.com/eng/products/ma340.html a 1000euros environ.
La classe D va evoluer rapidement dans les mois a venir, patience.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 04 Nov 2004 19:45

HAKEM a écrit:Bonjour
Non, Philippe, 2500 € reste dans mes limites, seule l’impossibilité d’en faire l’écoute fait obstacle.
J’ai beaucoup appris du test de l’ICOS…

Merci à tous, vos interventions m’ont permis de mesurer l’étendue et la complexité du choix d’un ampli.

Je vais prendre le temps de la réflexion et vous tiendrai informé de mon choix.


Amicalement
Mouss :wink:


bah pour ce que j'en disais :oops: mais n'oublis pas, que ses enceintes veulent le meilleur, j'avais obtenus de bon resultat qu'avec ce genre d'ampli, bonne chance. :wink:

quand je disais au dessus du lot, bien sur que l'Icos est en dessous :mdr:

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Nov 2004 19:56

Icos, perso je ne suis pas fou non plus. Tant en amplification qu'en source CD...

Les Dynaudio Contour 2.5 ? Je n'ai pas écouté mais j'ai eu l'occasion de faire une écoute des Contour 5.4 sur du gros Krell en amplification et franchement, c'était vraiment pas bon du tout et pire quand j'ai appris combien la paire coutait...

Fais des écoutes il y a beaucoup mieux pour beaucoup moins cher...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 04 Nov 2004 22:37

Bonsoir,

vu dans les PA de la NRDS de ce mois ci, un AA Maestro à 2200 euros. Possédant cet ampli, et l'ayant écouté sur différentes Dynaudio (Contour 1.3 SE, les miennes 8) , S25 et même C2), je peux t'assurer que c'est une très belle association. Même sur les C2, cela tient très bien la route, d'ailleurs, un jour peut-être ... :D

Bref, je pense que c'est une piste à ne pas négliger, surtout à ce prix :wink: .

Si l'envie de venir l'écouter avec tes enceintes te tente, tu es le bienvenu :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Nov 2004 23:41

Bonsoir
Carbo, j’avais finis par retirer l’AA Maestro de ma liste pour faute d’écoute et déconseillé par mon revendeur, se qui ne dénature pas les qualités de cette ampli puisque tu en fait les éloges, j’ai parcouru le forum et j’ai douté de ses qualités.
Cependant, il est facile d’entretenir une mauvaise image d’une électronique, les mises en situation étant tellement vaste.

Merci à tous de votre attention, j’espère ne pas vous décevoir mais j’ai une très nette attirance pour l’AVI, il devient épuisant de glaner ci et là des informations sur tel ampli sans pouvoir en faire l’écoute donc j’ai tranché.

N’ayez pas l’impression d’avoir perdu votre temps à me conseillé j'ai grandement appris mais sans écoute point de salut.

Amicalement
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Nov 2004 0:17

un Icos 270 qui n'a pas de courant et qui sonne montant ?
j'en suis très surpris car je l'associe avec des S3.4 et le jeune homme n'a aucun soucis pour les driver,
Hakem pourriez vous nous dire quels câbles d'enceintes, de modulation et de secteur vous utilisiez pour fair vos essais SVP (j'obeterai plus sur l'utilisation d'un câble capacitif qui bride l'ensemble mais je peux me tromper )
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 05 Nov 2004 1:35

Bonjour « audio ciné votre »
En câble de modulation c’est du « GLASS » de chez YBA et pour les enceintes c’est du câble ordinaire de 4mm².
Le câble secteur était celui fourni avec l’ICOS.

Il me semble que même si le câblage n’est pas approprié se qui est certainement le cas, j’aurai du entendre une amélioration.
Je n’affirme pas que l’ICOS soit un mauvais ampli, juste que ça n’a rien apporté chez moi en me contentant de le mettre à la place de mon H/K.

Par contre chez mon ami, sur ses Ganges se fut extraordinaire mais pas en rapport au prix de 4000 €, c’est juste que les Ganges faisait enfin de la musique.

Cordialement
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Nov 2004 10:12

bonjour hakem
rassurez vous j'ai bien compris vos propos, mais je pense que vous avez bridé l'essai avec vos câbles (imaginez que vous avez remplacé votre compresseur par un modèle plus puissant en pression et en débit et que le tuyau est le même, et bien la pression va être là mais pas le débit)
plus vous montez en gamme tout doit suivre car ce n'est pas le côté spectaculaire qu'il faut voir mais le côté naturel qui lui se met en place avec plus dévidence et le 270 est un appareil qui rentre dans cette phylosophie
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 05 Nov 2004 12:00

ou la! Ca doit marcher au depart, les cables servent a affiner le resultat. On ne peut pas avaler n'importe quoi. Il ne faut pas confondre cables et couleuvres.
quelques fois il y a des explication interessanteshttp://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages?msg=16637.1


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 05 Nov 2004 17:05

si cela pouvait marcher au départ cela serait génial et il n'y aurait pas autant de matériel d'occasion, par l'association des câbles vous transformez litéralement le résultat d'un système
même si cela peut paraitre une couleuvre,
c'est un fait
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message