Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 348 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

comment avoir le son de la tv sur mes enceintes ?

Message » 04 Nov 2004 10:20

hello,

je viens de me prendre un superbe HK 230 et tout fonctionne à merveille en hifi et home cinéma mais j'aimerais mettre le son de la tv sur les enceintes (en passant donc par l'ampli) même quand je ne lis pas un dvd ou un cd. Est ce possible ? ma tv possède 2 prises audio en façade et 2 péritels derrière (les 2 utilisées pour dvd et vcr).
Merci :D
beldorion
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2004 13:29
Localisation: Biarritz
  • offline

Message » 04 Nov 2004 10:29

Il faudrait que tu branches ta télé en coaxial à ton ampli avec les prises rouges et blanches...

Celles qui sont en façade sont généralement des entrées, les sorties sont souvent à côté des péritels, derrière.

Autre solution, si tu n'en a pas sur la télé, connecte alors le magnétoscope de la même façon mais tu devras l'allumer pour profiter du son.

Pour finir, si tu n'as sur aucun des 2 appareil des sorties audio cinch, alors procure toi un câble péritel->composite ou un adaptateur.

Tu comprendras peut-être mieux en allant voir sur l'espace câble de son vidéo
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 04 Nov 2004 11:55

ok merci ! :D
beldorion
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2004 13:29
Localisation: Biarritz
  • offline

Message » 04 Nov 2004 12:58

Oui, le raccord "Péritel <> péritel + 2 RCA (sortie son)" Image c'est impeccable si tu n'as pas de sortie Audio sur la tv.
Par contre, il faut peut-être en prendre un de bonne qualité.

Perso, j'avais un raccord péritel 1er prix et mon image était franchement pas terrible (des carrés dans certaines parties de l'image - par exemple contour de la tête de Shrek).
J'utilisais aussi une prise gigogne péritel -> 2 RCA comme ça Image ce qui prenait de la place derrière (alors déjà que les grosses tv sont trop profondes :-? )

J'ai mis 30 € dans un "Péritel <> péritel + 2 RCA (sortie son)"correct, l'image est maintenant nickel et j'ai le son de la tv sur le HC, tout en gagnant 5 bons centimètres de profondeur :D
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Nov 2004 18:20

Ca m'interresse aussi comme soucis car je suis dans le même cas ! (2 péritels utilisées et uniquement entrée RCA à l'avant de la TV°.

à part la place que prend le deuxieme modèle que tu présente, la qualité était correcte quand même ?
j'ai vu 2 modèles à DARTOUILLE, un à 9€ environs (sans marque) et l'autre à 20€ environs (proline).. vous en pensez quoi ?

Sinon ta "peritel <>Peritel +RCA de qualité" tu l'as trouvé où ?
Le son passe aussi par la peritel ? pas uniquement par l'ampli ?
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 04 Nov 2004 19:13

mabouya a écrit:Ca m'interresse aussi comme soucis car je suis dans le même cas ! (2 péritels utilisées et uniquement entrée RCA à l'avant de la TV°.

à part la place que prend le deuxieme modèle que tu présente, la qualité était correcte quand même ? oui, correcte (de toutes façons le son qui sort de la tv n'est pas fantastique) mais l'autre inconvénient que ça peut avoir est que le poids d'une péritel branchée au "cul" de la péritel gigogne a tendance à débrancher cette dernière, c'est-à-dire les 2, mises bout à bout, ont tendance à faire levier j'ai vu 2 modèles à DARTOUILLE, un à 9€ environs (sans marque) et l'autre à 20€ environs (proline).. vous en pensez quoi ?

Sinon ta "peritel <>Peritel +RCA de qualité" tu l'as trouvé où ? au supermarché :oops: sans doute pas le meilleur rapport Q/P mais j'ai pas eu à chercher.Le son passe aussi par la peritel ? oui, la péritel raccorde donc mon lecteur dvd à la tv et on peut écouter un dvd uniquement sur la tv sans allumer l'ampli. Par contre, je crois qu'on ne peut pas brancher n'importe comment. Je ne suis plus trop sur mais je crois que la sortie son vers l'ampli ne marche que sur une des 2 prises de la tv (ça, c'est pas un problème) et que j'ai dû brancher dans un sens qui fait que le son de la tv doit d'abord faire tout le chemin du cordon péritel avant de se taper tout le chemin du cable RCA, dans l'autre sens ça marchait pas, mais j'ai un gros doute je ne suis pas chez moi pour vérifier uniquement par l'ampli ?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Nov 2004 19:50

ok merci pour ces réponses .. j'irais voir ça alors ! ;)
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 05 Nov 2004 10:49

cool çà marche !!!!!
et en plus, j'avais déjà tous les cables :D
je me suis mis un boitier 3 péritels au cul de la tv + un "peritel <> svhs+RCA" dessus et c'est parfait. Les cables sont moyens mais c'est pas grave car c'est du son tv....
Pour le partie hifi/home cinéma , j'ai du cable de bonne qualité.
Merci pour les conseils. :D
beldorion
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2004 13:29
Localisation: Biarritz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message