Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 73 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association avec des AE evo 3

Message » 05 Nov 2004 9:51

8) Bien le bonjour ....

Je vais essayer de faire simple ...ce qui n'est pas toujours evident :lol: Je consulte le site en long en large et en travers depuis quelques temps maintenant , ma vie a changé depuis que j'ai pu enfin acceder a la fonction recherche :lol: Mossieur le Web,bien le merci ...Bref...
J'ai des enceintes Acoustic energy evo 3 ,qui sont actuellement liees a un ampli av Denon 3802,la source etant elle aussi une Denon DCD 685 (la connectique enceintes ampli : Qed original,la liaison source ampli un Qunex 2..).L'ensemble HC n'est pas finalise a ce jour ,mais ca viendra ,ne perdant pas de vue mon envie de completer l'ensemble avec les enceintes evo1et centrale de chez AE...
J'ai eu le loisir d'ecouter ici et la des ensembles Hifi qui m'ont laisse pantois ,car en effet , je ne peux pas dire que l'ecoute qui ressort de mon systeme me laisse admiratif ... :-? Pour une ecoute de musique "generale" ainsi que pour le cinema ,on va dire que cela suffit plus que largement ,mais des musiques on va dire plus abouties ,qui demandent plus de chaleur ,ne ressortent pas comme il faut ...Bref ,comme m'a dit Julien ,je ne prends pas mon pied ...
Ma demande de conseils: Qu'associeriez vous avec les AE evo 3 ?Quel type d'ampli hifi ?Quelle source? Il y a peu ,on m'a "conseille" d'investir dans du cable (ca va en faire sourire certains :lol: )hdg ...quand j'ai vu le price :o Pour info ,j'avais essaye le materiel Atoll (100-200) qui ne m'avait pas convaincu dans le sens ou je trouvais les graves trop presents (une source differente avait permis de corriger le tir vers le mieux ,mais ca n'etait pas encore ca..)
Mon oreille n'a peut etre pas les bonnes references 8)
Je suis preneur de toute suggestion .. :mdr:
ah,aussi ...le bicablage techniquement ,ca se fait comment ? :oops: je comprends le terme mais je ne vois pas comment cela se presente ...desole .. :oops:
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 05 Nov 2004 10:32

Salut,
Que reproches tu à ton ensemble denon/ AE?
Ca pourrait aider à te répondre sur un éventuel remplacement d'ampli. :wink:
DHG
 
Messages: 65
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 17:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Nov 2004 10:34

Salut,

Pour avoir eu des Aegis pdt pls années :cry: , je te conseille soit un Rotel (RA02, ou 1062...). Ca marche très bien mais ça manque un peu de finesse à mon gout. J'ai bcp mais bcp aimé l'assoc que j'avais avec mon MicroMega A60 (le A80 ou A120 serait encore mieux car plus puissant). Essaye aussi un tube si cela est dans ton budget... Avec mon Cayin actuel ça marchait très bien mais tu arrives au max de définition de ses enceintes -pourtant excellentes-.
Pour le CD essaye Rotel ou NAD.
Enfin pour les cables enceintes, j'en avais essayé pls avant de craquer pour les QED silver Anniversary : son très transparent, basses franches, et ouverture de l'espace. Pas de bicablage mais en revanche tu enlèves les straps dorés et tu les remplaces par des petits morceaux de ton QED pour refaire les liaisons. :wink: Ca marche tout aussi bien!
A+
DJC
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Du Myriad !!

Message » 05 Nov 2004 10:38

Du Myriad, du Myriad, du Myriad, Z110 et Z140 (de mémoire) !! Avec les cables adéquats le résultat est vraiment très bon : des graves profonds et fermes, un beau médium, une scène sonore large et fourmillante de détails (on entend presque le frottement des touches du piano quand elles s'enfoncent). Une très belle association si tu aimes le jazz et le classique (je n'ai jamais écouté de boum boum dessus).
En deux mots, cette association c'est : élégance et subtilité :D
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 05 Nov 2004 10:50

Myriad vraiment excellent (Z140 +Z 110 ; ils sont bien complémentaires). A essayer aussi en bi amplification Z140 + Z160 pour rendre encore plus ferme les graves car ils peuvent paraitre un peu mou sans un ampli ferme. La tenue en puissance le permet. On gagne beaucoup en ouverture et profondeur. Tes Aegis se marrient bien aussi avec le petit pathos lorsque l'on veut upgrader l'ensemble. La finesse du medium et aigü le permet. A essayer aussi avec du positive cable qui permet de bien descendre dans les basses.
Guillaume3
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mar 2003 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2004 10:57

Le Marquis,
ce serait pas mal que tu nous dises ce que tu reproche à ton ensemble de manière à pouvoir te répondre en fonction de tes attentes, car sinon on va te proposer toutes les combinaisons qui existent, mais pas forcément celles que tu recherches...

Enfin, ce n'est que mon avis... :roll:
DHG
 
Messages: 65
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 17:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Nov 2004 11:11

Moi je tourne avec un Atoll IN100 et je trouve l'association tres bonne. Un grave tres profond et tres propre, un beau medium et des aigus cristallins sans etre agressifs. Ces enceintes sont vraiment excellentissimes dans leur gamme de prix, et je m'etonne qu'on n'en parle pas plus que ca.
De plus, elles sont tres bien finies et tres sobres d'aspect.
J'avais des tannoy Mercury M3 avant et c'est un bon cran au dessus.

On m'a effectivement parlé d'une association avec Myriad qui serait tres bonne.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2004 11:14

Bonjour alaflamout,
Pourrais tu préciser ce que t'ont apporté les AE par rapport aux tannoy?
DHG
 
Messages: 65
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 17:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Nov 2004 11:17

desole de ne pas repondre de suite ...
On ne peut pas vraiment parler de reproches ,car je ne compte pas me separer du denon qui remplit correctement son office dans son domaine ... Regarder un film avec le denon et les ae ,c'est tres bien ,l'ensemble passe bien au niveau ecoute ...Ecouter de la musique passe partout (je schematise ,je ne veux choquer personne .. :lol: ),ca va bien egalement ...Le hic est quand tu commences a ecouter des musiques ,ou des chansons qui meritent un detail et une profondeur que je ne sens pas avec le systeme en place ...Tu prends (exemple), Halleluja chantee par Buckley , ca s'ecoute certes avec ce que j'ai ,mais il n'en ressort pas grand chose de vibrant ...la voix reste "terne" alors que ,encore une fois ,c'est un exemple, je l'avais entendu sur une association (je crois )Musical et Kef,j'etais le cul par terre ...Un deuxieme exemple ,Hey You des Floyds ...Entendue chez Julien Jacquemin,et reecoutee chez moi ,ben grosse difference de profondeur ,moins de details ,moins de presence ..je ne sais pas si je m'explique correctement ou pas :oops:
Grosso modo ,pour du Sepultura ,y a bon ,mais pour une ecoute plus precise ,ca fait juste ...ouala... :oops:
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 05 Nov 2004 15:39

DHG a écrit:Bonjour alaflamout,
Pourrais tu préciser ce que t'ont apporté les AE par rapport aux tannoy?


En vrac, bande passante plus etendue, son plus propre, moins brouillon (notamment un grave qui descend bcp plus bas et qui ne traine pas) et un aigu qui file plus haut.
Je gagne aussi en image sonore et en profondeur.
J'etais tres content des tannoy qui pour leur prix fonctionnent tres bien et sont tres musicales.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2004 20:09

un atoll ça marche bien avec, mais le son est tout de meme assez sec a l'arrivee, il faudra bien faire attention a la source...
myrYad ça marche tres bien aussi, sans doute mieux d'ailleurs.
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 07 Nov 2004 20:50

Image



Son&video propose cette config que j'ai écouté mais avec l' AMP3 .
je suis curieux du résultat avec le A60 car je n'ai pas été particulierement convaincu avec l'amp3 ...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 08 Nov 2004 8:46

J'avais vu cette config en effet , mais il m'a ete rapporte que ca ne donnait pas l'effet escompte ...Je pense que le mieux sera encore de tester differentes associations si cela m'est permis ,car les tarifs sont tels ,qu'il ne vaut mieux pas trop se tromper ... :wink:
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 08 Nov 2004 10:43

Bonjour,

Oui essaye du Myryad.

Il y a un Z140 à vendre sur le forum en +.
Il y a une Z110 (la mienne) mais elle est réservée... Pas encore achetée qui sait ???

Perso j'ai des AE Aesprit 309 (les "anciennes" pas les nouvelles) que je fais tourner sur un Arcam FMJ A32 car pour moi le Z140 de Myryad et le A85 d'Arcam étaient bcp trop juste mais c'est quoi ton budget ? Car la gamme FMJ est bcp plus chere... :roll: D'après ce que j'en lis du post ce n'est pas dans tes prix je crois...

Il y a REGISTLSE qui a les memes enceintes que moi et qui les bi-amplifie en Myryad et ca marche déjà bien.

Voilà de ce que j'en ai écouté :wink:

Arnaud (très fier de ses AE qui fonctionnent du tonnerre avec de l'ARCAM FMJ 8) ).
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:14

l'essai de la combinaison Myryad - AE est aussi au programme ... :) Et oui Arno31, tu as raison de dire que pour le moment mon budget n'est point pour l'ARCAM di diou... :lol:
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message