Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, Google Adsense [Bot], herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1286 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio 52 se et contour 1,3 1,4

Message » 05 Nov 2004 12:04

vu la difference de prix entre la 52 se et les contour et puisque les composants sont les memes(si je dis une anerie ne tapez pas trop fort j ai mal a la tete)est il judicieux d acheter plus cher ? qui a ecoute les 2 et quelles impressions svp?
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 05 Nov 2004 13:18

Léger plus pour les contours certes (image un peu mieux définie surtout dans le haut) mais les 52SE sont déjà terribles (superbes basses, aigus très fin, image stéréo très large, profondeur...)! :lol: :lol: :lol: Elles marchent à merveille sur mon tube! Et puis tu conserves un peu de $$$ pour les pieds Stand2 et les cables. :wink:
A+
DJC
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Nov 2004 13:38

Je n'ai pas accroché avec les 1.3SE :roll: , mais il-y-a plus qu'un "léger plus" entre 52SE et Contour S1.4 , pour moi :wink: ......
Seul le tweeter est identique, et les HP ne font pas tout dans une enceinte (forme de la caisse, volume de charge, filtrage et coupures, poids, amortissement, là tout est différent :wink: ).
Le mieux est de les comparer sur les mêmes électroniques, voire sur les tiennes :wink: si tu en as la possibilité

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Nov 2004 13:53

stamper a écrit:Je n'ai pas accroché avec les 1.3SE :roll: , mais il-y-a plus qu'un "léger plus" entre 52SE et Contour S1.4 , pour moi :wink: ......
Seul le tweeter est identique, et les HP ne font pas tout dans une enceinte (forme de la caisse, volume de charge, filtrage et coupures, poids, amortissement, là tout est différent :wink: ).
Le mieux est de les comparer sur les mêmes électroniques, voire sur les tiennes :wink: si tu en as la possibilité

Stamper.

As-tu écouté les deux pour dire cela?
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 05 Nov 2004 14:15

la 52se est configurée a les HP-filtre de la contour 1.3 (que je ne connais pas) je m'attends donc a un resultat qui devra etre proche de la contour.
a l'ecoute cette enceinte s'en sort avec les honneur, equilibre, ouverture, neutralité mais grave un peu court (normal pour une biblio).

le tout associé a une electronique thule IA60BSE en XLR, 10 minutes d'essai,OK.
la seconde dispo sous mes yeux, la contour 1.4 (quel gueule) je connecte la biblio, meme ampli meme titre et là, le choc!!!.
presque un autre monde, medium aigu + delié, encore + detouré et le grave est bien plus present et equilibré, le sentiment d'ecouter une colonne.
donc inutile de vous cacher que le retour sur la 52se m'a fais mal.

comme quoi, les differences sur le papier semble proche mais le resultat est sensiblement different.
un essai contour 1.3 serai fort interessant.
xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 05 Nov 2004 15:41

stamper a écrit:Je n'ai pas accroché avec les 1.3SE :roll: , mais il-y-a plus qu'un "léger plus" entre 52SE et Contour S1.4 , pour moi :wink: ......
Seul le tweeter est identique, et les HP ne font pas tout dans une enceinte (forme de la caisse, volume de charge, filtrage et coupures, poids, amortissement, là tout est différent :wink: ).
Le mieux est de les comparer sur les mêmes électroniques, voire sur les tiennes :wink: si tu en as la possibilité

Stamper.

:o :o Te sens tu visé, non??? Je déco..ne :lol: :lol: Bien sur qu'il y a plus qu'un simple "léger plus" dans l'écoute... Je parle plus en terme de rapport Qualité/prix :mdr: . En fait je crois que j'essaye de me rassurer; je les ai reçu la semaine dernière donc arrêtez de me mettre le doute! :lol: :wink: Mes petites 52SE... :oops:

Quoiqu'il en soit ce sont de très bonnes enceintes dans leur gamme de prix respectives. Les 52SE pour <à 1500€ font mal à la concurrence je peux vous le garantir car avant de craquer j'en ai écouté BCP. Et les S1.4 dans leur catégorie également (et quelle gueule)! Je n'étais pas un pro-Dynaudio avant mais mes écoutes ont transformé ma vision et en fonction du budget on peu difficilement se tromper!
A+
DJC
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

ampli

Message » 05 Nov 2004 16:29

[quote="DJcooper"]Léger plus pour les contours certes (image un peu mieux définie surtout dans le haut) mais les 52SE sont déjà terribles (superbes basses, aigus très fin, image stéréo très large, profondeur...)! :lol: :lol: :lol: Elles marchent à merveille sur mon tube! Et puis tu conserves un peu de $$$ pour les pieds Stand2 et les cables. :wink: quel est ton ampli?mes 52 sont avec un nad 352(le nouveau) je pense que les 52 se pourraient supporter plus lourd
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 05 Nov 2004 16:29

Je rejoins tout ce qui à été dit. J'ai pu comparer les deux en direct sur le couple sherwood A et P 965 avec comme source Myryad Z110. Et bien l'aigu est plus fouillé ça va plus loin pour la contour, le grave est mieux contrôlé moins "baveu" donc plus court, avantage S 1.4. Pour moi elles ont la même sonorité, ce sont des enceintes assez neutre elles colorent très peu, on sent beaucoup plus la qualité ou la médiocrité des enregistrements que d'autres enceintes que j'ai pu écouter par leur transparence. La scène sonore pour dynaudio est large, profonde et haute, plus on monte en gamme et plus c'est accentué et plus on le ressent. La qualité de ces enceintes s'accroit en fonction de l'électronique, plus tu montes en gamme et plus elles vont loin.

Depuis une semaine j'ai deux 52se, je les ai choisi pour toutes ces qualitées et surtout car elles ne sont pas claires comme davis, b&w ou triangle et donc pas fatiguante du tout pour moi. Les prochaines seront les S 1.4 plus la centrale contour, les 52se passeront à l'arrière en surround.

Juste un mot concernant l'électronique, elles fonctionnent pour l'instant sur un onkyo tx-sr 600e, et bien je trouve pas qu'elles soient difficiles à driver. Elles ont besoins de qualité mais pas de quantité.

Au passage j'ai une petite question, vous mettriez quoi comme électronique P/A 965 de sherwood ou un thule sphere AV 100 ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Nov 2004 16:42

bdoc a écrit:
DJcooper a écrit: quel est ton ampli?mes 52 sont avec un nad 352(le nouveau) je pense que les 52 se pourraient supporter plus lourd

Mes 52SE fonctionnement avec un Cayin A88T (Tiens le même que Stamper! :lol: à croire que Dyn + Cayin = :o :o ). Seulement 50W mais je n'ai pas encore dépassé 10h00 en volume!
Donc ce n'est pas seulement une question de rendement ou de puissance d'ampli mais d'association.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

confidence c1

Message » 05 Nov 2004 16:46

quelqu un a t il ecoute des confidence c1 c est un autre budget mais tant qu a rever.....
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

excuses a dj cooper

Message » 05 Nov 2004 16:48

desole je merdoie avec l ordi ai pose 1 question sous ton identite; maintenant j ai compris comment faire. excuses.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 05 Nov 2004 17:28

asturias a écrit:
stamper a écrit:Je n'ai pas accroché avec les 1.3SE :roll: , mais il-y-a plus qu'un "léger plus" entre 52SE et Contour S1.4 , pour moi :wink: ......
Seul le tweeter est identique, et les HP ne font pas tout dans une enceinte (forme de la caisse, volume de charge, filtrage et coupures, poids, amortissement, là tout est différent :wink: ).
Le mieux est de les comparer sur les mêmes électroniques, voire sur les tiennes :wink: si tu en as la possibilité

Stamper.

As-tu écouté les deux pour dire cela?


Je ne m'engage pas à donner un jugement sur des enceintes que je n'ai pas écouté :wink: , cela va sans dire.....
J'ai pu comparer les deux enceintes par trois fois, sur trois systèmes différents :
- Sphinx Myth9MKII + Synthesis Seamus
- Sphinx Project 32 + Sphinx Project 8 + blocs mono Sphinx Project 12 ( :o )
- Meridian G08 + Jadis DA30 (6550)
Là, je m'étais fait une idée et j'ai pu essayer la S1.4 sur mon ampli (Cayin A-88T) 8) .... 8) .
Concernant les différences entre les deux enceintes, je rejoins les analyses de krack et xavier-acoustica, tout est mieux, de un peu à beaucoup :wink: , mais c'est normal, le prix est double.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Nov 2004 22:16

Je possède un ampli nad c350 et un lecteur nad aussi c541i.

Les 52 SE peuvent-elles bien drivées par mon matériel ou celui-ci est sous dimensionné pour ces enceintes?

merci
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2004 0:35

je rêve d'avoir le genre d'enceintes des 52se (un petit parallélépipède avec un cache devant) alimentées par un ampli à l'aspect quelconque (ou un préampli et deux blocs monos bien planqués,) un excellent petit caisson bien camouflé leur donnerait l'assise qui leur manque, et le lecteur cd serait un T+A qui ressemble extérieurement au tout venant de la production japonaise.
Bref, vous l'avez compris, l'apparence de la p'tite chaine de m'sieur tout le monde, ne payant vraiment pas de mine.
Et là, aux visiteurs, leur dire...
-"regardez ma chaine elle est super"
- "ouais? bof!"
...puis leur faire écouter et regarder leur tronche :o
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Nov 2004 1:12

DJcooper a écrit:
bdoc a écrit: quel est ton ampli?mes 52 sont avec un nad 352(le nouveau) je pense que les 52 se pourraient supporter plus lourd

Mes 52SE fonctionnement avec un Cayin A88T (Tiens le même que Stamper! :lol: à croire que Dyn + Cayin = :o :o ). Seulement 50W mais je n'ai pas encore dépassé 10h00 en volume!
Donc ce n'est pas seulement une question de rendement ou de puissance d'ampli mais d'association.


il faut dire aussi que la plupart des Dynaudio ont une courbe d'impédance assez plate
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message