Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, Xave et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche Ampli Pour du Triangle

Message » 18 Oct 2004 21:40

Oups !!! thegimly
:mdr:
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2004 22:10

thegimly a écrit: Tu devrais ecorcher encore plus mon pseudo :evil:




bah sa te va bien tu sais lol :lol: :lol: :lol: :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Oct 2004 22:49

Commence pas toi :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Oct 2004 1:31

thegimly a écrit:Commence pas toi :wink:


:mdr: :mdr: je crois bien que je vais prendre le sydney, mais d'ici la je crains qu'il aura disparu :cry:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 05 Nov 2004 17:30

Bonjour à tous.

J'ai lu ce topic (entre autres :mdr: ) avec grand intêret car je viens de faire un longue écoute de plusieurs enceintes et j'ai flashé sur les triangles Antal ES! La restitution des médiums et des aigus est hallucinante!!!

Il ya avait des elipson horus et prestige (pas mal), des cabasses ( :( ), des jmlab chorus (coorecte), mais les triangles se détachaient largement. Le DVD de diana Krall s'envolait, les charley étaient des charleys et pas des ersatz sortis d'un mauvaise boite à rythme des années 70!!!

Le seul truc qui m'a un peu déçu, c'est les graves, bien présents mais baveux, manquant de précision et pas assez sec (la contrebasse, ça pardonne pas!).

Mais pour le mariage ampli, là c'était plus clair.

Le Denon 2805 était pas mal. Basses assez baveuses. Mais le Yam 1400, nul à chier dans les basses!!! Aigus et médiums ok, mais les basses surdimensionnées artificellement, hyper présente, envahissant l'écoute, sans aucune précision. Je les ai descendues à -6db et malgré ça, la merde!

Et là le vendeur m'a mis un petit Nad stéréo à 400 €, quelle claque!!! Le Denon et Yam, enfoncés!!!

Je ne sais pas si cette écoute est significative, mais ma conclusion, c'est que pour ces enceintes (que je vais sans doute acheter), il faut: soit un super ampli HC, très cher, soit un petit HC (style petit Denon 1905 ou 21 si $$) et un petit stéréo pour la musique.

D'ailleurs je voudrais savoir si quelqu'un a essayé un sherwood 865 avec (ou équivalent) et si ça se rapproche plus du yam, du denon ou du nad stéréo pour l'écoute musique.

a+

:wink:
mike_e
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27
  • offline

Message » 05 Nov 2004 17:49

toi tu vas te faire disputer par gimly si il tombe sur ta réponse, si tu veux en HC le Denon 2105 s'en tire tres bien ( enfin chez moi il s'en tire tres bien ), en hifi aussi, mais parcontre je n'ais pas encore les Triangles, mais mes Enceintes je vais les garder Exclusivement pour la Hifi car HP de 20cm et quand tu monte le son sa tape fort et sec, pour les triangles essais avec un ampli Marantz ( HIFI )
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 05 Nov 2004 17:55

Tu n'as qu'à branché un ampli hifi sur les préout d'un ampli HC.
Comme ça, tu as le meilleurs des 2 mondes.

Bien sur , tout dépend de la partie préamp de l'ampli HC.
Pour ça, le Yam RXV1400RDS s'en tire très bien.

perso j'ai adopté la config svt :
- une paire d'enceintes Triangle Ventis 222.
- une enceinte Triangle Nabis 222.
- une paire d'enceintes Triangle Aliote 202 (cause pb de place).
- un ampli HC Yamaha RXV 1400 RDS
- un ampli stéréo Atoll AM100 relié aux pré-out du 1400 vers les principales

et ça marche bien.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Nov 2004 19:42

Bjr Mike,

Ton CR est interressant, il m'interroge car il ne converge pas avec ce qu'on a l'habitude de lire sur le Yam, notament dans le grave.
Afin de mieux comprendre ce que tu as ressenti lors de l'écoute par rapport à mes gouts personnel (peut-être légèrement différent), je souhaite te poser qq questions.

Tes remarques me laissent penser que tu aimes et que tu sembles bien connaitre une musique style jazz, serais-tu musicien ? as tu écouté sur d'autre style de musique ? et quel genre de son aimes-tu ?

Tu sembles privilégier un grave rapide, tres tendu et nuancé. Une écoute claire tres defini, assez analytique ... Qu'en est-il ?
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2004 20:15

Salut Paco,

je suis effectivement musicien (aujourd'hui uniquement amateur :cry: ), jazz et de formation classique (guitare).

Mes musiques préférées: Jazz, electro, jungle, rap (le bon et il est rare...) et classique (chambre, baroque...). Et j'aime les sons bien définis et les systèmes qui ne colorent pas, l'enceinte et l'électronique doivent restituer la musique, pas la réinterpréter! :evil:

Bon suite des aventures...
Depuis je suis allé faire une autre écoute chez le boulanger. Le gars m'a filé la telco et s'est barré, j'ai donc bidouillé à mon goût.

La différence avec la fnac (écoute du 1er cr), c'était que les enceintes étaient sur le pied Triangle (superbe d'ailleurs 8) ), du coup la perception des graves était...exactement à l'opposé!!! Bon, toujours moyennement définies mais très en arrière, alors qu'elles étaitent baveuses avec l'enceinte posé par terre sans pointe ni pied! :o :o :o

J'ai compris d'un coup à quoi servaient les pieds :lol: :lol:

L'ampli était un petit HK (330 je crois) que j'ai trouvé très middle comparé aux denon, nad et même yam.

Mais je vais y retourner avec un CD à moi, car ils passaient un live de JLO très sexy/latino, mais bruyant et franchement quelconque au niveau son!

Le lecteur était une merde à 49€, qui plus est connecté en analogique, donc pas top.

Sur toutes les encientes présentes, les chorus de JMlab était pas mal, les davis club à 149€ était pas mal aussi et les colonnes BW correctes. Mais la définition des médiums et surtout des aigus n'avait rien à voir avec les triangles (altea et antal).

Et je me pose donc trois questions:

- Est-ce que l'écoute de la triangle n'est pas fatiguante sur une heure ou deux?
- Est-ce qu'il ne vaut mieux pas une altea (la plus petite) et un sub bien défini, qu'une antal?
- Est-ce que la gamme au dessus règle le problème des basses en gardant le niveau de détail dans les medium/aigus?

Voila pour le deuxième CR, si des pros de triangle passe par là, leur aide serait la bienvenue.

a+ :wink:
mike_e
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27
  • offline

Message » 05 Nov 2004 21:33

OK Mike, je ne doutais que tu étais musicien et donc trés exigeant sur le timbre la précision des instruments. Cela me rappele que Jean-Marie Piel expliquait que les chefs d'orchestres avaient l'habitude d'écouter de pres (un peu comme un ingénieur du son) et que du coup ils avaient d'autre refférences (et donc d'autre exigences) que l'auditeur lambda assis en fond de sale.

Effectivement la possition de l'enceinte, l'utilisation de pied et de pointe joue énormement sur le grave mais lors de la première écoute n'aurrais-tu pas comparré tous les amplis dans la même configurations vis à vis des enceintes ?



Pour la précision des médium aigus Triangle je te rejoinds :wink: mais pour la fatique à la longue ainsi que pour l'équilibre (je veux parler de la balance tonale), ça ne va pas aller avec tout ...
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2004 22:45

Je vais essayer différentes electroniques et toutes les tailles (altea, antal et celsius) pour voir, car cette gamme m'a quand même bien accrochée! :wink:

des CR à venir dans les semaines qui vienent (je voudrais me faire offrir ça par le père noël :mdr: )

a+
mike_e
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27
  • offline

Message » 06 Nov 2004 2:54

tien je me pose la question du est ce que sur le 2105 il y a des préout ?! je devrais regarder la notice mais je ne crois que qu'il y en ais, a vérifier quoi
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message