Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1088 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio + ICOS je comprends pas...

Message » 05 Nov 2004 21:30

HAKEM,

Fais un essai avec l'AVI, tu n'as rien à perdre....bien au contraire...

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 05 Nov 2004 22:38

L’essai est impossible dans ma région, se sera un achat en aveugle.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Nov 2004 23:08

ACVotre a écrit:bonjour hakem
rassurez vous j'ai bien compris vos propos, mais je pense que vous avez bridé l'essai avec vos câbles (imaginez que vous avez remplacé votre compresseur par un modèle plus puissant en pression et en débit et que le tuyau est le même, et bien la pression va être là mais pas le débit)
plus vous montez en gamme tout doit suivre car ce n'est pas le côté spectaculaire qu'il faut voir mais le côté naturel qui lui se met en place avec plus dévidence et le 270 est un appareil qui rentre dans cette phylosophie


Sauf que la grosseur du câble va pas changer...c'est son prix qui va changer. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 05 Nov 2004 23:45

La piste de l'AVI21MI ne devrait pas être négligée.
Surtout qu'à Londres il vaut 1400£ soit 2000€.
En France, cet appareil vaut 2300€ donc avec la différence tu as de la marge pour peaufiner avec les cables.
Personnellement, je garde un bon souvenir de l'écoute de cet appareil.
Par ailleurs, il est testé dans la NRDS 11/04 page 42.
A+
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 06 Nov 2004 8:42

ACVotre a écrit:si cela pouvait marcher au départ cela serait génial et il n'y aurait pas autant de matériel d'occasion, par l'association des câbles vous transformez litéralement le résultat d'un système
même si cela peut paraitre une couleuvre,
c'est un fait



Je precise, si il faut ecrire entre les lignes.
Lecteur cd= maillon actif
ampli=maillon actif
enceintes=maillon actif(lans le sens ou c'est l'interface modulation/rayonnement sonore)
cable=maillon passif.

Il faut d'abord que les maillons actifs soient compatibles de facon electrique. Les cables ont une influence limitée mais il est vrai qu'il faut les considerer comme des composant faisant partie de la chaine. Ils ne peuvent en aucun cas resoudre des problemes d'incompatibilité.

D'autre part si il y du materiel d'occasion c'est bien la preuve qu'il y a souvent incompatibilite entre les element d'une chaine, les gens ne vendent pas du materiel a perte a cause des cables, j'espere pour eux!!
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 06 Nov 2004 9:30

Bizarre cette histoire d'ICOS....mesentente probable entre les elements actifs. Pour les cables, je suis plutôt d'accord avec AC : cela modifie le resultat du tout au tout selon les cables utilisés, que ce soit HP ou modulation.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 06 Nov 2004 10:11

HAKEM a écrit:L’essai est impossible dans ma région, se sera un achat en aveugle.
Mouss :wink:


il n'y a pas pire dans tous les cas de figure ce n'est jamais payant

Philippe

PS: ne pas confondre cable et cable égaliseur qui sont 90% des cas!!!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Nov 2004 10:39

D’accord avec vous BPhil, mais il n’est pas envisageable de monter à Paris pour des écoutes marathon, de plus il faudrait transporter mes enceintes, je n’ai pas d’autre alternative que de faire confiance à l’ensemble des témoignages, ce site sert en grande partie à ça, non ? :lol:

En ce qui concerne les câbles, que pensez vous de ça :
http://www.homecinesolutions.com/haut-p ... tml?page=3


ou :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29756751

Bonne journée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 06 Nov 2004 10:42

fyx a écrit:Bizarre cette histoire d'ICOS....mesentente probable entre les elements actifs. Pour les cables, je suis plutôt d'accord avec AC : cela modifie le resultat du tout au tout selon les cables utilisés, que ce soit HP ou modulation.


C'est bizarre mais tous les pros disent la meme chose. Donc on achete en aveugle et ensuite on essaie une multitude cables pour rattraper la betise qu'on a faite au depart. :evil: :evil: :evil: :evil:

La logique veut qu'on evite la betise du depart, ensuite on peaufine avec les cables, des fins, des gros,des plats , des cylindriques, des monobrins, des multibrins, des de tout poils.


Karem ne les ecoute pas si ca ne te convient pas laisse tomber va faire un tour a Lyon ecoute chez des bon revendeurs et juge par toi meme.

la plus belle ecoute que j'ai fait est avec un lecteur basique Onkyo, un pre Hafler, un ampli kenwood(hdg), rogers studio one, cables ordinaires. :wink:

Ll'ampli et le preampli on fait la difference, avant ca il avait un cyrus+psx, bof :-?
Dernière édition par emj hifi le 06 Nov 2004 11:44, édité 1 fois.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 06 Nov 2004 10:55

bonjour Hakem

une association très bonne avec les dynaudio est l'utilisation de l'Etalon Origo à 2400 euros, délicatesse, vivant sont les maitres mots
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 06 Nov 2004 11:05

Merci de votre conseil ACVotre mais mon choix est l’AVI.

Amicalement
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 06 Nov 2004 11:11

HAKEM a écrit:Merci de votre conseil ACVotre mais mon choix est l’AVI.

Amicalement
Mouss :wink:


Pourquoi un AVI alors ?
Quitte à acheter sans ecouter un aiwa serait moins cher non ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2004 11:52

nico- a écrit:
HAKEM a écrit:Merci de votre conseil ACVotre mais mon choix est l’AVI.

Amicalement
Mouss :wink:


Pourquoi un AVI alors ?
Quitte à acheter sans ecouter un aiwa serait moins cher non ? ;)


bien vu.

Pour info j'ai un NVA qui dort dans un placard car il est incompatibla avec toutes les enceintes que j'ai eu, je ne l'ai meme pas essayé sur les dynaudio pour te dire si c'est complique, surtout a ce niveau là.

Ne te precipite pas patientes, le mieux est l'enemi du bien.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 06 Nov 2004 15:07

EMJ :

Pour ta gouverne : je suis pas pro., et si je suis d'accord avec son avis, on ne peut assimiler cela à de la complaisance ni du copinage.

Deuxio : mon avis, bien humble, se base sur ma petite et humblette experience, notamment de ICOS avec essais de cables nombreux aussi bien en modulation que HP et l'ecoute en est profondemment modifiée pour un peu que les enceintes elles, montrent un peu de transparence. Si seulement quelques appareils etaient bons en tout et quelquesoit ce qu'on leur associe, il ne resterait plus que quelques marques sur le marché, et le marché des cables ne serait pas aussi vaste...

Sinon autant utiliser le cables de la machine à laver ou de la cafetière et roulez jeunesse... :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 06 Nov 2004 18:18

fyx a écrit:EMJ :

Pour ta gouverne : je suis pas pro., et si je suis d'accord avec son avis, on ne peut assimiler cela à de la complaisance ni du copinage.

Deuxio : mon avis, bien humble, se base sur ma petite et humblette experience, notamment de ICOS avec essais de cables nombreux aussi bien en modulation que HP et l'ecoute en est profondemment modifiée pour un peu que les enceintes elles, montrent un peu de transparence. Si seulement quelques appareils etaient bons en tout et quelquesoit ce qu'on leur associe, il ne resterait plus que quelques marques sur le marché, et le marché des cables ne serait pas aussi vaste...

Sinon autant utiliser le cables de la machine à laver ou de la cafetière et roulez jeunesse... :wink:


C'est bien ce que je m'efforce de dire, on ne peut pas associer n'importe quoi sous pretexte que les critiques sont bonnes et que la fabrication est luxueuse. si cela ne l'a pas convaincu c'est qu'il y a probleme. j'ai essaye mes dynaudio gemini sur pas mal d'amplis et c'est le ridiculement mons cher et moins puissant qui les fait le moins mal marcher . Surtout que cela a ete fait sur des installation avec cables OK, on a seulement remplace les enceintes. Donc cela ne vient pas des cables.


Je ne veux pas dire non plus que le marche des cables est une fumisterie, il se justifie voir s'impose seulement apres avoir trouve une association qui va. Il faut faire les choses dans l'ordre.

Donc mefiance
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message