Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 158 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio + ICOS je comprends pas...

Message » 07 Nov 2004 9:16

Salut,

j'ai du mal à croire qu'après 3 pages de "remise en cause existentielle" sur les amplis tu partes sur l'achat en aveugle d'un AVI dont personne ne savait rien il y a encore 6 mois (et dont personne ne souviendra dans 6 mois)... ça paraît risqué après tes déboires avec l'ICOS pourtant infiniment plus réputé (justement ou injustement) !

J'comprends pas bien !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Nov 2004 10:21

Bonjour
C’est vrai que je me perds dans cette jungle audiophile, il y’a tant d’ampli sur le marché du neuf et de l’occasion, faut bien reconnaître que le choix n’est pas facile, choisissez en un et on vous répondra que ce n’est pas approprié, qu’il y’a mieux et moins cher et surtout le conseil par défaut « surtout, faite une écoute », je veux bien appliquer vos recommandations mais je rappel qu’il m’est impossible de multiplier les déplacements pour des écoutes qui ne peuvent être objectifs que si celle-ci se font avec des enceintes identiques aux mienne, idem pour le lecteur CD, le seul recours serai de se déplacer avec mon matériel.

De plus, j’ai un accord avec mon revendeur pour une reprise de l’ampli si j’étais insatisfait, certes se sera un avoir….

L’ICOS a été une expérience très intéressante ainsi que le retour d’information sur le forum, maintenant je prends une décision en m’appuyant sur les CR glanés ci et là et surtout sur les recommandations de mon revendeur, les pros sont aussi là pour nous aider…

On apprend de ses erreurs, jusqu’à maintenant je n’ai pas eu à me plaindre de mes Rogers LS/33 et de mon YBA Spécial recommandé par mon revendeur il y’a prés de dix ans.

Soyez assurer de ma reconnaissance pour avoir entretenu et approfondi mes interrogations sur le test de l’ICOS.

Bon dimanche

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 07 Nov 2004 10:32

c'est juste une question:
votre revendeur ne se déplace pas pour faire des essais de matériels avec votre config ?
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 07 Nov 2004 10:46

Je suis de Clermont Ferrand (Auvergne), mon revendeur pour l’AVI est de la région de Paris… :cry:

Amicalement
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 07 Nov 2004 11:55

HAKEM a écrit:Je suis de Clermont Ferrand (Auvergne), mon revendeur pour l’AVI est de la région de Paris… :cry:

Amicalement
Mouss :wink:


Et sur Clermont (7ième sens, l'expression musicale) tu n'as pas trouvé ton bonheur ?

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 07 Nov 2004 12:07

Bonjour.

Là tu t'engages dans une voie ou tu va etre captif du vendeur, ca m'est deja arrive et ca m'a coute cher. Un conseil achete a distance si cela ne te convient pas il sont obliges par la loi de te rembourser dans l'integralité hors frais de port si le matos leur est retourne sous 15 jours.

Tu en a meme qui te le proposent directement.http://www.dirac-france.com/page.asp?content=products/range.asp&marque=1 c'est un exemple .
Un autre!
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7545&database=base.db&template=listebis.tpml&2_option=2&2=sphinx&output_number=10


pour revenir au tacthttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29759408

La personne sait de quoi elle parle, et le sdai2175 sera bientot disponible en france et pourqoi ne pas poser directement la question a dirac.
Tu ne prends que le risque d'assumer les frais de port et tu avances dans tes demarches.



un autre cr d'un sphinx a - de 2000Euroshttp://pageperso.aol.fr/_ht_a/fdzours/confidence95.html
Eux aussi savent de quoi ils parlent.

Apres tout ce qui est dit dans le forum sur dynaudio il faut retenir que c'est particulier a faire fonctionner et la grosse majorité des amplis diponibles de nos jours dans le comerce ne les font pas marcher comme il se doit. Et plus tu monte en gamme et plus c'est dur.

@
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 07 Nov 2004 14:47

Je ne voudrais pas installer une hésitation de plus, mais puisque possédant le sphinx projet ten el et des dynaudio , je peux affirmer que cet ampli se marie parfaitement avec ces enceintes.
Pourtant j'ai fait de nombreux essais: de mon premier thule 150 b , de la puissance mais peu de timbres, peu ou pas de dynamique.
J'essaie alors un ICOS 270 , en liaison non symétrique.C'est largement mieux, mais cela ne satisfaisait pas encore (vu le prix, évidemment, car l'ampli est une bien belle machine).
J'assaie alors cet intégré hollandais à la maison.Et là, tout semble être à sa place: de la dynamique, des timbres somptueux, des voix fabuleuses.....
Je pensais avoir trouvé l'asso idéale.
Je dis "pensais", car le revendeur me propose quelques temps aprés (c'est moi qui est demandé :oops: :oops: ) un cable modulation d'une marque connue mais chère.
J'essaie, au moins je serais fixé.
Seconde "baffe"!!!!!!Ma chaine semble revivre.Encore plus de dynamique, plus de.....tout.
Fors de cette expérience, me voilà en quête de cables secteurs à la réputation polèmique.
Ne croyant que ce que j' entends, je branche donc un cale secteur de ladite marque sur mon SPHINX....
3 eme baffe.Ce n'est plus le même appareil, ni les mêmes enceintes.Me voilà en face d'une écoute "auditorium" ou tout semble idéal.
Mais le problème reste qu'étant monté de gamme, mon lectuer ne combat plus dans la même catégorie.
Je décide alors de refaire des essais avec d'autres lecteurs .
Je débranche donc mon thule 150 digit II et branche d'abord l'ICOS.
Belle source , tout est différent ,en mieux.
Mais là encore il me semble que le duo ICOS / SPHINX n'est pas idéal.
Je brance aors une machine extraordinaire, qui pése quand même un peu l'ELECTRO EMC1 MK2.
4 eme baffe.Les dynaudio semblent atteindre des limites insoupsonnées.Une dynamique foudroyante, des timbres :P :P , , les voix sont d'un naturel :lol: :lol: :lol: , en gros je viens de changer ma chaine.
Tout cela s'est fait en plusieurs années, en me laissant le temps de m'habituer au son de ma chaine.
Le temps de construire sa chaine est long, surtout avec du matériel de base comme des dynaudio contour, mais il faut bien prendre le temps de faire des essais, sans quoi, on peut être décu.Non pas que les appareils soient mauvais , amis qu'ils s'associent mal.
Prends ton temps, ne te précipite pas sur un ampli sans l'avoir écouté, ne néglige pas les cables qui si ils sont bien testés sont plus qu'un accessoire.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonne chance dans ta quête .
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 07 Nov 2004 15:05

Yves comunal, seul Expression musical offre une gamme satisfaisante d’électronique en hifi, l’ICOS 270 vient de chez eux.
L’AVI devait être en écoute mais toujours rien, aucune date n’est avancée.

Emj hifi, je me suis longtemps intéressé au SPHYNX Project 10 SE , La presse en fait un produit incontournable mais curieusement je n’ai lu qu’un petit CR d’une personne qui l’a écouté et n’a pas était conquis, un point positif, était la tenue du grave, une autre personne de Clermont l’a écouté chez hifissimo,
Je cite :

« Je viens de voir que vous cherchiez des infos sur le Sphinx project ten SE. Je l'ai écouté chez Hifissimo à Paris sur des Dynaudio contours S3.4, et le lecteur myth 9Mk2. C'était (à mon goût) hyper agressif. Très tendu, trop tendu. Pour la tenue du grave rien à dire. Mais c'était trop clair. J'ai vraiment été déçu par l'écoute, surtout après avoir lu toutes ces critiques élogieuses dans la presse. »

C’est pas faute d’avoir chercher le maximum de retour d’écoute.

Il est peu être très bien cet AVI, personne n’y à penser ?
Pour une fois qu’un vendeur se met en avant en le recommandant avec énergie et ce, bien avant l’article de la revue du son.

Je viens de vous lire zannalee et assurément vous venez d’installer une hésitation de plus.

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 07 Nov 2004 16:20

Et oui messieurs "installons des hésitations" !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Nov 2004 16:27

Justement AlexLaBerlu, j’ai longuement hésité à prendre vos câble OVAL9 :lol:
A ce sujet, bonne vente

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 07 Nov 2004 16:38

HAKEM a écrit:Yves comunal, seul Expression musical offre une gamme satisfaisante d’électronique en hifi, l’ICOS 270 vient de chez eux.
L’AVI devait être en écoute mais toujours rien, aucune date n’est avancée.

A priori ils pretent des électroniques, c'est déjà ça. Sinon toi qui est repassé chez eux, ils avaient le projet d'ouvrir un auditorium digne de ce nom (plus grand quoi) un peu à l'écart de Clermont, tu sais si leur projet avance ?

Yves (et pardon pour le hors sujet).
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 07 Nov 2004 16:44

zannalee a écrit:Je ne voudrais pas installer une hésitation de plus, mais puisque possédant le sphinx projet ten el et des dynaudio , je peux affirmer que cet ampli se marie parfaitement avec ces enceintes.
Pourtant j'ai fait de nombreux essais: de mon premier thule 150 b , de la puissance mais peu de timbres, peu ou pas de dynamique.......................Prends ton temps, ne te précipite pas sur un ampli sans l'avoir écouté, ne néglige pas les cables qui si ils sont bien testés sont plus qu'un accessoire.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonne chance dans ta quête .



Dans ce cas de figure les choses sont faites dans l'ordre. D'abord le couple ampli/enceintes ensuite la source(fonction du budget malheuresement :cry: ) apres les cables pour optimiser le tout.
Donc un seul maitre mot, patience. Mais en aucun cas un achat definitif en aveugle .
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 07 Nov 2004 16:58

Voire enceintes / local ...

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 07 Nov 2004 17:02

Yves, Mr HURY ne m’a jamais fait part de se projet, c'est une bonne nouvelle.

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Nov 2004 22:55

Bonsoir
J’ai donc acquis l’AVI, les premières écoutes ont confortées mon choix.
Pour mieux situer l’AVI face à la concurrence j’ai invité Yves communale, Labotte et Yves mattéï entre autre.

Tous ont étaient surpris par les qualités de l’AVI, très bonne tenue des graves, transparence et puissance caractérise se petit ampli.
Voici un ampli à écouter avant tout achat.
Bonne soirée.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message