Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Nonosax, smeagol, zalem et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb son tv sur ampli Denon AVR1804

Message » 07 Nov 2004 11:22

Ma tv est bien reliée à mon ampli via les sorties RCA (rouge et blanche) sur l'AR de la TV aux entrées correspondantes sur l'ampli.

Le pb, c'est que je suis obligé de mettre le volume de l'ampli à fond pour commencer à entendre un p'tit peu le son de la tv qui en plus n'est qu'en mono.
Idem pour le magnétoscope, volume sonore normal mais c'est en mono.

Sachant que les branchements sont corrests, de quoi ça peu venir?
Suis-je le seul à avoir rencontrer ce pb?

Le but vous l'aurez compris est d'avoir le son de la TV en multicanal.
:cry:
haplo70
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2004 19:10
Localisation: 70
  • offline

Message » 07 Nov 2004 11:42

moi idem , tps branché sur sorties sat de l'ampli, volume tres fort pour entendre qq chose :roll:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 07 Nov 2004 13:18

Vous écoutez en mettant quel mode audio ?
Avez vous un autre appareil branché dessus en analogique ?
Comment réagit le volume sonore avec l'autre appareil ?
La chaîne TV écoutée est-elle en stéréo (ben quoi...ça arrive...) ?

haplo70, comment as tu fait pour savoir que c'était en mono ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 07 Nov 2004 13:55

pouille a écrit:moi idem , tps branché sur sorties sat de l'ampli, volume tres fort pour entendre qq chose :roll:


moi j'ai un décodeur noos et j'avais le méme souçi,en fait sur certains décodeur la sortie son est variable c'est a dire qu'il faut monte le son du décodeur et pas seulement celui de l'ampli.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Nov 2004 19:20

Pour le mono, simple il n'y a qu'une enceinte qui marche.
Sur l'ampli à part le dvd (qui marche très bien)il n'y a que le magnétoscope et la tv.
Pour écouter la tv sur l'ampli je le met sur le mode Tv/DBS qui correspond aux entrées sur lesquelles le son tv est branché.
Pour le scope (Nicam stereo), je met le mode VCR-1 qui correspond bien aux entrées du son scope.
Pour la tv, très peu de son à fond sur une seule enceinte (droite).
Pour le scope, volume normal mais que sur l'enceinte gauche, quelques grésils sur la droite.

Pour info au cas où, l'ampli ne gère que l'audio, toute la vidéo passe directement par les péritels.
haplo70
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2004 19:10
Localisation: 70
  • offline

Message » 07 Nov 2004 19:54

Pour la tv, très peu de son à fond sur une seule enceinte (droite).
Pour le scope, volume normal mais que sur l'enceinte gauche, quelques grésils sur la droite.

ce qui veut dire que pour 2 appareils branchés distinctement, tu as le même symptôme d'une voie qui marche mal.
ça exclut tout de suite le câblage.

As tu essayé de brancher ton lecteur dvd en analogique et testé un cd par exemple ?
(tu dis qu'il n'y a pas de problème avec mais j'ai supposé sur la liaison num.)

Si ça ne marche pas non plus, il me semble que ton étage préampli a des difficultés à gérer un signal analogique...(en l'absence de problème connectique, bien sûr)
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 07 Nov 2004 21:18

Exact, mon lecteur DVD est relié via une liaison numérique (coaxial) pour les flux DTS et DD mais aussi via 6 (5+1) RCA pour les DVDAudio et SACD.

Pour lire les DVDaudio ou Sacd, pas de pb il faut juste que je bascule le mode de l'ampli en "EXT IN". (en gros les 5+1 sorties du DVD vont directement aux enceintes sans passées par les circuits surround de l'ampli).

En ce qui concerne les autres entrées analogiques (tv et vcr), il semble en effet y avoir un pb.
Je vais faire d'autres essais et vous tenir au courant.
haplo70
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2004 19:10
Localisation: 70
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:45

Voici après quelques essais mes résultats:
j'ai branché un radio-cassette a l'entrée TV de l'ampli, Ok son sur les 2 enceintes donc les entrées analogique de l'ampli sont bonnes.

Le pb viendrait donc de la tv, j'ai donc branché la sortie son de la TV sur le radio cassette et là c'est encore Ok, son en stéreo. Ce n'est donc pas non plus la tv.

En conclusion, je n'y comprend plus rien! :cry: :cry: :cry:
(idem pour le vcr)

Si quelqu'un à des idées?
haplo70
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2004 19:10
Localisation: 70
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message