Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pe-léon : accouplement avec ARCAM ou REGA?

Message » 07 Nov 2004 1:36

Salut à vous...

J'ai des Pe-léon engy S2.3...

je souhaiterais leur acheter un bon ampli dans les 900€ qui irait bien avec mes engy...

Mon revendeur me propose un Rega myra 3...je ne suis pas contre, c pas mal dutout mais ce qui me gène c que pas mal de gens n'aiment pas rega...enfin sur les forums c soit les gens aiment, soit pas dutout...bon je ne sais plus trop quoi penser de rega...

Sinon, je me demande ce qu' un Arcam A80 pourrait donner comme résultat...

si vous pensez à autre chose dans les 900€ dites le moi je suis ouvert à vos propositions

à vos claviers...et merci à vous
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2004 10:15

Ben en voila une réaction étrange. :o

C'est pas parceque des gens n'aiment pas Rega et que ça te plait à toi qu'il faille jeter cette marque. Si chacun achetait les marques qui plaisent à tout le monde personne n'aurait de matos. Toutes les marques ont leurs détracteurs (B&W, Naim, Triangle, YBA, Apertura, Sony...)
Donc si un Mira III te convient c'est pas parceque quelques anti rega viendront te dire que c'est de la daube que tu auras tord. Tes oreilles avant tout.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Nov 2004 11:00

je voulais surtout parler de gens qui avaient des problèmes avec cet ampli...mais bon, j'ai oublié de le dire :lol:

et puis aussi on dit à gauche à droite que les composants sont de mauvaise qualité...etc
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2004 11:27

Je fréquente plus qu'assidument un revendeur de la marque Réga (et PEL) et depuis 4/5 ans je n'ai souvenir que d'un seul appareil revenu en SAV (pour un bouton de volume arraché !)
Et pourtant des combinaisons Réga planet/Mira/Engy il à bien du en vendre une cinquantaine !
Un conseil, si le Réga te plait, ne te prives pas de ce plaisir ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 07 Nov 2004 11:35

casimir a écrit:Je fréquente plus qu'assidument un revendeur de la marque Réga (et PEL) et depuis 4/5 ans je n'ai souvenir que d'un seul appareil revenu en SAV (pour un bouton de volume arraché !)
Et pourtant des combinaisons Réga planet/Mira/Engy il à bien du en vendre une cinquantaine !
Un conseil, si le Réga te plait, ne te prives pas de ce plaisir ;-)


ah donc c une bonne combinaison alors?

ben oui il me plait mais j'ai pas entendu grand chose d'autre sur mes enceintes (à part mon actuel nad 320BEE et du cairn mais ça c trop cher)
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2004 11:41

bon alors si je ne prends pas en compte tous ces ragots sur rega...

Qu'en est-il de la comparaison Rega / Arcam? c'est dans la m^me veine ou rien à voir? :roll:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2004 11:46

Pour moi rien à voir, à mon gout les arcams sonts plutot montants dans l'aigu et un peu "raides" ...le réga est plutot doux, peut être un poil "sage" (bien que ce soit moins le cas du Mira3 que de son prédécesseur ), mais sur des Engy il chante très bien. Dans tout les cas de figure, fais l'essai sur ton système avant de décider en fonction de tes préférences?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 07 Nov 2004 11:53

casimir a écrit:Pour moi rien à voir, à mon gout les arcams sonts plutot montants dans l'aigu et un peu "raides" ...le réga est plutot doux, peut être un poil "sage" (bien que ce soit moins le cas du Mira3 que de son prédécesseur ), mais sur des Engy il chante très bien. Dans tout les cas de figure, fais l'essai sur ton système avant de décider en fonction de tes préférences?


ah oui...j'aurais cru l'arcam plus rond et plus fort dans le bas du spectre...mais bon, ça m'aidera à mieux les comparer merci
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2004 12:18

LaurentV a écrit:Ben en voila une réaction étrange. :o

C'est pas parceque des gens n'aiment pas Rega et que ça te plait à toi qu'il faille jeter cette marque. Si chacun achetait les marques qui plaisent à tout le monde personne n'aurait de matos. Toutes les marques ont leurs détracteurs (B&W, Naim, Triangle, YBA, Apertura, Sony...)
Donc si un Mira III te convient c'est pas parceque quelques anti rega viendront te dire que c'est de la daube que tu auras tord. Tes oreilles avant tout.



+1....il faut que ca plaise a tes oreilles et c'est ce qui compte....

les composants n'ont rien a voir,il y a des electroniques qui ont des composants plus haut de gamme que le mira3 qui ne te plairont pas a l'écoute...

J'ai eu le mira3 et je le trouve tres bon mais il lui faut pas des enceintes difficiles a driver,c'est a cause de cela que je m'en suis séparé.... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 07 Nov 2004 13:35

zouzi64 a écrit:J'ai eu le mira3 et je le trouve tres bon mais il lui faut pas des enceintes difficiles a driver,c'est a cause de cela que je m'en suis séparé.... :wink:


ah bon? pourtant il me semble qu'un ampli de ce prix là devrait avoir une alim suffisante pour driver pas mal de choses non?

Mes engy sont des 2voies, 89db, 8ohms, 65w...c un rendement moyen donc...et le tout sera dans une pièce de 45m²...

ça devrait aller j'espère, non?
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2004 14:06

Kelijah a écrit:
zouzi64 a écrit:J'ai eu le mira3 et je le trouve tres bon mais il lui faut pas des enceintes difficiles a driver,c'est a cause de cela que je m'en suis séparé.... :wink:


ah bon? pourtant il me semble qu'un ampli de ce prix là devrait avoir une alim suffisante pour driver pas mal de choses non?

Mes engy sont des 2voies, 89db, 8ohms, 65w...c un rendement moyen donc...et le tout sera dans une pièce de 45m²...

ça devrait aller j'espère, non?


Oui,89 db pour 8 ohms pas de problèmes... :wink:

Moi c'est 89 db mais pour 4 ohms....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 07 Nov 2004 14:07

Kelijah dans quelle région habites tu?
Plutot que te faire du mouron ici le mieux est d'aller faire quelques écoutes supplémentaires.

Si t'es sur paname audiosynthèse fait arcam et pel si ça n'a pas changé.
Ils ont aussi du naim et linn en occase
Y'a aussi myryad donc de quoi faire joujou
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 07 Nov 2004 15:14

enelrick a écrit:Kelijah dans quelle région habites tu?
Plutot que te faire du mouron ici le mieux est d'aller faire quelques écoutes supplémentaires.

Si t'es sur paname audiosynthèse fait arcam et pel si ça n'a pas changé.
Ils ont aussi du naim et linn en occase
Y'a aussi myryad donc de quoi faire joujou


Euh ça serait plutôt Bruxelles :wink:

je vais chez Amplitude: Audio analogue, Arcam, Cairn, Cambridge, CEC, Cyrus, NAD, North star design, Rega et Teac
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2004 18:59

Kelijah a écrit:Salut à vous...

J'ai des Pe-léon engy S2.3...

je souhaiterais leur acheter un bon ampli dans les 900€ qui irait bien avec mes engy...

Mon revendeur me propose un Rega myra 3...je ne suis pas contre, c pas mal dutout mais ce qui me gène c que pas mal de gens n'aiment pas rega...enfin sur les forums c soit les gens aiment, soit pas dutout...bon je ne sais plus trop quoi penser de rega...



c'est trop cher pour ce que c'est AMHA ; je ne serais pas surpris que le Mira soit équipé d'un transfo de 250 VA à tout casser, ce qui n'est pas énorme pour un ampli à 1000 €

au salon hifi, j'an ai écouté un dont le volume était monté à un niveau assez élevé, et pourtant le niveau sonore n'était pas très élevé
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2004 19:39

PE Léon s'accouple avec qui il veut :evil: cela ne nous regarde pas :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés