Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

assosiation rotel rb 1070

Message » 08 Nov 2004 14:37

bonjours a tous j'ai un petit soucis
je viens d'acheter un rotel rb 1070 car je possede un marantz sr 4400 associer a des b&w 604 et le son n'etais pas au top donc je lui ai adjoint cette ampli de puissance mais le probleme est que la difference est vraiment minime alors j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider car j'ai bien un peut plus de bass mais je suis au meme volume qu'avant sans l'ampli de puissance (serait il possible que les sorties preout du marantz ne sorte pas un signal assez fort pour le rotel)j'ai brancher le rotel sur une table de mixage(donc sans le marantz) et la le son est 10 fois plus puissant
je demande vos avis car moi je n'ay connais pas grand chose
je suis bien sur les sorties preout front du marantz et le setup est sur enceintes front large et +7 db sur chaques frontale
je vous remercie d'avance
fab112be
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Juil 2004 12:23
Localisation: charleroi/belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:35

ben le 1070 est un peu limite pour les 604 c'est pour ça, un 1080 aurait été mieux.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:56

merci de ta reponse mais je veux bien que le rotel soit un peut limite pour des 604 mais alors pourquoi une fois brancher sur la table de mixage ca demenage pas mal et pas avec le marantz
pour moi le probleme est qu'avec le rotel je ne percoit qu'une difference minime par rapport au marantz (le marantz ne fait que 80 watts par canal le rotel lui en fait quand meme 130)il devrait quand meme y avoir une difference entre avec et sans,enfin je pense
fab112be
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Juil 2004 12:23
Localisation: charleroi/belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:59

tu branche tu matos pareil sur une table de mix ?!?

tu n'as pas un truc style bass boost d'enclancher ou autre sur ta table?

mais explique moi un peu mieux pourquoi tu passe par une table, t'es dj ou quoi?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:05

Salut,

Qu'as tu pris comme cable pour la liaison pre-out => rotel? La seule fois ou j'ai eu ce genre de pépin c'est parce que le cable etait de mauvaise qualité.

Peut etre une piste.

Bon courage
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:10

Framesmaker a écrit: t'es dj ou quoi?


Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit DJ ou pas changera qqchose à son problème :roll:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:11

ben c'est pour comprendre ce que vient faire une table de mix avec du matos pareil
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:12

pour frame non je suis pas dj je passe pas par ma table de mixage je l'ai brancher a la place du marantz juste pour faire un teste et la le rotel degage pas mal, tout marche nickel ,maintenant la table de mixage est repartie dans le grenier
pour le cable de liaison entre le marantz et le rotel c'est un profigold dont je ne sait plus la reference et j'ai utliser se cable pour la table de mixage et la sa marchait bien donc je suis un peut perdus
fab112be
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Juil 2004 12:23
Localisation: charleroi/belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:14

fab112be a écrit:pour frame non je suis pas dj je passe pas par ma table de mixage je l'ai brancher a la place du marantz juste pour faire un teste et la le rotel degage pas mal, tout marche nickel ,maintenant la table de mixage est repartie dans le grenier
peut perdus

ouf , tu m'as fait peur :o
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:16

tu as peut être un mauvais réglage sur le marantz, le mode pré ampli ne s'active peut être pas automatiquement , mais normalement tu a les cinch des pré out front qui partent sur le rotel et puis ça devrait être ok, je vois pas trop, tu aurai un photo de ton branchement?
Dernière édition par Framesmaker le 08 Nov 2004 19:21, édité 1 fois.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:17

fab112be a écrit:pour frame non je suis pas dj je passe pas par ma table de mixage je l'ai brancher a la place du marantz juste pour faire un teste et la le rotel degage pas mal, tout marche nickel ,maintenant la table de mixage est repartie dans le grenier
pour le cable de liaison entre le marantz et le rotel c'est un profigold dont je ne sait plus la reference et j'ai utliser se cable pour la table de mixage et la sa marchait bien donc je suis un peut perdus


Y'a pas un truc a la c** dans la doc du marantz qui précise qu'il faut enclencher ou désenchencher tel ou tel bouton (genre speaker A/B) quand tu passes par un ampli de puissance?

sinon essai de tester si tu as une telle perte sur tous tes canaux (des fois que...)

A+
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:22

ben question branchement je doit dire que ca doit etre bon je sort par les preout front du marantz et sur le rotel il n'y a qu'une seule entree donc .....
question reglage sur le marantz j'ai retourne le mode d'emploi et je vois pas trop ce que je pourrais faire de plus (il est juste ecrit brancher un ampli de puissance sur les preout pour avoir un meilleure son)et dans le setup tout me parait ok
front parametrer en large et je suis a +7 db donc quasi au maximum
fab112be
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Juil 2004 12:23
Localisation: charleroi/belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:24

fab112be a écrit:ben question branchement je doit dire que ca doit etre bon je sort par les preout front du marantz et sur le rotel il n'y a qu'une seule entree donc .....
question reglage sur le marantz j'ai retourne le mode d'emploi et je vois pas trop ce que je pourrais faire de plus (il est juste ecrit brancher un ampli de puissance sur les preout pour avoir un meilleure son)et dans le setup tout me parait ok
front parametrer en large et je suis a +7 db donc quasi au maximum



une seul entrée ?!?

euh normalement du dois avoir 2 cinch aussi droit et gauche .

http://europe.rotel.com/support/pdfs/dr ... 0-back.pdf
Dernière édition par Framesmaker le 08 Nov 2004 19:28, édité 1 fois.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:26

oui j'ai 2 cinch ce que je veux dire par une seule entree c'est que l'on sait brancher un seule appareil dessus donc un cinch droit et un gauche voila
fab112be
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Juil 2004 12:23
Localisation: charleroi/belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:29

fab112be a écrit:oui j'ai 2 cinch ce que je veux dire par une seule entree c'est que l'on sait brancher un seule appareil dessus donc un cinch droit et un gauche voila


ah ok je me disais c'est bizzare :wink:

donc vérifie bien dnas le setup de l'ampli mais + 7 db ça me parait énorme.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma