Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 296 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Analogue Maestro et C2 ?

Message » 07 Nov 2004 15:27

Salut à tous

L'un de vous a-t-il déjà eu l'occasion d'écouter l'association AUDIO ANALOGUE MAESTRO Intégré et DYNAUDIO C2 ? Quelles ont été les impressions d'écoute ?. Tient-il la route (l'ampli) en matière de transparence et de précision d'analyse ?

Je pose la question car je possède le système suivant :

-AUDIO ANALOGUE CD
-AUDIO ANALOGUE MAESTRO Intégré
-BC ACOUSTIQUE Nil

Et j'envisage justement de changer mes Nil conte des C2 (dans un moyen terme :wink: )

Merci pour vos réponses.

Amitiés.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 07 Nov 2004 15:45

Je pense que cette ampli va driver les C2, mais pour des enceintes telles, perso, je prendrait une gamme au dessus voire deux.

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 07 Nov 2004 16:48

C'est joli des C2 :wink:, tu as pu les écouter en martinique ?

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 07 Nov 2004 18:22

Oui, j'ai pu les écouter en association avec du SPECTRAL : Préampli DMC 12 et ampli AMD 90 et
lecteur CD THULE 150.C'était tout simplement fabuleux: une ampleur, une précision, une dynamique, cette sensation de voir l'interprète devant soi.
D'après les échos et réverbérations on pouvait imaginer facilement les dimensions du lieu d'enregistrement, de même, on pouvait facilement localiser les différents musiciens et les positionner les uns par rapport aux autres.
"Plaisir d'amour" de l'album " A Paris" de Jackie Terrasson était sublime. On entendant les touches du piano frapper les cordes.
C'est là que j'ai compris que j'avais trouvé les enceintes que je recherchais depuis longtemps ! :D
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 07 Nov 2004 19:21

luthib a écrit:Oui, j'ai pu les écouter en association avec du SPECTRAL : Préampli DMC 12 et ampli AMD 90 et
lecteur CD THULE 150.C'était tout simplement fabuleux...

...

C'est là que j'ai compris que j'avais trouvé les enceintes que je recherchais depuis longtemps ! :D


Et non c'est justement là que tu fais une grosse erreur !

Car le rendu que t'as testé c'était préampli + ampli Spectral avec source Thule + enceintes C2 + cables ? Siltech j'imagine ;)

Bref rien ne corespondant à ton système actuel, alors dit toi bien que même si tu changes tes enceintes pour des C2, tu seras très loin de ton expérience d'écoute. En plus perso j'aurai du mal à juger de la qualité des enceintes sans connaître en profondeur les électroniques qui sont derrières !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2004 19:55

Archi a écrit:
luthib a écrit:Oui, j'ai pu les écouter en association avec du SPECTRAL : Préampli DMC 12 et ampli AMD 90 et
lecteur CD THULE 150.C'était tout simplement fabuleux...

...

C'est là que j'ai compris que j'avais trouvé les enceintes que je recherchais depuis longtemps ! :D


Et non c'est justement là que tu fais une grosse erreur !

Car le rendu que t'as testé c'était préampli + ampli Spectral avec source Thule + enceintes C2 + cables ? Siltech j'imagine ;)

Bref rien ne corespondant à ton système actuel, alors dit toi bien que même si tu changes tes enceintes pour des C2, tu seras très loin de ton expérience d'écoute. En plus perso j'aurai du mal à juger de la qualité des enceintes sans connaître en profondeur les électroniques qui sont derrières !


Ta remarque est juste, cependant j'ai pu également écouter ces mêmes enceintes avec une association assez disparate composée d'un THULE IA 150 (intégré) qui servait de préampli, branché sur un JADIS 50 et là encore le rendu était tout à fait frappant pour qu'on ne puisse pas l'attribuer à la qualité des enceintes.

P.S. :effectivement les cables étaient des SILTECH ! T'as une boule de cristal ? :D
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 07 Nov 2004 20:41

luthib a écrit:
Archi a écrit:
luthib a écrit:Oui, j'ai pu les écouter en association avec du SPECTRAL : Préampli DMC 12 et ampli AMD 90 et
lecteur CD THULE 150.C'était tout simplement fabuleux...

...

C'est là que j'ai compris que j'avais trouvé les enceintes que je recherchais depuis longtemps ! :D


Et non c'est justement là que tu fais une grosse erreur !

Car le rendu que t'as testé c'était préampli + ampli Spectral avec source Thule + enceintes C2 + cables ? Siltech j'imagine ;)

Bref rien ne corespondant à ton système actuel, alors dit toi bien que même si tu changes tes enceintes pour des C2, tu seras très loin de ton expérience d'écoute. En plus perso j'aurai du mal à juger de la qualité des enceintes sans connaître en profondeur les électroniques qui sont derrières !


Ta remarque est juste, cependant j'ai pu également écouter ces mêmes enceintes avec une association assez disparate composée d'un THULE IA 150 (intégré) qui servait de préampli, branché sur un JADIS 50 et là encore le rendu était tout à fait frappant pour qu'on ne puisse pas l'attribuer à la qualité des enceintes.


2 ecoutes c'est bien trop peu pour cerner à juste titre le caractère d'une cenceinte, encore plus quand on ne connait pas les maillons associés, de plus un Jadis, c'est pas n'importe quoi non plus !!! Essaye de mettre un D50S ou JA30 derrière tes NIL et tu verras que tu ne reconnaitras plus ton système ;)

P.S. :effectivement les cables étaient des SILTECH ! T'as une boule de cristal ? :D



C'est très simple de deviner les associations, suffit de connaître les importateurs, pour te donner une p'tite idée, il y avait surement plus en cables sur ton écoute Spectral-Thule-C2 que le montant global de ton système ! Ca laisse songeur... ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2004 21:26

ah les C2...
que de bons souvenir !

personnellement, ça m'étonnerait qu'un maestro les fassent tourner correctement !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Nov 2004 8:17

Archi a écrit:2 ecoutes c'est bien trop peu pour cerner à juste titre le caractère d'une cenceinte
Archi, tu aurais écouté plus de 2 fois des Thiels dans ta vie ? :oops: :oops: :oops: .... Je suis plus que loin.


Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 08 Nov 2004 13:11

Un maestro sur des C2 ça doit être difficile côté dynamique.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Nov 2004 13:45

Bonjour luthib,

Je possède exactement la même configuration que toi :D :wink: . De plus, tout comme toi, je souhaite changer mes enceintes à moyen terme, et je me suis également tourné vers les C2.

J'ai pu faire une écoute des C2 avec les Maestro (ampli + CD) et je peux t'assurer que l'ampli les drive à merveille. Je ne comprends pas bien les critiques lues plus haut, probablement en plus par des personnes n'ayant pas écouté cette association :evil: .

Le Maestro posséde une puissance et une réserve en courant largement suffisantes pour les C2. De plus, comme il est assez musical, il apporte la chaleur et la douceur que l'on pourrait reprocher éventuellement aux C2.

Aucun soucis non plus en terme de dynamique (Nigel :wink: ). Enfin, tu connais cet ampli, donc tu dois savoir qu'il ne pêche nullement de ce côté.

Après, bien sûr, il y a toujours mieux, toujours plus ceci, moins cela ... mais pour moi, c'est une association que je recommande vivement.

Pour moi, le "maillon faible" serait plutôt le CD, et je pense que si je passais aux C2 (ou peut-être aussi aux nouvelles P.E. Léon Nobilis que je souhaite également écouter avec le Maestro 8) ), j'envisagerais également un changement de lecteur.

J'espère t'avoir un peu rassuré, et si jamais tu peux écouter cette association, j'attends ton avis/CR avec impatience.

A plus,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 08 Nov 2004 14:00

Yves Communal a écrit:
Archi a écrit:2 ecoutes c'est bien trop peu pour cerner à juste titre le caractère d'une cenceinte
Archi, tu aurais écouté plus de 2 fois des Thiels dans ta vie ? :oops: :oops: :oops: .... Je suis plus que loin.


Yves.



A ton avis :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2004 14:19

carbo a écrit:Bonjour luthib,



J'ai pu faire une écoute des C2 avec les Maestro (ampli + CD) et je peux t'assurer que l'ampli les drive à merveille. Je ne comprends pas bien les critiques lues plus haut, probablement en plus par des personnes n'ayant pas écouté cette association :evil: .


Carbo :wink:


Ben si tu parles de mes critiques je suis désolé, mais je préfère mettre en garde. Car sincèrement sortir d'une écoute Spectral/C2 et se dire tient ces enceintes là sont géniales, c'est un peu réducteur, car les électroniques sont tout aussi géniales et participe tout autant voir plus !!! au rendu réussi de cette écoute, faudrait pas l'oublier. Maintenant inutile de te dire que comparer un Maestro à un couple Spectral c'est comment dire peine perdue. Donc s'il pense obtenir le résultat lors de son écoute chez lui en achetant les C2 ben il se foure le doigt dans l'oeil. Maintenant il fait ce qu'il veut, ici je ne critique pas les qualités des C2.

Maintenant pour ashram, je te laisse t'expliquer avec lui, mais sache qu'il a possédé à 2 reprises un MAESTRO, et qu'il a déjà testé les C2 mais pas avec cet ampli je pense. Et comme par hasard le rendu était superbe, mais les associations étaient d'un tout autre calibre, à chaque fois le système dépassait facilement les 50.000 € tout compris.


Un p'tit test, essaye d'écouter les C2 avec du Sphinx de l'AudioResearch du MarkLevinson ou du Spectral, tu comprendras ce que je veux dire...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2004 15:34

carbo a écrit:Aucun soucis non plus en terme de dynamique (Nigel :wink: ). Enfin, tu connais cet ampli, donc tu dois savoir qu'il ne pêche nullement de ce côté.


Je ne sais plus trop quoi penser...
J'ai des Nautilus 803 depuis 1 an. Je cherche l'ampli miracle susceptible de les faire fonctionner sans devoir vendre mon appartement pour le financement.
A 2500 euros d'occasion, le AA Maestro faisait partie de ma short list.

L'écoute était bonne, il y avait du courant. Du détail, des basses en veux-tu en voilà, bonne image sonore. Cependant, les timbres étaient un peu tristes et je l'ai trouvé un peu mou.

Ca m'a un peu rappelé le MF A308. Lui aussi avait du courant mais était un peu molasson à l'écoute. Cependant, les timbres étaient bien chaleureux.

Donc pour le Maestro, je ne demande qu'à te croire. Ma seule écoute a été assez peu concluante.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Nov 2004 17:32

Archi a écrit:
carbo a écrit:Bonjour luthib,



J'ai pu faire une écoute des C2 avec les Maestro (ampli + CD) et je peux t'assurer que l'ampli les drive à merveille. Je ne comprends pas bien les critiques lues plus haut, probablement en plus par des personnes n'ayant pas écouté cette association :evil: .


Carbo :wink:


Ben si tu parles de mes critiques je suis désolé, mais je préfère mettre en garde. Car sincèrement sortir d'une écoute Spectral/C2 et se dire tient ces enceintes là sont géniales, c'est un peu réducteur, car les électroniques sont tout aussi géniales et participe tout autant voir plus !!! au rendu réussi de cette écoute, faudrait pas l'oublier. Maintenant inutile de te dire que comparer un Maestro à un couple Spectral c'est comment dire peine perdue. Donc s'il pense obtenir le résultat lors de son écoute chez lui en achetant les C2 ben il se foure le doigt dans l'oeil. Maintenant il fait ce qu'il veut, ici je ne critique pas les qualités des C2.

Maintenant pour ashram, je te laisse t'expliquer avec lui, mais sache qu'il a possédé à 2 reprises un MAESTRO, et qu'il a déjà testé les C2 mais pas avec cet ampli je pense. Et comme par hasard le rendu était superbe, mais les associations étaient d'un tout autre calibre, à chaque fois le système dépassait facilement les 50.000 € tout compris.


Un p'tit test, essaye d'écouter les C2 avec du Sphinx de l'AudioResearch du MarkLevinson ou du Spectral, tu comprendras ce que je veux dire...


Ouh la la, calmons-nous :wink:

J'ai simplement dit que :

1) ça m'énervait de lire des gens descendre le Maestro sans même l'avoir écouté avec les C2

2) que pour l'avoir personnellement écouté sur les C2, j'avais trouvé le résultat fort agréable et que cet ampli tenait bien les Dynaudio.

Je n'ai jamais dit que c'était L'ASSOCIATION idéale et optimale. C'est clair qu'il y a mieux, mais c'est plus cher. Le Maestro coûte 4200 euros, les Dynaudio 9500 euros. Si l'on suit cette règle (qui vaut ce qu'elle vaut) qui répartit le budget 40/40/20 (ampli/enceinte/source), alors il est évident que l'on est plus dans la même gamme.

De même, tu cites un budget de 50000 euros, alors à mon tour d'être surpris car cela signifie environ 40000 euros pour les électroniques et la, moi je dis que les enceintes ne sont plus dans la même gamme non plus et que ces électroniques seront probablement sous-exploitées.

Un peu de cohérence !!!

Je n'ai fait que répondre à la question de luthib qui était : est-ce que le Maestro tient la route sur les C2 ? Et je le redis (pour l'avoir écouté) : oui, il tient la route. Rien ne l'empêche par la suite d'envisager une amélioration côté amplification, mais déjà telle quelle, l'écoute sera superbe (à mon avis en tout cas, et c'est la démarche que j'envisage également de suivre).


-> Nigel : J'ai eu l'occasion d'écouter le Maestro sur des Nautilus (les 804, pas les 803) et je suis d'accord avec ton analyse. Grosse déception au niveau de la rapidité/nervosité dans les basses fréquences. Moi, j'avais mis ça sur le compte des 804, car avec mes Nil, je ne retrouve pas cette lourdeur, ce flou dans le bas du spectre. Comme quoi :P . Certainement une mauvaise association :wink:

Voilà,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message