Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVC A1D vs AVR3805

Message » 28 Oct 2004 15:00

Bonjour,


Je souhaite changer d'ampli HC (actuellement j'ai un Denon AVC 3800) et j'envisage l'acquisition d'un un AVC A1D d’occasion. Par ailleurs j'ai lu des critiques très positives sur l'AVR3805 et je me demande si on peut espérer un résultat supérieur avec cet ampli de conception plus récente. Avez-vous déjà comparé ces 2 amplis et quel est votre avis sur la question.


Yves
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 05 Nov 2004 22:40

l'amplification du AVC1D est légèrement supérieure sur la papier mais ce n'est pas sûr qu'il soit réellement plus performant car Denon a fait des progrès en ampli avec le 3805 par rapport aux générations précédentes (condensateurs notamment)

par contre le processeur DSP dernière génération, les convertisseurs D->A et A->D burr brown , le traitement réalisé en full 24bits 192Khz, l'interpolation 24bits sur tous les canaux, l'égalisation paramétrique, font que le 3805 enterre l'AVCA1D au niveau préampli.
Le 3805 est systématiquement reconnu comme bcp + musical que les ancien Denon, il n'a reçu quasiment que des critiques favorables et vient d'avoir le prix EISA
en plus il décode tous les format existant 6.1 DTS24/96 HDCD DPLIIx etc

tout dépend du prix où tu as le AVCA1D mais le 3805 (1100€ remisé) épaulé si nécessaire par des amplis externes, sera meilleur AMHA

si ton 3800 a assez de puissance pour tes enceintes, l'amplification du 3805 sera déjà un progrès.

au dessus de 800€ ça ne me parait de toutes façons pas très interessant.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2004 0:49

Red Leader,tu es sur de savoir de quoi tu parles sur le AVCA1D ??

tu as déja compare les deux amplis en méme temps?

d'une le papiers ne prouve rien et fais des recherches plus pousser pour donner des infos parce que la c'est n'importe quoi tout ce que tu compare et dis. :evil:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Nov 2004 7:33

+1 Talion
red leader , arrete de penser que l'ampli que tu possèdes est le meilleur rapport Q/P du moment. Tu le trouve bien ,tant mieu,maintenant qu'il soit meilleur qu' AVCA1D en stereo :lol:
Comme je l'ai déjà dis dans un précédent post , 17kg pour 7*120 et une foule de gadget me fais doucement :D .
De plus, tu conseil systématiquement de lui joindre par la suite un ou plusiers amplis de puissance , comme quoi tu trouve aussi que sa partie ampli est très légére. :wink:
si c'est pour l'utiliser uniquement en préamp , l'addition est salée , de petits intégré comme marantz,cambridge , pour ne citer que les refs du moment , pourrait l'égaler sur beaucoup de point.
A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 08 Nov 2004 6:06

-50, nessange et talion

oui je fais la comparaison sur papier et uniquement sur la partie préampli
en résumé il est raisaonnable de penser que

1/Denon ne downgrade pas ses préamplis d'uen génération à l'autre

2/je n'ai vu personne préferer les anciens Denon aux nouveaux

3/le 3805 est technologiquement supérieur, pas parce que je le possède (faudrait un peu arrêter avec ça les gars ) , mais parce que c'est le dernier sorti

nessange merci de me dresser la liste des équipements jugés par toi inutiles du 3805 ( avec une démonstration de l'inutilité (un smiley ne compte pas comme argument OK?) de chaque équipement

De plus, tu conseil systématiquement de lui joindre par la suite un ou plusiers amplis de puissance , comme quoi tu trouve aussi que sa partie ampli est très légére.

Faux, jen'ai jamais dit que sa section ampli est plus légère que celles des autres intégrés de même catégorie de prix
Ce que je dis, c'est que comme tout intégré (inculs AVC1AD, marantz cambridge ou autre) on gagne énormément avec l'ajout d'ampli externes

Je n'ai rien inventé la dessus des élément séparés seront toujours plus performants

J'ai dit en fait carrément le contraire de ce que tu as compris , je pense même que l'amplification intégrée du 3805 est tout-à-fait correcte (voir test audioholics ainsi que les autres avis sur internet)

tes soi-disantes références n'en sont il y a bcp plus de gens qui préférent le 3805 aux amplis que tu cites (idem dans les tests comparatifs)

je ne vois pas en quoi les amplis intégrés au cambridge et marantz sont immensément supérieurs au 3805 sinon merci de nous le démontrer, bancs d'essais comparatifs à l'appui
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2004 7:01

un banc d'essai comparatif de plus qui donne le Denon 3805 gagnant ( BEST BUY) devant AVR300, Harman Kardon AVR630, Pioneer VSX-AX5i, Rotel RSX-1056, et Yamaha RX-V2400

http://www.milleraudioresearch.com/avtech/avtech_1.html

voir les tests détaillés du mois d'Aôut


plus une avalanche de récompenses là

http://denon.blogs.com/denon_reviews_awards/
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2004 8:40

calme toi ,mon petit RED
Je n'est jamais dis que tout le monde préférais les anciens Denon , je remarque seulement qu'a chaque nouvelle version sortie ,l'alimentation reste quasi équivalente ,alors qu'il possède des canaux supplémentaires.(ça me surprend c'est tout ).
Pour te faire une liste des accessoires que je trouve inutile , je n'ai ni le temps ,ni les compétences necessaires pour le faire. Je trouve qu'il est déjà bien compliqué de faire un excellent systeme dolby digit ou dts ,alors pour moi l'apport des EX , ES , dpl2x , etc........Il faut, je pense, posséder une salle dédiée et relativement grande pour profiter pleinement de ces formats.Mais a mon avis les personnes qui possède une salle assez grande,utilise autre chose comme ampli.Par contre ,la calibration auto est une très bonne chose , mais encore une fois ce n'est pas le seul a fournir cette option.
Ensuite,je n'est pas cité marantz,cambridge comme étant MES refs , mais celles de beaucoup de forumeurs et revendeur. Pour moi,si tu veux savoir quel est ma ref du moment ,c'est le couple A/P965 qui lui possède un réel rapport Q/P des plus étonant.
Donc si c'est pour utiliser le 3805 en préamp , pour moi +1000 pour P965 (surtout en hifi).
Pour info ,demande a Teiki sur ce forum (que je salut au passage) de sa propre expérience de comparaison entre son denon et le couple A/P.(et ce test n'a pas été éffectué seul).
Maintenant , tes bancs d'essais comparatif ne servent a rien , a la rigeur tu peux connaitre les courbes de mesures et quelque info sur l'utilisation , mais c'est tout ce qu'apporte ces revues.
Dailleurs,si tu va dans ce sens ,prends la NRDS de mai 2004 et dis moi ce que tu en pense.
Malgré tout et pour terminer,c'est bien dommage que Denon ne sorte pas un ensemble A/P a un tarif interressant , car malgré tout j'aime bien Denon.

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 08 Nov 2004 10:52

Red Leader a écrit:un banc d'essai comparatif de plus qui donne le Denon 3805 gagnant ( BEST BUY) devant AVR300, Harman Kardon AVR630, Pioneer VSX-AX5i, Rotel RSX-1056, et Yamaha RX-V2400

http://www.milleraudioresearch.com/avtech/avtech_1.html

voir les tests détaillés du mois d'Aôut


plus une avalanche de récompenses là

http://denon.blogs.com/denon_reviews_awards/


Sans rentrer dans la polemique.
Je ne suis pas convaincu par ce banc d'essai.
Apres un comparatif entre un RSX1055 et un Denon 3805, pour achat, j'ai trouvé le RSX plus detaillé en HC comme en HiFi. Comme quoi cela depend des gouts.
drako
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Avr 2003 8:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Nov 2004 13:13

drako a écrit:
Red Leader a écrit:un banc d'essai comparatif de plus qui donne le Denon 3805 gagnant ( BEST BUY) devant AVR300, Harman Kardon AVR630, Pioneer VSX-AX5i, Rotel RSX-1056, et Yamaha RX-V2400

http://www.milleraudioresearch.com/avtech/avtech_1.html

voir les tests détaillés du mois d'Aôut


plus une avalanche de récompenses là

http://denon.blogs.com/denon_reviews_awards/


Sans rentrer dans la polemique.
Je ne suis pas convaincu par ce banc d'essai.
Apres un comparatif entre un RSX1055 et un Denon 3805, pour achat, j'ai trouvé le RSX plus detaillé en HC comme en HiFi. Comme quoi cela depend des gouts.


c'est bizarre mais je n'en suis pas surpris le sherwood R863 possede deja un rapport qualité prix performance sonore plus interessent que le 3805 pour moi alors le rsx 1055 qui marche vraiment bien :wink:

C'est pourquoi bien comparer avant l'achat ne pas se fier au papier et aux réputations un peu vite faites ou defaite :-?

Sinon pour notre foromeur le 3800 etait une exellente machine a son epoque j'ai de bon souvenir de son ecoute il y a quelque temps chez quelqu'un :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2004 15:07

Preambule: Red Leader, je n'ai rien contre toi.

Mais sur la majorité de tes messages, ton ampli est le meilleur du monde, surtout la partie preampli. Meilleure qu'un Lexicon, meilleure que X, meilleure que Y. :-?

Je comprends que tu sois TRES satisfait de ton achat, ton ampli est surement TRES bon.
Mais certaines personnes peuvent aimer un autre matos (+ ou - cher) ou le trouver differents, ou mieux a leur oreilles, etc....

Donc, keep cool et accepte que d'autres personnes aient un avis different du tien.

Merci par avance de ton ouverture d'esprit.

Henri, WM

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Nov 2004 15:55

Notons aussi que pour certaines marques, les anciens produits étaient plus au point que les nouveaux modèles.

C'est le cas de mon vieux Sherwood qui n'embarque rien de tous les gadgets des amplis modernes. Il y a du jus, mais juste pour ce qui est important. Et on avait pas à l'époque les précautions d'économie de masse chez certains constructeurs.

Il faut donc se méfier des effets de gamme qui devraient toujous aller dans le bon sens.

Se méfier surtout de la presse dont les journalistes sont parfois de grands débutants qui viennent d'un autre univers que la HIFI. Le HC a le vent en poupe en ce moment, donc les éditeurs se précipitent sur le créneau avec leurs magasine généralistes. Attention au soin des articles et du choix des matériels. Regarde déjà si tu as une page de pub Denon quand tu as un article sur Denon.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Nov 2004 17:59

Complétement d'accord, surtout que le 3805 est bon pour driver des enceintes avec un bon rendement.
Sur des modéles plus difficiles, il est à la peine.
Test réalisé sur des JM Lab Electra en passant du Denon à un bloc de puissance H/K Signature.
Par contre, niveau décodage il est trés bon.

Mais niveau réserve de puissance, les anciens Denon etaient bcp plus costaud en alim et ça s'entend.
Les transfos sont identiques alors que 2 canaux supp sont arrivés.

Donc, disons le Denon 3805 en pré-ampli et un ampli de puissance pour driver des colonne si tu en possédes.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:34

Salut,

Je vais juste mettre mon petit mot, sans animosité envers qui que ce soit :)
Je n'aime pas trop les intégrés en général et DENON en particulier, mais comme je pourrais le dire de la même manière des PIONEER ou autres YAMAHA etc :)
Je trouve que toutes ces machines sont trop analytiques en décodage et n'ont pas beaucoup d'âme musicalement parlant.

Je préfère un bon préamp et des amplis séparés, même quitte à mettre un peu plus cher (et je ne parle pas de mon install).
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • online

Message » 08 Nov 2004 18:41

Moz, au moins tu as un lecteur Denon. Ce qui permet de bien comprendre ton avis sur les AMPLIS Denon. ;-)
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Nov 2004 18:45

Hum,

Et ça m'empêche d'en avoir déjà écouté... des amplis DENON ?
Au moins ça prouve que je suis cohérent avec ce que je dis puisque je n'en ai pas acheté :):):)
Pour le lecteur, là, le côté analytique pour ressortir la source, ça me plait bien par contre :) mais je risque de changer un jour pour qqchose de + ésotérique, c'est sûr !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message