Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Akaï aa/v 2080

Message » 07 Nov 2004 21:02

Bonsoir tout le monde !

Voila, j'ai récupérée cet ampli akaï aa-v 2080 après que mon ancienne chaine pioneer m'ai lachée.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait ce modèle :roll:
Et si jamais c'était le cas, quelles enceintes se coupleraient bien avec ?

merci d'avance pour vos réponses. :wink:
edguy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2004 18:23
  • offline

Message » 07 Nov 2004 21:13

Oui j'ai eu ce model. Il a un son très bcp dans le grave, et le bass mgt est très merdique. Bref si tes colonnes sont en large il envoie bcp de grave et le reste est nul à chier.

Je suis passer avec mon petit yamaha et c'est le jour et la nuit, que du bonheur, un son plus détaillé, plus aéré, des graves plus secs et mieu dosés et surtout j'ai eu l'impression que je venais de rebranché mes tweeters. franchement je déconseille, il mettais du temps à accrocher le signal dd et dts alors que c'est instantané avec le yam.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:54

edguy a écrit:Bonsoir tout le monde !

Voila, j'ai récupérée cet ampli akaï aa-v 2080 après que mon ancienne chaine pioneer m'ai lachée.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait ce modèle :roll:
Et si jamais c'était le cas, quelles enceintes se coupleraient bien avec ?

merci d'avance pour vos réponses. :wink:


Essai des davis pas trop cher à mon avis y a que ça ou triangle, les davis venicia3 sont à 399 euros chez boulanger.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:18

Je ferais mieux d'investir dans un ampli de meilleure qualité du coup tu crois pas ?
Vu que je ne compte pas acheter de matos avant le début de l'année prochaine il serait plus judicieux d'attendre.
En plus la ou j'habite il n'y a aucun magasin correct. :cry:
edguy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2004 18:23
  • offline

Message » 08 Nov 2004 21:17

En janvier y aura plein de soldes !

Attends un peu, mais tu l'as branché un peu ?? Pcq le mien a été ramené trois fois au sav avt qu'on ne me fasse un avoir alors il avait pt être un pb. Essai le qd même.

Tu habites où ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Nov 2004 19:07

Il est branché mais en stéréo pour l'instant vu que je n'ai que 2 enceintes ( des pioneers cs-444 qui ont au moins 20 ans).
Maintenant c'est vrai qu'un ampli hc c' est pas franchement terrible en hi-fi, mais j'ai pu lire sur ce forum que les nouveaux harman et les marantz offraient une bonne écoute en hi-fi.
Donc je me demande si je ne devrais pas réfléchir à une compo avec ces 2 marques au lieu de chercher des enceintes qui colleraient à l'ampli que j'ai pour le moment.

Sinon j'habite Bayonne.
edguy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2004 18:23
  • offline

Message » 09 Nov 2004 19:45

Ben marrantz a l'air de vouloir offrir des produits hc avec une qualité hfi un peu supérieure à ce qui se fait de manière générale par rapport à yamaha eux poussent le coté hc. Harman on m'a récemment dit que qu'il s'orientaient de plus en plus question sonorité vers le hc. Dommage c'est des amplis qui m'interressaient pr plus tard, à vérifier par l'écoute.

Tu peux commencer par les enceintes, les brancher sur l'ampli et changer l'ampli plus tard. On trouve plus facilement un ampli qui s'accorde à des encientes que l'inverse car toutes les marques d'ampli ont des sonorités différentes et proposent toutes une gamme donc dans une certaine branche de tarif on peut trouver différentes sonorité. C'est moins vrai pour les enceintes pr qui les tarifs peuvent changer de tout au tout bien plus vite.

Essai de partir sur deux petites triangles qui devrait dans un premier temps coller avec cet akai, et ensuite le mariage marrantz triangle est aussi très bon donc tu pourras partir sur du marrantz sans pb pr l'ampli.

Si tu ne sais pas trop vers quoi évoluer plus tard il faut prendre un élément le plus neutre possible, le plus passe partout niveau association. Par exemple triangle n'est pas passe partout mais si tu sais que tu veux du marrantz après alors pas de pb.


Maintenant que tu as l'ampli garde le, commence à gouter au 5.1 vois ce que tu peux en tirer et ensuite tu économises pr un nvel ampli et c'est reparti pr du bonheur, encore plus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma