Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc, wuwei et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pe-léon : accouplement avec ARCAM ou REGA?

Message » 08 Nov 2004 17:19

zouzi64 a écrit:Tu a quoi comme source Kelijah?


Ben euh... :oops:

disons que je n'ai qu'un DVD NAD T512 mais bon, j'ai eu un soir un cambridge 640C et ctait très proche...peut être qu'en prenant un NAD C542....? :roll:

C'est peut être ma pièce qui rend le son dur...c possible aussi
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Nov 2004 17:49

Kelijah a écrit:
zouzi64 a écrit:Tu a quoi comme source Kelijah?


Ben euh... :oops:

disons que je n'ai qu'un DVD NAD T512 mais bon, j'ai eu un soir un cambridge 640C et ctait très proche...peut être qu'en prenant un NAD C542....? :roll:

C'est peut être ma pièce qui rend le son dur...c possible aussi


La pièce peut effectivement jouer: plancher ou carrelage/plafond; baie vitrée ou grandes surfaces vierges — car NAD, habituellement, est énergique mais ne propose pas une écoute agressive…
Quoi qu'il en soit — un Mira (ou autre chose), ça peut s'emprunter — idem, tu peux prendre tes maillons sur le bras et aller voir ton vendeur avec (après avoir pris rdv, sinon, il va être un peu surpris qu'on lui amène du matos :lol: — de façon à voir si ça sonne pareil dans son auditorium. Après tout les pro se donnent en général du mal pour faire une bonne pièce…


Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:17

Kelijah a écrit:
zouzi64 a écrit:Tu a quoi comme source Kelijah?


Ben euh... :oops:

disons que je n'ai qu'un DVD NAD T512 mais bon, j'ai eu un soir un cambridge 640C et ctait très proche...peut être qu'en prenant un NAD C542....? :roll:

C'est peut être ma pièce qui rend le son dur...c possible aussi



A ouais....un lecteur dvd en source(meme si il est bien) sur un ensemble hifi n'est peut-etre pas la meilleure chose pour écouter de la musique....

Si tu peux te faire preter une(ou plusieurs) platine cd pour laisser une chance a ton nad c320 bee,n'hesite pas on ne sais jamais....
En tout les cas,n'achète pas sans plusieurs écoutes...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:26

Y a une marque dont personne n'a citer le nom et peut-être tu n'as pas eu le loisir d'ecouter avec des PEL=THULE

J'ai eu le plaisir de faire une ecoute avec les ENGY S3 (les tiennes??) avec un THULE IA 6O (neuf cela vaut dans les 700 euros)
Ca sonnait très bien, mais je n'ai acheté ce sysytème car ça sonnait mal par rapport à mon ecoute habituelle, mais c'était très bien
Mon oreille a touvé un son meilleur donc j'ai pris l'autre mais les PEL sont des enceintes magnifiques et avec le THULE , c'était bien , vraiment....
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:30

zouzi64 a écrit:
A ouais....un lecteur dvd en source(meme si il est bien) sur un ensemble hifi n'est peut-etre pas la meilleure chose pour écouter de la musique....

Si tu peux te faire preter une(ou plusieurs) platine cd pour laisser une chance a ton nad c320 bee,n'hesite pas on ne sais jamais....
En tout les cas,n'achète pas sans plusieurs écoutes...


J'ai comparé au magasin mon nad T512 à un NAD C521BEE...ya pas photo, le 521 est bien au dessus...

Ensuite j'ai essayé un cambridge 640C chez moi et j'ai pas vraiment vu de différence par rapport à mon T512 (ma pièce peut être)...pas assez que pour en acheter un en tout cas (d'autant qu'il est mieux que le 521BEE)...

c pour ça que je me tourne plutôt vers un ampli...là je devrais avoir plus de résultat.

ou alors je pourrais essayer le NAD C542...après tout il va peut être me combler de bonheur, hehe
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Nov 2004 20:01

Kelijah a écrit:
zouzi64 a écrit:
A ouais....un lecteur dvd en source(meme si il est bien) sur un ensemble hifi n'est peut-etre pas la meilleure chose pour écouter de la musique....

Si tu peux te faire preter une(ou plusieurs) platine cd pour laisser une chance a ton nad c320 bee,n'hesite pas on ne sais jamais....
En tout les cas,n'achète pas sans plusieurs écoutes...


J'ai comparé au magasin mon nad T512 à un NAD C521BEE...ya pas photo, le 521 est bien au dessus...

Ensuite j'ai essayé un cambridge 640C chez moi et j'ai pas vraiment vu de différence par rapport à mon T512 (ma pièce peut être)...pas assez que pour en acheter un en tout cas (d'autant qu'il est mieux que le 521BEE)...

c pour ça que je me tourne plutôt vers un ampli...là je devrais avoir plus de résultat.

ou alors je pourrais essayer le NAD C542...après tout il va peut être me combler de bonheur, hehe


C'est marrant car le cd Nad 521 bee n'est pas tres apprécié sur ce forum par certains qui en ont fait des écoutes et le 542 est bien au dessus du 521 bee d'apres leurs comparaisons.

Sinon Eric the king A citer comme ampli Un thule et c'est vrai que je n'ai pas pensé a le citer,cela pourrait bien te plaire comme ampli.... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 08 Nov 2004 20:28

zouzi64 a écrit:C'est marrant car le cd Nad 521 bee n'est pas tres apprécié sur ce forum par certains qui en ont fait des écoutes et le 542 est bien au dessus du 521 bee d'apres leurs comparaisons.

Sinon Eric the king A citer comme ampli Un thule et c'est vrai que je n'ai pas pensé a le citer,cela pourrait bien te plaire comme ampli.... :wink:


Même si il n'est pas très apprécié, ça l'empêche pas d'être bien au dessus de mon T512...maintenant je crois que si j' n'ai pas eu d'écart avec le cambridge, c'est que ma pièce m'en empêche, ça tombe bien, je suis presque dans mon nouvel appart (avec ma pièce de 45m²...sachant que là l'instal est dans du 15m²)
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés