Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 248 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC : dégagement de chaleur sous le "capot" !

Message » 08 Nov 2004 14:57

Hello !

Je souhaite avoir l'avis des uns et des autres...
Après m'être "amusé" à toucher le dessus de plusieurs ampli HC en magasin, je me suis rendu compte que le dégagement de chaleur de ces "bestioles" est loin d'être anondin : Yamaha semble tenir la palme de la "poelle à frire" sur les modèles 1500 et 2500. Je ne me suis pas amusé à faire le test de la paume de la main sur les 1400&2400 à l'époque où ils étaient en magasin, mais les autres ampli concurrents ne semblent pas autant monter en température.
Précision : les amplis en question étaient juste allumés, exposés en rayon...
Question : est-ce que ce dégagement de chaleur peut avoir une influence sur la durée de vie de l'électronique, sachant cepandant que Yamaha a une réputation de fiabilité hors-pair en la matière ?
Vos avis sont les bienvenus !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 08 Nov 2004 15:12

Je ne connais aucuns amplis qui ne dégage pas de chaleur et même brulant ca n'a aucune influence sur la durée de vie des composants, ils sont prévus pour.

C'est pas pour rien qu'on parle de radiateur d'appoint pour certains modèle. Le seul inconvénients c'est ta facture d'électricité qui en prend un coup parce que bien souvent plus ca chauffe, plus ca consomme.

Mon tout vieux denon AVR1600 était intouchable en dessous une fois 2heures de fonctionnement, c'était limite si tu te brulait pas les doigts et pourtant son propriétaire actuel en est toujours aussi satisfait... Il a 5 ans et est en parfait état :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Nov 2004 16:19

Est ce vraiment grave si on a pas les 10 cm préconisés par le construteur au dessus de l'ampli car avec mon meuble je n'ai que 2 cm?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Nov 2004 16:38

tiboun a écrit:Est ce vraiment grave si on a pas les 10 cm préconisés par le construteur au dessus de l'ampli car avec mon meuble je n'ai que 2 cm?

2 cm, ça paraît un peu juste quand même. Ca devrait aller néanmoins si ton meuble est ouvert devant ET derrière, dans le cas contraire :-?
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

no subject

Message » 08 Nov 2004 19:54

no text
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:54

Merci pour ces precisions ! C'est vrai que sur le coup, ca m'a impressionne, mais finalement, c'est EDF qui est content :P
... et les femmes, qui ont un bon chauffage d'appoint :lol:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 08 Nov 2004 19:54

Merci pour ces precisions ! C'est vrai que sur le coup, ca m'a impressionne, mais finalement, c'est EDF qui est content :P
... et les femmes, qui ont un bon chauffage d'appoint :lol:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 09 Nov 2004 8:45

alec_eiffel a écrit:
tiboun a écrit:Est ce vraiment grave si on a pas les 10 cm préconisés par le construteur au dessus de l'ampli car avec mon meuble je n'ai que 2 cm?

2 cm, ça paraît un peu juste quand même. Ca devrait aller néanmoins si ton meuble est ouvert devant ET derrière, dans le cas contraire :-?


J'ai de la chance car il est effectivement ouvert devant et derrière et j'ai plus de 10 cm sur les côté, il n'y a que le dessus qui est un peu juste :wink:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message