Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Analogue Maestro et C2 ?

Message » 08 Nov 2004 18:34

hé carbo faut pas t'énerver !
j'ai pas dit que maestro + C2 ne marcherait pas, j'ai dit que ça m'étonnerait :wink:

je connais bien le maestro et assez bien les C2 et là, comme ça sans tester, je ne serais pas chaud mais à la hifi à ses mystères :)

comme à dit archi, il est difficile de juger les C2 parce que à chaque fois, ce sont des config de fou.

le maestro faisait chanter merveilleusement les 802 et il suffisait de modifier un cable pour que la magie ne soit plus là alors...

avec du recul, je me rend compte que le maestro est un bon ampli mais sans plus !

un peu mou effectivemment mais il sait donner un petit son tube bien agréable :)


pour les C2, je les à chaque fois trouver merveilleuse mais elles ont un énorme défaut :(
le rendement....
il faut un ampli de fou pour les faire marcher plus que bien.
maintenant, celui qui a un maestro et qui a l'argent pour des C2 peut tenter l'expérience puis si il veut aller plus loin ben... change son ampli ;)

le meilleur étant toujours de tester l'association avant d'acheter bien entendu :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:52

Rien à rajouter aux propos d'ashram, il a tout compris :mdr:

Mais il se peut que je revienne alors attention :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:58

:lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:58

et puis, il faut me pardonner mais ça me rend jaloux les mecs qui savent se payer des C2 :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Nov 2004 21:31

ashram a écrit:hé carbo faut pas t'énerver !

C'est vrai, je me suis un peu énervé :oops: :-? :D

j'ai pas dit que maestro + C2 ne marcherait pas, j'ai dit que ça m'étonnerait :wink:

je connais bien le maestro et assez bien les C2 et là, comme ça sans tester, je ne serais pas chaud mais à la hifi à ses mystères :)

C'est justement cela qui m'a énervé. Moi, je l'ai écouté avec les C2 et ce que j'ai entendu m'a plu, et je l'ai dit. Tout comme j'ai également dit qu'on pouvait probablement faire mieux avec les C2, mais que ce serait plus cher. Pour moi, le Maestro est loin d'être ridicule. C'est tout :wink:

comme a dit archi, il est difficile de juger les C2 parce que à chaque fois, ce sont des config de fou.

Ca aussi, ça m'a énervé, parce que Archi dit que le Maestro ne joue pas dans la même gamme que les C2, ce qui est vrai au demeurant, mais ensuite, il me cite des configurations (Spectral, Sphinx, Mark Levinson ...) qui, à leur tour, se situent dans une gamme supérieure aux C2. Je trouve donc que ses propos manquent de cohérence.

le maestro faisait chanter merveilleusement les 802 et il suffisait de modifier un cable pour que la magie ne soit plus là alors...

Entièrement d'accord. Mais cela ne me semble pas propre au Maestro, mais à n'importe quel élément de Hifi. Tout est question d'association 8) .

avec du recul, je me rend compte que le maestro est un bon ampli mais sans plus !

un peu mou effectivemment mais il sait donner un petit son tube bien agréable :)

Moi, je le trouve très correct au niveau rapport Q/P. Ce n'est certes pas le plus rapide. De là à le qualifier de mou :o :wink: . Dans la même gamme de prix, quels sont les amplis que tu trouves très rapides, nerveux ?

Sinon, tout à fait d'accord pour son côté "tube", que je qualifierait plutôt de "musical" :wink: .


pour les C2, je les à chaque fois trouver merveilleuse mais elles ont un énorme défaut :(
le rendement....
il faut un ampli de fou pour les faire marcher plus que bien.

Si l'on s'en tient uniquement aux chiffres (je suis le premier à dire que ça ne signifie pas forcément grand chose, mais bon) : 2 x 150 watts dont les 50 premiers en classe A, alimentation de 1500 VA. Les C2 ont peut-être un rendement moyen, je ne vois pas ce qu'il faut de plus pour les driver. Je ne suis même pas sûr que les amplis cités par Archi disposent d'une alimentation aussi surdimensionnée que celle du Maestro :P

maintenant, celui qui a un maestro et qui a l'argent pour des C2 peut tenter l'expérience puis si il veut aller plus loin ben... change son ampli ;)

Il me semble que c'est exactement ce que j'ai dit dans mon message précédent :wink: :D . Et c'est un peu l'approche que je compte faire, avec des C2 ou avec une autre paire d'enceintes, d'ailleurs 8) .

le meilleur étant toujours de tester l'association avant d'acheter bien entendu :P

Là, j'adhère complètement :wink: . Ce que j'ai fait avec le Maestro et les C2, mais peut-être vous l'ai-je déjà dit, non ? :oops: :D :D :D


Voilà, encore désolé pour le "coup de gueule" :oops:

Bien amicalement,

carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 08 Nov 2004 21:35

Archi a écrit:Rien à rajouter aux propos d'ashram, il a tout compris :mdr:

J'ai déjà répondu aux propos d'ashram :wink:

Mais il se peut que je revienne alors attention :lol: :lol: :lol:

You're wellcome :D



Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 08 Nov 2004 21:37

ashram a écrit:et puis, il faut me pardonner mais ça me rend jaloux les mecs qui savent se payer des C2 :mdr:


Promis, je t'inviterais :D Mais bon, dans un premier temps, il n'y aura probablement qu'un petit et ridicule Maestro à leurs fesses :oops: :-? :mdr:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 08 Nov 2004 22:41

cool carbo :)

bon maintenant c vrai que maestro + C2, j'accepte l'invitation et j'apporte même le champagne :mdr:


qd au "mou" du maestro... ben j'ai là un ancêtre de sony ES (le ta va 77 es pour être précis) et je t'assure que point de vue rapidité... c'est autre chose que le maestro !
c'est pas un univers non plus, faut pas pousser mais bon, ça s'entend !

c vrai que au début,je tennais bcp aux chiffres... et bien crois moi, ça ne veut rien dire !

ex ?
sur mes RF7, le maestro, les 2*150w du maestro en imposait !
ben avec un tube 2*18w :oops: , on est bien loin du maestro en terme de musicalité !!!
tu vas me dire, il est fou, c'est pas comparable.
tu as raison mais bon


sur du bas rendement, c vrai, c transistor obligé mais sur du HR, qd on a le choix... ben on se rend compte que le tube (du moins certain)... c'est qd même qqch !!!

ah oui aussi, pour le maestro, la nrds avait annoncé 2*30w en classe A puis glissement en classe AB au dessus... je suis bien incapable de le démontrer et pire, je doute que ce soit si important que ça finalement !

l'important est que tu va t'acheter de superbe enceintes et que tu n'oublies pas de m'inviter :mdr:



:oops: :oops: :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Nov 2004 23:03

ashram a écrit:qd au "mou" du maestro... ben j'ai là un ancêtre de sony ES (le ta va 77 es pour être précis) et je t'assure que point de vue rapidité... c'est autre chose que le maestro !
c'est pas un univers non plus, faut pas pousser mais bon, ça s'entend !


Et le reste c'est comment comparé au Maestro? :idee:

Parce que ça ne fait pas tout quand même!
J'ai un Vincent SP331 qui est bien plus rapide qu'un Maestro aussi, mais pour le reste... :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Nov 2004 1:15

Bon je reviens :lol: :lol: :lol:
Faut faire une mise au point, ça s'impose :mdr:


Carbo carbo, reprenons depuis le début car j'ai l'impression que tu t'égares méchamment :lol:

Ca aussi, ça m'a énervé, parce que Archi dit que le Maestro ne joue pas dans la même gamme que les C2, ce qui est vrai au demeurant, mais ensuite, il me cite des configurations (Spectral, Sphinx, Mark Levinson ...) qui, à leur tour, se situent dans une gamme supérieure aux C2. Je trouve donc que ses propos manquent de cohérence.


Pourquoi ai-je dit à ton avis que le Maestro ne jouait pas dans la même "gamme" que le couple Spectral ?
Ben tout simplement pour faire prendre conscience à l'initiateur de ce post qu'il lui faudra bien plus qu'acheter une paire de C2 pour "retrouver" cette sensation qu'il a eu en démo avec le couple Spectral sans oublier toute la cablerie en Siltech !!! Du coup son ampli actuel "le Maestro donc" ne jouait pas dans la même cour. Ce que je dis là c'est pas pour descendre en flèche le Maestro, comprend le bien. Mais faut relativiser quand une écoute nous plait et qu'on est justement à la recherche d'une bonne paire d'enceintes car ce sont tout les divers maillons dans leur acoustique "> pièce traitée ou pas!" qui fait le rendu. L'initiateur lui n'a testé que ces C2 avec du Spectral et Jadis au cul bref rien à voir en signature sonore et gamme face à son install actuelle, donc prudence.

Pour ce qui est de Sphinx, ML et les autres, en quoi sont-ils incohérents, dit moi... parce que ça coûte plus cher que les enceintes ?????? On s'en tappe...maintenant ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit du genre... plus c'est cher mieux c'est... car là aussi c'est de la foutaise, des fois on serait bien surpris ;)

Dit toi bien que ta proportion enceinte/ampli/source de l'ordre de 40/40/20, là c'est vraiment de la pure connerie, le plaisir d'écouter de la musique ce n'est pas une question de proportions. Moi je ne me base jamais sur des tarifs €€€ min > max... ni des chiffres VA/Watts et compagnie mais seulement par l'écoute multipliée de certains maillons de certaines marques bien précises, et si possible en terrain connu, mais ça c'est pas évident.

Preuve à l'appui ou ashram est entrain de se prendre une claque avec un ampli à tubes de René Cariou de puissance sommes toutes modeste face à un Maestro pour ne citer que lui, et de prix RIDICULE face à celui-ci, et le tout avec un préampli qui actuellement ne lui est pas adapté. La combi PP 6L6 / RF7 a l'air de marcher du feu de Dieu, il était temps d'ailleurs, là je taquine mon pote Oli :lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2004 8:58

ashram a écrit:cool carbo :)

Oui, oui, ça yest, le "soufflé" est retombé :mdr: :

bon maintenant c vrai que maestro + C2, j'accepte l'invitation et j'apporte même le champagne :mdr:

Ca ne sera pas pour tout de suite, il faut d'abord que je vende ma maison :cry: et que j'en retrouve une autre (probablement que je ferais construire, d'ailleurs, comme ça je pourrais faire une grande pièce à vivre dont l'acoustique sera particulièrement soignée 8) ):.

Ce ne seront peut-être pas obligatoirement des C2 non plus, mais en tout cas, des enceintes de ce niveau de gamme (C4, PEL Nobilis, Sonus Faber Amati Homage ......). Cependant, l'invitation tient toujours :wink: .


qd au "mou" du maestro... ben j'ai là un ancêtre de sony ES (le ta va 77 es pour être précis) et je t'assure que point de vue rapidité... c'est autre chose que le maestro !
c'est pas un univers non plus, faut pas pousser mais bon, ça s'entend !

Me voila rassuré. Je trouve qu'on a souvent tendance (moi le premier :oops: ) à utiliser des termes exagérés par rapport à la réalité ("ça m'a tué", surleculté, différence ENOOOOOORME, X a enterré Y .... :P ).

c vrai que au début,je tennais bcp aux chiffres... et bien crois moi, ça ne veut rien dire !

Je suis assez d'accord. Maintenant, j'ai rappelé les chiffres lorsque tu as parlé de rendement moyen des C2. Un rendement moyen sous-entend généralement qu'il faut un ampli puissant et costaud, ce qui me semble être le cas du Maestro ..... chiffres à l'appui :D :wink: . Après, au niveau du rendu sonore, c'est l'écoute qui permettra de juger.
ex ?
sur mes RF7, le maestro, les 2*150w du maestro en imposait !
ben avec un tube 2*18w :oops: , on est bien loin du maestro en terme de musicalité !!!
tu vas me dire, il est fou, c'est pas comparable.
tu as raison mais bon

Non, non, tu n'es pas fou, et je suis même tout à fait d'accord avec toi. En ce moment, j'ai branché mes amplis mono Shanling (PP d'EL-34, 50 Watts) sur mes Nil (94 dB) et le résultat est superbe de musicalité, de matière et de relief :wink: .

sur du bas rendement, c vrai, c transistor obligé mais sur du HR, qd on a le choix... ben on se rend compte que le tube (du moins certain)... c'est qd même qqch !!!

+1. J'ai écouté les blocs mono Art Audio (tubes 845) au Salon Haute-Fidélité : Magnifique. La plus belle écoute de ce salon (pour moi :wink: ). Je suis même prêt à essayer ce genre d'ampli sur des C2, au moins pour voir (et surtout pour entendre) si l'association tubes/C2 est vraiment impossible :wink:

ah oui aussi, pour le maestro, la nrds avait annoncé 2*30w en classe A puis glissement en classe AB au dessus... je suis bien incapable de le démontrer et pire, je doute que ce soit si important que ça finalement !

J'ai dit 2x 50 watts, de mémoire. C'est peut-être 2 x 30, je ne discuterai pas, d'autant, qu'effectivement, je doute que ça soit important :mdr:


l'important est que tu va t'acheter de superbe enceintes et que tu n'oublies pas de m'inviter :mdr:

Pas de problème, je ferais une pendaison de crémaillère "spécial forum HCFR" :D

:oops: :oops: :oops:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 09 Nov 2004 9:27

Archi a écrit:Bon je reviens :lol: :lol: :lol:
Faut faire une mise au point, ça s'impose :mdr:

Bienvenue :mdr:

Carbo carbo, reprenons depuis le début car j'ai l'impression que tu t'égares méchamment :lol:

Je ne suis pas méchant :( :D . Par contre, je veux bien m'égarer gentiment :mdr:

Ca aussi, ça m'a énervé, parce que Archi dit que le Maestro ne joue pas dans la même gamme que les C2, ce qui est vrai au demeurant, mais ensuite, il me cite des configurations (Spectral, Sphinx, Mark Levinson ...) qui, à leur tour, se situent dans une gamme supérieure aux C2. Je trouve donc que ses propos manquent de cohérence.


Pourquoi ai-je dit à ton avis que le Maestro ne jouait pas dans la même "gamme" que le couple Spectral ?
Ben tout simplement pour faire prendre conscience à l'initiateur de ce post qu'il lui faudra bien plus qu'acheter une paire de C2 pour "retrouver" cette sensation qu'il a eu en démo avec le couple Spectral sans oublier toute la cablerie en Siltech !!! Du coup son ampli actuel "le Maestro donc" ne jouait pas dans la même cour. Ce que je dis là c'est pas pour descendre en flèche le Maestro, comprend le bien. Mais faut relativiser quand une écoute nous plait et qu'on est justement à la recherche d'une bonne paire d'enceintes car ce sont tout les divers maillons dans leur acoustique "> pièce traitée ou pas!" qui fait le rendu. L'initiateur lui n'a testé que ces C2 avec du Spectral et Jadis au cul bref rien à voir en signature sonore et gamme face à son install actuelle, donc prudence.

Oui, je suis d'accord, et je pense que luthib en est conscient. Il demandait simplement si l'association Maestro + C2 tenait la route, question à laquelle j'ai répondu oui :wink: . S'il avait demandé s'il allait retrouver l'écoute Spectral/Siltech/C2 avec le Maestro + C2, j'aurais répondu non :mdr: . Mais ce n'était pas sa question :wink: .

Pour ce qui est de Sphinx, ML et les autres, en quoi sont-ils incohérents, dit moi... parce que ça coûte plus cher que les enceintes ?????? On s'en tappe...maintenant ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit du genre... plus c'est cher mieux c'est... car là aussi c'est de la foutaise, des fois on serait bien surpris ;)

Ce qui est incohérent, c'est que tu reproches au Maestro de ne pas jouer dans la même gamme que les C2, ce qui est probablement vrai, et que le Maestro sera l'élément limitant, ce qui est également vrai, à la réserve près, que comme "bouchon" il y a pire, non ? :P

Ensuite, tu propose plusieurs amplis, qui AMHA, se situent à un niveau de gamme supérieur à celui des C2, qui se retrouvent du coup être le "maillon faible" (toute proportion gardée, evidemment, parce que des maillons faibles comme celui là, j'en veux bien tous les jours :mdr: ).

Alors, je dis : heureusement que ça marche mieux qu'avec le Maestro, mais est-ce que ces électroniques sont exploitées au mieux ? Ne faudrait-il pas des enceintes plus HDG pour en tirer toute leur quintescence ?

Voilà ce que je trouvais incohérent dans tes propos :wink:


Maintenant, je suis d'accord avec toi sur les rapports de prix entre enceintes et amplis.

Heureusement quand même qu'un ensemble Spectral valant 10 fois (?) le prix du Maestro fasse mieux chanter les C2. Quelque part, c'est rassurant et un peu logique, non ?


Dit toi bien que ta proportion enceinte/ampli/source de l'ordre de 40/40/20, là c'est vraiment de la pure connerie, le plaisir d'écouter de la musique ce n'est pas une question de proportions. Moi je ne me base jamais sur des tarifs €€€ min > max... ni des chiffres VA/Watts et compagnie mais seulement par l'écoute multipliée de certains maillons de certaines marques bien précises, et si possible en terrain connu, mais ça c'est pas évident.

Là encore, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai simplement rappelé ces chiffres pour avoir quelques points de repère, pour pouvoir mieux situer le débat et argumenter mes propos :wink:

Cela dit, un ampli à 1000 euros, sur des enceintes à 30000 euros avec une source à 10000 euros risque, dans la plupart des cas, de ne pas être homogène. Me trompé-je ?

Il y a quand même (heureusement) une certaine hiérarchie financière. Après, on aime ou pas tel modèle, mais c'est un autre débat.


Preuve à l'appui ou ashram est entrain de se prendre une claque avec un ampli à tubes de René Cariou de puissance sommes toutes modeste face à un Maestro pour ne citer que lui, et de prix RIDICULE face à celui-ci, et le tout avec un préampli qui actuellement ne lui est pas adapté. La combi PP 6L6 / RF7 a l'air de marcher du feu de Dieu, il était temps d'ailleurs, là je taquine mon pote Oli :lol: ;)

J'ai répondu à ashram à ce sujet :wink:



Au plaisir,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 09 Nov 2004 11:20

Cela dit, un ampli à 1000 euros, sur des enceintes à 30000 euros avec une source à 10000 euros risque, dans la plupart des cas, de ne pas être homogène. Me trompé-je ?


Tu vois avec ce genre de propos t'extrapoles de nouveau à ta façon, bref tu veux pas comprendre tant pis pour toi...

Moi perso ça ne me choque pas du tout de mettre les marques précitées sur des C2, chacun ses gouts. Je préfère des enceintes bien alimentées que le contraire > mettre une somme folle dans les enceintes pour qu'elles soient sous exploitées, non merci.

Déjà perso à la place de l'initiateur pour un coût nettement plus faible je changerais d'ampli mais bon, c'est un autre débat :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2004 14:05

Archi a écrit:
Cela dit, un ampli à 1000 euros, sur des enceintes à 30000 euros avec une source à 10000 euros risque, dans la plupart des cas, de ne pas être homogène. Me trompé-je ?


Tu vois avec ce genre de propos t'extrapoles de nouveau à ta façon, bref tu veux pas comprendre tant pis pour toi...

:o :o :o C'est là que je ne comprend plus :o :o :o

Moi perso ça ne me choque pas du tout de mettre les marques précitées sur des C2, chacun ses gouts. Je préfère des enceintes bien alimentées que le contraire > mettre une somme folle dans les enceintes pour qu'elles soient sous exploitées, non merci.

Quant à moi, je préfère aussi des enceintes bien alimentés et pas sous-exploitées, mais il en est de même pour les électroniques, qui ne doivent pas non plus être sous-exploitées. Bref, une chaine homogène et cohérente (en gamme et non pas forcément en budget, mais reconnais quand même, que [b]souvent, cela va de pair, d'où mon exemple que tu cites plus haut :wink: , alors que j'ai bien précisé "dans la plupart des cas")[/b]

Déjà perso à la place de l'initiateur pour un coût nettement plus faible je changerais d'ampli mais bon, c'est un autre débat :mdr:

Ca, c'est ton point de vue et je le respecte complètement. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer cet ampli, mais c'est effectivement un autre débat qui ne répond en rien à la question initiale de luthib :mdr:



Voilà, j'espère avoir été plus clair afin qu'on arrête ce dialogue de sourds (ce qui est plutôt embêtant en Hifi :D ), car je crois qu'on n'est pas loin de penser la même chose, et que ce n'est qu'un problème d'expression (franco-belge ? :mdr: ).

Amitiés,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 09 Nov 2004 17:20

Ca, c'est ton point de vue et je le respecte complètement. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer cet ampli, mais c'est effectivement un autre débat qui ne répond en rien à la question initiale de luthib



De nouveau t'extrapoles à croire que tu le fais exprès, j'ai jamais dit ça, mais à moindre frais il serait bien surpris de sa nouvelle chaine avec un autre type d'ampli, surtout qu'on peut également joué dans le monde du tube vu le rendement de ses enceintes actuelles comme les tiennes par exemples ;)


Pour sous exploiter des Spectral faut pas exagérer on parle des C2 quand même, elles ont un potentiel immense, mais apparemment tu ne t'en ai pas encore rendu compte, j'ai déjà testé les C2 à plusiers reprises, des fois très décevant même avec une électronique de folie par contre d'autres fois je suis resté scotché mais l'addition était tout aussi salée !!!
T'as un rapport psychologiue sur les associations en fonction du prix "rapport ampli/enceintes", c'est bien dommage. Maintenant tu vas me ressortir ton exemple d'ampli à 1000 € sur des enceintes à 30000 € :roll: , mais là tu pousses méchamment tu trouves pas.

J'ai l'impression que tu crois que je prêche uniquement pour du THDG en électroniques sur des enceintes un peu plus bas de gamme "en prix :lol:", c'est pas vrai non plus.

Si on reprend Oli sur ses RF7 et son p'tit Cariou ben le rapport prix est totalement inversé et pourtant le rendu est bien là. Moi sur mon expérience des Thiel j'ai tout connu du bon du moins bon du catastrophique et du sublime et ce dans chaque gamme de prix, et faut pas croire que plus c'est cher mieux c'est. J'en suis à + de 20 écoutes d'associations uniquement sur les CS1.6, je te parle même pas avec les autres Thiel :lol: Ben tout ça m'a appris pas mal de choses. Maintenant depuis le début j'attire l'attention que sortir d'une écoute dont le tout est très très cher "Spectral/C2/Siltech"et par bonheur sonnait bien... la réussite n'est pas uniquement due au C2 et de ce fait ne pas se faire la remarque tient ces enceintes sont terribles elles iraient bien chez moi. Ce genre de raisonnement peut directement se retourner contre soi, avec des sommes en jeu énormes, là je parle de l'inititeur du poste qui a directement tiré ce genre de conclusion après seulement 2 écoutes sur des maillons qu'il ne connait pas ou à peine. :-?

Maintenant t'as débarqué dans le post en lui disant que ça fonctionne très bien selon toi avec le Maestro > Ok, mais moi je peux te dire que connaissant un minimum les Spectral et le Maestro, l'écoute est totalement différente !!! donc prudence.

Le mieux pour vous 2 serait de tester les C2 chez vous avec vos électroniques et non l'armada amenée par le vendeur !
Dernière édition par Archi le 09 Nov 2004 17:56, édité 2 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message